FS20 Screenshots et CR Tour du Monde DC6

youtu.be/tWHd7-lC_fE

Rajoute https:// devant, si je le fait le forum le transforme en ce qui ne fonctionne pas chez toi
 
Bonsoir Ragg,

J'étais parti pour regarder la vidéo en vitesse....

Mais tes explications sur cet avion (que je ne connais pas) étaient tellement intéressantes que finalement
j'ai suivi ton vol de bout en bout.

Merci pour ce partage et tes excellents commentaires sur la gestion des moteurs

Bravo pour cette super vidéo !!

Pat
 
@fab, si tu édite le message tu verras que le forum transforme automatiquement tout lien youtube en balise [youtube]
Je l'avais fait plusieurs fois et je ne vois pas de différence dans mon message maintenant ou avant :/
D'où la publication du lien sans le https qui là, n'est pas pris en compte par la REGEX du forum
 
Ha ok étonnant parce qu'elles se sont mises toutes seules (j'avais juste copié le lien youtube)
Un bug du forum sans doute...
Bref !
 
Allez, petite update, j'ai traversé l'Atlantique vendredi dernier, et j'en ai profité pour faire une connerie de toute beauté, vous m'en direz des nouvelles...

46e étape :
- Date : 10/03/2023
- SBFN - Fernando de Noronha - Brésil
- LIRN - Monrovia , Libéria
- 1842 NM, 6H10 de vol

J'avais initialement prévu de le faire en 2 étapes, avec Georgetown, sur l'île de l'Ascension - Sainte Hélène au milieu, sauf que c'est un peu plus au Sud et ça me faisait 2 étapes de 4h.
Au lieu d'une de 6H. Sachant que 4h c'est déjà au delà de mon crénau habituel, quitte à aménager du temps spécifiquement, autant le faire une fois.
L'occasion se présente vendredi dernier, journée de congé parce que je devais accompagner une de mes filles faire un examen, puis ceci, celà, etc etc...
Du coup je m'organise, je démarre mon avion, taxi, takeoff, azimuth brutal direction Libéria, climb, puis arrivé au FL180, je stabilise tout ça, je règle mes moteurs, et je laisse l'avion aux bon soins de mon gyro-pilote (donc garder les ailes horizontales et maintenir mon altitude), et me casse avec ma fille. J'avais calculé que j'en avais pour quelques heures mais que je rentrerais à temps.
Sauf que, pris d'une impulsion subite, en consultant les charts pour régler mes moteurs, pris d'une idée lumineuse, je me dit :
"J'ai l'habitude de faire ma croisière à 1100 HP (Horse-Power), mais là, vu le temps de vol, je vais m'autoriser le régime max, à savoir 1200 HP."
Donc acte, je règle mes moteurs, je vérifie que tout va bien, et je me casse.
Sauf que.......................... Mon Simbrief est réglé sur 1100 HP.... Vous voyez arriver la baise? Bah oui, à 1200 on consomme plus qu'à 1100 !

Je rentre avec ma fille, je me dis que c'est bon, il reste environ une heure de croisière si j'me suis pas loupé.... Je regarde mon avion, les moteurs vont bien, ça file droit, je ne capte pas encore le VOR d'arrivé mais ça ne devrait pas trop tarder.... Je regarde mon fuel et là je vois les 4 aiguilles quasi sur 0 :oops:o_O
J'allume l'EFB, ce que je ne fais quasi jamais, histoire de voir la quantité exacte restante.... il me reste 5 à 10 min de fuel...........


Du coup, je triche, faisant profiter mon DC-6 d'une nouvelle technique de ravitaillement en vol instantané avec ravitailleur furtif qui ferait pâlir de jalousie nos amis de l'Armée de l'Air et de l'Espace, et je finis mon vol sans problème....

J'ai pas fait de capture hein, c'était bleu, bleu et bleu ;G)

Ce soir, 47ème étape, là je vous ai régalé de capture d'écrans, c'est splendide l'Afrique de l'Ouest littorale vu du ciel ! Au programme, plein Nord avec Libéria, Sierra Léone, Guinée Bissau. Mention spéciale à la capitale de la Guinée, Conakry, que vous remarquerez sans peine sur mes captures....
Les deux dernières captures je suis à 10 NM et je me demande si je ne vais pas me poser devant le portail de Saint Pierre :LOL:
Un arc DME, je l'ai spécifiquement bossé ces derniers jours pour m'améliorer en DC-6 (oui en Gyro-pilote, sans sélecteur de cap, c'est autre chose !), et évidemment c'est là que j'ai fais un truc un peu moyen. Quand il sera parfait je mettrais la trace Volanta pour me la péter ! Mais pas là du coup ;G))

Comme souvent un peu trop d'images, mais bon j'ai du mal à choisir





























 
Last edited by a moderator:
Salut chef ,
je reconnais des screen que j'ai déjà survolé .. c'est superbe l' Afrique en VFR ..

En ce moment mes PLN c'est 100/100 Afrique depuis le Tunisie, Caire, mer rouge et descente par petit bons de 350/450 nautiques +/- avec des rentrées en pln vers le coeur et revenir sur le côtier , Mardi c'est ¨Port Elizabeth to Cap Town ..FAPEFACE.rte

bravo pour tes screen ..

Patou
 
49e étape :
Date - 14/03
- GGOV - Bissau
- GONO - Nouakchott

Quelques screens






 
50e étape :
Date - 16/03
- GONO - Nouakchott
- GCXO - Santa Cruz de Tenerife









 
50e étape :
Date - 17/03
- GCXO - Santa Cruz de Tenerife
- LFPG - Paris

Et oui ! Vous le voyez aux dates, j'ai rushé la fin du tour du monde, et pour le dernier vol, j'ai fais en une fois ce qui était prévu en 3 vols originellement :
Canaries - Maroc - Espagne - France. Plus de 6h !
Le plan de vol pour les intimes :
(GCXO) - GMMN/35R TOLS1D TOLSI DCT VJF DCT SVL DCT HIJ DCT TLD DCT SIE DCT DGO DCT SSN DCT BTZ DCT LMG DCT MOU DCT TRO DJL.DJL9P LFPG/OKI6W.I27R

MSFS a réussi à me baiser la fin de mon TDM en plantant 2 fois pendant ce vol. Une première fois au dessus de l'Espagne, bon pas trop trop grave, je relance un vol depuis ma position quand ça a planté. Bien plus grave, il a planté une deuxième fois peu après le début de ma STAR.
Et ça, ça c'est pas cool. Moi qui comptait arriver de façon triomphale, avec des danseuses et tout, là j'avoue que ça m'a bien bien agacé...
Du coup j'ai relancé une 3e fois le vol, 1h plus tard, le temps de me calmer, mais ça n'avait plus la même saveur, j'ai juste fais une approche à LFPG quoi.... Youpi. Gout amer mais bon, sur l'ensemble du TDM MSFS a du planter 4 fois, dont deux ce jour....

RAS sans ça, j'ai fais des captures du départ des Canaries et de l'approche au Maroc (je me suis mis en tête de faire une Missed approach à Casablanca puis de continuer jusqu'à Paris, me demandez pas pourquoi lol ), puis l'Espagne et France mais c'est nuageux ;G)
Un peu trop de screen, comme d'hab :love:

Enfin voilà c'est FINI ! :cool:









































 
Last edited by a moderator:
Retour
Haut Bas