FS20 ScreenShots FS20 !

Tout à fait, je laisse systématiquement le centre en Off, comme tu le sais, on laisse toujours du Gas pour ne pas avoir un réservoir vide qui le rendrait bien plus explosif vide !
source AVSIM :
Le réservoir central du 737 est celui qui se vide en premier lorsque toutes les pompes à carburant sont en marche, car il pompe à une pression plus élevée que les réservoirs d'ailes. Ainsi, si toutes les pompes sont en marche, le réservoir central se videra en premier.

A moins que l'avion ne soit équipé d'un système d'inertage à l'azote (voir en fin @1)dans le réservoir central pour empêcher l'accumulation de vapeurs de carburant explosives dans un réservoir vide (il s'agit d'une option coûteuse sur le 737, et peu d'appareils en sont équipés, bien qu'elle soit apparemment de série sur le 787), il est prudent de laisser un peu de carburant dans le réservoir, car plus il y a de carburant, moins il y a de place pour la formation de vapeurs explosives.

Cependant, certaines des choses que vous avez vues sur les vidéos du cockpit pourraient être le fruit de l'habitude des équipages à piloter des modèles 737 plus anciens, car jusqu'au milieu des années 1980, la pompe à carburant centrale n'avait pas de coupure automatique, ce qui signifiait que si vous la laissiez fonctionner jusqu'à ce que le réservoir soit vide, la pompe elle-même cessait de fonctionner et devait être amorcée manuellement avec du carburant par les équipes de maintenance pour qu'elle recommence à fonctionner, en supposant qu'elle n'ait pas été endommagée par le pompage à vide. De nombreux équipages avaient donc tendance à se méfier de la laisser en marche, surtout s'ils avaient déjà été sévèrement réprimandés pour avoir dû amorcer manuellement la pompe à carburant du réservoir central, ce qui n'était pas une tâche de cinq minutes ...

Les anciens avions sont équipés des anciens modèles. S'il y a 2 300 kg ou plus à bord pour le décollage, ils sont activés. Sinon, ils sont activés à 10 000 pieds. Lorsque la quantité de carburant diminue à 950 kg, ouvrez l'alimentation croisée et fermez la pompe à carburant L CTR. Dès le premier signe d'un voyant de basse pression, fermez la pompe R et fermez l'alimentation croisée.

Sur les nouveaux modèles, il n'y a pas de règles spécifiques concernant la quantité avant le décollage, mais 500 kg sont recommandés, car nous pourrions recevoir un avertissement FUEL master pendant la montée, ce qui est gênant dans une phase de vol très chargée.

@1 :
L’inertage décrit un procédé de protection contre les explosions, qui empêche la formation d'un mélange explosif à l'aide de gaz inerte.

Les installations d'inertage sont utilisées lorsqu’il faut éviter
  • que des vapeurs ne s'échappent dans l'atmosphère (contamination) ou
  • que de l'air ne pénètre dans le système (oxydation).
Si des substances dont les vapeurs forment un mélange facilement inflammable avec l'oxygène atmosphérique sont traitées, tout risque d'explosion doit être évité.
Dans la pratique, on remplace l'air par un gaz inerte .
 
RORO, tu appuies au centre de CTR successivement pour afficher différentes vues et revenir à l'initial

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source AVSIM :
Le réservoir central du 737 est celui qui se vide en premier lorsque toutes les pompes à carburant sont en marche, car il pompe à une pression plus élevée que les réservoirs d'ailes. Ainsi, si toutes les pompes sont en marche, le réservoir central se videra en premier.

A moins que l'avion ne soit équipé d'un système d'inertage à l'azote (voir en fin @1)dans le réservoir central pour empêcher l'accumulation de vapeurs de carburant explosives dans un réservoir vide (il s'agit d'une option coûteuse sur le 737, et peu d'appareils en sont équipés, bien qu'elle soit apparemment de série sur le 787), il est prudent de laisser un peu de carburant dans le réservoir, car plus il y a de carburant, moins il y a de place pour la formation de vapeurs explosives.

Cependant, certaines des choses que vous avez vues sur les vidéos du cockpit pourraient être le fruit de l'habitude des équipages à piloter des modèles 737 plus anciens, car jusqu'au milieu des années 1980, la pompe à carburant centrale n'avait pas de coupure automatique, ce qui signifiait que si vous la laissiez fonctionner jusqu'à ce que le réservoir soit vide, la pompe elle-même cessait de fonctionner et devait être amorcée manuellement avec du carburant par les équipes de maintenance pour qu'elle recommence à fonctionner, en supposant qu'elle n'ait pas été endommagée par le pompage à vide. De nombreux équipages avaient donc tendance à se méfier de la laisser en marche, surtout s'ils avaient déjà été sévèrement réprimandés pour avoir dû amorcer manuellement la pompe à carburant du réservoir central, ce qui n'était pas une tâche de cinq minutes ...

Les anciens avions sont équipés des anciens modèles. S'il y a 2 300 kg ou plus à bord pour le décollage, ils sont activés. Sinon, ils sont activés à 10 000 pieds. Lorsque la quantité de carburant diminue à 950 kg, ouvrez l'alimentation croisée et fermez la pompe à carburant L CTR. Dès le premier signe d'un voyant de basse pression, fermez la pompe R et fermez l'alimentation croisée.

Sur les nouveaux modèles, il n'y a pas de règles spécifiques concernant la quantité avant le décollage, mais 500 kg sont recommandés, car nous pourrions recevoir un avertissement FUEL master pendant la montée, ce qui est gênant dans une phase de vol très chargée.

@1 :
L’inertage décrit un procédé de protection contre les explosions, qui empêche la formation d'un mélange explosif à l'aide de gaz inerte.

Les installations d'inertage sont utilisées lorsqu’il faut éviter
  • que des vapeurs ne s'échappent dans l'atmosphère (contamination) ou
  • que de l'air ne pénètre dans le système (oxydation).
Si des substances dont les vapeurs forment un mélange facilement inflammable avec l'oxygène atmosphérique sont traitées, tout risque d'explosion doit être évité.
Dans la pratique, on remplace l'air par un gaz inerte .
Alors du coup, tu pratiques comment de ton côté virtuel ? (y)
 
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