ADD SimBrief by Navigraph

J allais justement poser la question.

L abonnement est il obligatoire pour accéder au pdv depuis la tablette ?

Dernière édition:
Non tu peux l'utiliser sans abonnement,
seulement l'AIRAC proposé est un ancien AIRAC dont pas en accord avec FS2020.
rien ne t'empêche de préparer un plan de vol puis de l'importer dans le MCDU et ensuite indiquer dans le MCDU SID et STAR.
pour un compte gratuit tu renseignes ton ID pilote que tu as dans cette page sur ton compte dans la tablette (exemple a32NX)

Gratuitement tu peux utiliser Little Navmap et importer l'AIRAC FS2020 (bibliothèque de scènes) pour des plans de vols plus précis.

Fichiers joints

• Sans titre 1.jpg
    Sans titre 1.jpg
    90.3 KB · Affichages: 38
  • Sans titre 2.jpg
    Sans titre 2.jpg
    122.9 KB · Affichages: 37
Merci pour ton temps 😉

Voici ma tablette
IMG_20231217_122857.png

Voici l onglet Navigraph
IMG_20231217_122834.png

Et voici l onglet Simbrief
Ou j entre mon ID Simbrief (6chiffres) que je récupère bien là où tu me l a également montré.
IMG_20231217_123155.png

Et quand je valide, je tombe sur un PdV qui ne correspond absolument pas ....

sur la tablette a32NX je renseigne que le compte SimBrief pas le navigraph.
dans les configurations de la tablette "roue crantée" il n'y a pas une fonction pour authentifier ?
sinon recrée un nouveau compte gratuit au besoin et supprime l'ancien

Ce qui est étrange c est que je ne peux taper que des chiffres. Le clavier virtuel est un pavé numérique.
Mais id Simbrief égale a 6 chiffres.
Donc pas problématique.

Sur la vidéo que tu as posté, il montre comment ouvrir une charte mais pas récupérer un pdv Simbrief.

Je vais suivre ton conseil et recréer un compte.
Merci encore.

Dernière édition:
sur la tablette a32NX je renseigne que le compte SimBrief pas le navigraph.
dans les configurations de la tablette "roue crantée" il n'y a pas une fonction pour authentifier ?
sinon recrée un nouveau compte gratuit au besoin et supprime l'ancien
Non rien sur la roue...

Mais dans Simbrief, il ne faut pas enregistrer le vol d une certaine façon ?

En le générant simplement cela suffit a le retrouver dans l avion ?

Bonsoir à tous, c'est déjà Noël, je vous présente un petit soft : PLN analyseur

Bien qu'ayant un abonnement Navigraph, lorsque j'utilise Simbrief, je fais toujours un enregistrement du plan de vol au format MSFS avec SID/STAR depuis l'interface de Simbrief.

Et, je me suis toujours demandé si il serait intéressant d'exploiter ce type de fichier au format spécifique pour en tirer des renseignements et déductions diverses par calculs. Et, c'est fou ce que l'on peut obtenir depuis ce simple fichier pln.

C'est ainsi que je me suis lancer dans l'aventure en créant un petit programme pour PC (W7 et supérieur) qui pourrait être utile :
  • Pour ceux qui ne possèdent pas Navigraph mais utilise Simbrief
  • Pour conserver, dans un dossier, les fiches détaillées (html) de tous ces vols
Une documentation est incluse et vous avez le droit de la lire avant d'appeler au secours...

doc1.PNG

C'est téléchargeable ICI

SimBrief to permet de bâtir un plan de vol pratiquement "professionnel" au format LIDO
A toi de choisir départ et arrivée.
:whistle:

Les plans de vol peuvent exister seulement si tu récupères ces infos sur le site FR24 et ensuite tout compléter dans simbrief.
Mais simbrief ne le fera pas automatiquement pour toi.

Normal le CG dépend de la façon dont tu charges ton avions, pax plus à l'avant, cargo plus à l'arrière, ...

