FS20 ScreenShots FS20 !

Bonjour,

Yaoundé to Bangui 427 nautiques, FFKY to FEFF.pln FFKY n'existe pas dans la database , obligé de déplacer l'avion sur FKYS Yaoundé,

À un moment, j'ai voulu aller dans le FMC pour préparer l'APP sur Bangui et bizarrement tout s'est figé.
Le cockpit complètement inerte, par contre l'avion volait toujours ! un petit tour sur LNM pour voir qu'il ne suivait plus la route et partait à droite du track, comme j'avais la main sur les commandes externes.

J'ai fini le vol Sans PA et ce cher B738 toujours très obéissant comme un C175, j'ai procédé à la RNAVY 16 en manuel. Mais j'ai zappé la STAR KORI1D et surtout l'ARC DME _MPK 110.30

pour finir pas de visuel sur les volets ni les roues, rien n'était visible par intuition et mémo, j'ai fait comme si.

Posé impeccable .
Comme vous voyez dans le cockpit il est resté dans cette configuration jusqu'au posé (y)

Microsoft Flight Simulator - 1.39.9.0 2025-09-30 21-51-22-168.jpg
Microsoft Flight Simulator - 1.39.9.0 2025-09-30 22-29-48-909.jpg
Microsoft Flight Simulator - 1.39.9.0 2025-09-30 22-40-31-193.jpg
Microsoft Flight Simulator - 1.39.9.0 2025-09-30 22-41-19-317.jpg

Alors mon in convenu est tout simplement : pendant le vol j'ai voulu changer de DX du 11 en 12 et voila le pourquoi ce problème .
Hier soir, j'ai refait le vol sereinement

Petit tour au Sri Lanka :

Sigiryia

Salut, d'où l'expression Monte là-dessus et tu verras Montmartre ! ou pas ? (y)

Bonnes découvertes et screen sympa

Sigiryia

Salut, d'où l'expression Monte là-dessus et tu verras Montmartre ! ou pas ? (y)

Bonnes découvertes et screen sympa
Merci.
A ce sujet, je peux te dire que j'en ai un souvenir cuisant avec la montée des 1200 marches !

les-gens-montent-les-escaliers-au-sommet-de-la-roche-de-sigiriya-dans-sri-lanka-97844362.jpg

escaliers-du-sigiryia-rock.jpg

Je peux aussi t'assurer que l'on ne voit pas le Sacré Cœur depuis là. Par contre une très belle vue panoramique.

Ha Patou, mon pôvre tu me fends le coeur​
on doit y aller en février et oui grimper sur le cailloux qui pour info ne comporte plus que des petits murets , les constructions de l'ancien palais n'existent plus rien a voir avec le typhon...​
on a encore rien décidé...quant à une annulation​
enfin l'important est nos pensées pour le peuple Sri lankais et un soutien par dons​
a plus​
RoRo​

Roro en espérant que si tu ailles là-bas, tu ne feras pas l'ascension !

Déjà ici au Bau Rouge à Carqueiranne 220 marches, tu les sens passer, 1000 de plus, j'y laisse les tripes et les guiboles. :cry:

Entrainement recommandé en Ile de France:
pngtree-png-paris-eiffel-tower-drawing-sticker-tourist-attraction-in-france-png-image_16160750.png

674 marches du sol au 2eme étage (rien n’empêche de le faire deux fois !)

991 marches du 2eme au sommet : fermé au public (avec dérogation pour les membres de Flightpilote)

Tout à fait, je laisse systématiquement le centre en Off, comme tu le sais, on laisse toujours du Gas pour ne pas avoir un réservoir vide qui le rendrait bien plus explosif vide !

En cas de go-around il sera Switch ON

C'est ma manière de faire **fictive**, dans la réalité, je laisse la main aux chevronnés dans l'affaire ;)

@androl2015 ,

Salut !

Indique la trajectoire de l'avion sur le plan vertical et les waypoints , bien utile en descente ...

1765966021840.png

Tu l'actives sur l'Efis en mode MAP en appuyant sur CTR au centre de l'encodeur .

VSD "vertical situation display" c'est une option sur le 737 NG, il faut l'activer dans la longue liste des options sur le PMDG je ne me souviens plus si elle existe sur le ZIBO.

Retour