XP ScreenShots Xplane !

Magnifiques photos. Tu les retouches un peu une fois prises?

Ca dépend, un peu d'effets de temps à autre pour les rendre plus "réalistes" mais généralement ce qui fait que la photo est sympa c'est la composition (c'est l'essentiel en réalité ;) )

Une que j'aime bien, un Spit du côté de Shoreham près de Brighton.
Là par exemple il n'y a quasiment aucune retouche, juste un chouia de contraste.
Tout est dans la lumière et l'effet de zoom (la plupart des simmers ne savent pas utiliser la longueur focale de l'objectif)

3f9ea0_f2b4bfcbde05428e8b7a6321228d3ce7~mv2.jpg

Dernière édition:
Oui, il y a un vrai travail de composition. C’est très chouette!

Dernière édition:
Oui, il y a un vrai travail de composition. C’est très chouette!

Merci Jacques, en fait je viens tout juste de réaliser que tu étais le même Jacques Z. qui officait sur la pilotlist il y a quelques années (en fait même un peu plus que ça car j'ai été abonné fin des années 90...). J'ai fait quelques "rascols" avec Anne Céline, Jacques D., Emmanuel et les autres et pour la petite histoire c'est une de mes photos qui a été utilisée par Pauline Schmidt pour la couverture du "plus beau bureau du monde", le recueil de récits de la pilotlist écrit par JD ;)

Dernière édition:
Hehé, Pilotlist! Ça remonte à un bail effectivement, 20 ans! Ça me rajeunit pas..
Il y a quelques un des mes récits au Québec dans le bouquin Histoire de Pilotlist (Colibristories?) si je me souviens bien...

Et je me souviens également de JD que j’ai le plaisir de rencontrer quand il était copi 747 et avec qui j’ai volé sur DR400 à Muret.
Il est à la retraite maintenant.
J’avais son bouquin, mais il a disparu dans mes nombreux déménagements je crains...
“Le plus beau bureau du monde” était le bouquin des superbes récits de JD, copi 747 Cargo à Air France.

Dernière édition:
J'ai toujours le bouquin en version papier (un collector), il est aussi dispo en édition numérique à la FNAC pour moins de €7 -> https://www.fnac.com/livre-numeriqu...lles-Le-plus-beau-bureau-du-monde#bl=FA_ebook

Je le recommande vivement pour ceux qui aiment lire les beaux récits de voyages, JD avait une très belle plume.
J'ai eu l'occasion de voler avec lui lorsqu'il était passé captain sur A320 en fin de carrière, sur un Genève-CDG, un grand moment dans le cockpit (y)

Au milieu je vois l'avion avec un projecteur qui éclaire seulement l'aile gauche.
Pourquoi certaines lumières sont vertes ?

On va refaire vivre ce post, essayez de ne pas mettre trop de photos l'une à la suite des autres
Quelques photos par discussion sans surcharger la page !! ;G)
salut, salut

merci Windy je mettrai les miennes ici dorénavant

un truc a faire publier 3-4 screenshots et indiquer le lien pour l'album complet si hébergeur il y a off course

tu as le 747-200 de Felis mais tu voles sur quel simu ? en fait :poop:

RoRo

Dernière édition:
Tout le monde peut mettre des photos de Xplane ici. Chaque membre met 2/3 photos maximum par message pour éviter de surcharger la discussion.

Le but n'est pas de montrer que le membre est un photographe professionnel, mais montrer à la communauté ce qu'est Xplane.

Tout le monde peut mettre des photos de Xplane ici. Chaque membre met 2/3 photos maximum par message pour éviter de surcharger la discussion.

Le but n'est pas de montrer que le membre est un photographe professionnel, mais montrer à la communauté ce qu'est Xplane.
un X suffira :LOL:

Dernière édition:
Retour