Bonjour,
Je voudrais effectuer un vol en me servant uniquement du MCDU pour entrer les données que je récupère sur un plan de vol généré dans simbrief. Je l'ai déjà fais avec le FlyBywire mais j'aimerais me servir de l'A320 Sans tablette.
Tablette 1.jpg
Mes Données Entrées dans INIT pour un vol Nice/Lyon

La Route Récupérée dans le PDF de Simbrief

mcdu.jpg

ET celle qui se trouve dans la page du plan généré.
mcdu 2.jpg

Tablette 2.jpg

Mon Problème démarre ici lorsque je dois continuer à entrer les données dans le F-PLN. Je bloque après avoir cliqué Sur BODRU pour entrer les données suivantes. J"ai regardé un Tuto mais j'aimerais comprendre le fonctionnement.
Si quelqu’un peut m'expliquer Merci ! D'avance

UM616, Y42 et Z42 sont des Airways, routes aériennes reliant divers points entre eux.
1- La route commence par la SID BODRU XX pour la piste 22L qui se termine au point BODRU.
Lors de l’entrée manuelle de la route dans les MCDU/FPL, on saisit d’abord la piste en service et la SID utilisée en cliquant sur le bouton en face du terrain de départ (LFMN), puis en sélectionnant DEPARTURE. Cela insère tout un tas de points dans la page FPLN qui correspondent au points intermédiaires de la SID, le dernier étant BODRU.
2- De BODRU on suit ensuite la HI-enroute (route de haute altitude d’où le préfixe U pour « Upper ») UM616.
Pour rentrer une Airway, on effectue une "révision latérale" (par opposition à "révision verticale" (vitesse/altitude)) au point concerné (ici BODRU) en cliquant sur le bouton à gauche du point, et en sélectionnant AIRWAYS>
Cela fait rentrer dans une nouvelle page AIRWAYS où on va rentrer la route suivie dans le champ VIA (ici UM616) puis le point de sortie de l’Airway (ici KOTIT) dans le champ TO (voir exemple ci-dessous).
1726928475988.png

Notes:
- On peut entrer jusqu’à 5 airways à la suite, et on finit la saisie par INSERT*.
Si on a plus de 5 airways, on insère les 5 premières et on revient ensuite dans le menu Airways.
- Si deux airways s'interceptent, le système va trouver tout seul le point d'intersection.
3- Une fois le plan de vol complètement entré, Il ne reste plus qu’a renseigner l’arrivée (piste et STAR) dans la page FPLN en cliquant à droite de la destination et en entrant la STAR et l'approche prévue pour la piste en service.
4- on vérifie pour terminer qu’il n’y a pas d’erreurs en affichant la route en mode PLAN sur le Navigation Display et en scrollant de point en point avec les flèches haut et bas du MCDU. En mode PLAN, le point en cours est affiché au milieu de l'écran, et on peut voir graphiquement que tous les points se connectent bien entre eux.

Dernière édition:
Bonjour a tous , simbrief est integré a msfs 2020 avec un plug

bon vol a tous
ow It Works:
SimBrief Dispatch for MSFS is designed to create a seamless and straightforward workflow:
On the World Map screen, you'll notice a new "SimBrief" button just above the "Fly Now" option.
Clicking this button opens a SimBrief window within MSFS.
After logging in, you'll have access to the familiar SimBrief interface.
Plan your flight as usual, entering departure, arrival, aircraft type, and other details.
Generate your flight plan with a single click.
Use the "Import into Sim" button to seamlessly transfer your route to the MSFS World Map.

Bonjour à tous,
Peut-on faire un raccourci clavier de simbrief car j'ouvre toujours mon navigateur et çà me consomme de la mémoire ?
Merci pour votre réponse.
Cdt C.B

Re bonjour.
Je viens de regarder et tester :
de toplevel 2a
Cela fonctionne à merveille.
Donc solution NF.
Cdt à tous

Toutefois, existe-t-il un addon du style" xorganiser" pour msfs, cela eviterait de charger inutilement des scènes etc qui n'ont rien à voir avec le vol que je veux faire, qui prennet du temps et de la mémoire ?
Merci pour votre réponse.
Cdt

Retour