Sismo Soluciones

3EA2C8DF-08C1-41A1-B223-2269E9CC1839.jpeg


sismo-flight-simulators-logo-1497809325.png


Sismo soluciones est un constructeur basé en Espagne.
Ils font partis de nos partenaires et nous avons -10% pour les membres du forum (contacter un Modérateur pour obtenir votre coupon code).

===> Sismo Soluciones

Overhead aft/fwd
Structure
Composants/Panels
Gauges/Instruments
Knobs
MIP
Pedestal
Carte interface/Electronique
Software
 
Salut Jérome,

Poses tes questions et on essaiera de t'aider au mieux.
 
merci les gars

alors j'ai acquis ce matériel mais j'arrive pas à  le paramétrer pour pouvoir enfin faire un vol.

j'ai les script fournis par SISMO, le prosim système, p3d avec fsuipc, cockpit for you throttle.

y a til déjà  un ordre de lancement ?
 
Au niveau du hardware, est ce que le matériel est branché sur les prises de courant et sur un hub ethernet alimenté, lui même branché sur la carte réseau de ton PC?
 
oui tout çà  c'est fait. y a juste les display du MIP qui ne sont pas connectés parce qu'il me faut des adaptateurs (vga-displayport), (vga dvi) pour ma carte graphique, mais je pense pas que ça gène pour le moment.
 
avec mon Pedestal, dans le script scp quand je lance prosim système j'ai un message (dysplay not powered)
Quelqu'un peu til éclairer?
 
Bonjour Jerome

Juste te souhaiter la Bienvenue, je serai ètonné que tu ne trouves pas ici les rèponses à  tes interrogations.
Mon travail ma am'ené à  effectuer de nombreux séjours dans lîle intense et j'en garde dexcellents souvenirs. Tu es dans quelle partie de lîle ?
Guy
 
Connaîtrais-tu quelqu'un ou toi même qui pourrait faire un TeamViewer afin de maider à  paramétrer mon simulateur stp ?
 
Bienvenue Jerome :)
T'as pas essayé de contacter Sismo? ( tu leur a pris un peu de matos quand meme......)
 
si je devrais faire un TeamViewer avec eux, mais il mont prévenu que si tout n'était pas à  disposition lors de leur connexion, ils se réservent le droit de tout annuler.
du coup j'aurai aimé savoir si tout était ok pour mon simulateur.
 
Jerome a dit:
avec mon Pedestal, dans le script scp quand je lance prosim système j'ai un msg (dysplay not powered)
Quelqu'un peu til méclairer?

Laisse ça pour l'instant, faut être méthodique pour résoudre les problèmes.

Déjà  le matos est branché, ensuite on passe a la configuration des cartes réseaux et au fichier.ini ensuite au configuration.xml...et ainsi de suite...

Je serais disponible cet après-midi pour mieux texpliquer.
 
Windy, va falloir leur demander un rabais sur ta prochaine commande pour le SAV que tu fournis
 
Attends j'ai pas encore commencé

Jerome a dit:
si je devrai faire un TeamViewer avec eux, mais il mont prévenu que si tout n'était pas à  disposition lors de leur connexion, ils se réservé le droit de tout annuler.
du coup j'aurai aimé savoir si tout était ok pour mon simu

Quand Sismo dit cela il faut comprendre :

Tout le matériel alimenté et branché.
Tous les script.exe sur le bureau
Prosim.exe sur le bureau

On peut vers 14h (France) faire un teamviewer et après tu verras avec Sismo.
 
14H france c'est 16H reunion

je récupère ma petite à  16H, le temps de revenir disons 15H30 chez toi (17H30 ici)

à‡à  te va ?
 
Il me semble que la Réunion c'est 3h
Donc 14h pour moi ça fait 17h chez toi.
On dit 17h30 chez toi :)

Je vais tout préparer et je tenvoie un MP pour le teamviewer.
 
effectivement si vous etes passé à  l'heure dhiver, c'est 3H00

je suis déjà  de retour (moin dembouteillage )
 
Bon si des moustachus ont des idées :p

On a réussi a tout bien paramétrer,

niveau Hardware (switch + annonciateur) OK avec SC PAscal 5
les cartes sont bien reconnues avec leur adresses respectives
les fichiers .ini sont correctement paramétrés
le fichier .xml est inséré dans Prosim
parefeu OK
les serveur IOCP sont correctement inséré, on a tous les statut au vert (réglage fait aussi dans les modules de Prosim)
les annonciateurs sont bien en concordance avec le Panel Prosim aussi bien en TEST ALL que BAT sur ON/OFF

Alors le souci :

Aucun Switch ni commutateur ne fonctionne :/

Prosim garde un statut BAT sur ON, Yaw damper sur ON, IRS sur NAV, APU Start, j'ai essayé de le mettre en COLD and Dark mais ça ne change rien.
 
Il utilise un firewall Comodo, le probleme vient peut etre de la pour les connexions entrantes (etat des switchs), puisque que les connexions sortantes fonctionnent (état annonciateurs).

Contacte SISMO et tiens nous au courant :)
 
Jerome a dit:
effectivement si vous etes passé à  l'heure dhiver, c'est 3H00

je suis déjà  de retour (moin dembouteillage )

Les embouteillages entrées de St Denis qui font parties de la vie des Réunionn'ais . :)
 
On a essayer de faire fonctionner le simulateur hier soir tard dans la nuit, jusqua 2h du matin a la Reunion
Tout fonctionne sauf les switchs de l'overhead

Comme Jérôme bosse de 9h à  20h avec le décalage horaire, j'ai envoyé un mail à  SISMO pour expliquer la situation et voir si je peux servir dintermédiaire.

Ca mintéresse de savoir comment interfacer un cockpit complet SISMO car j'ai moi-meme (plus tard apres le déménagement) envie de me refaire un simulateur complet en ethernet. Et je sais aussi que d'autres membres veulent aller sur du SISMO.

Wait and see :)
 
Faudrait qu'il desinstalle son Comodo, même quand tu appliques des privilèges, ces logiciels firewall tiers peuvent bloqué des trucs.

J'utilise uniquement celui de Windows.
 
Jérôme si tu nous lis desinstalle Comodo, redémarre le PC et essaie à  nouveau :)
 
Guy ça veut dire Gars en réunionn'ais?
Parceque si tu nous traités de Churchill ça va mal se passer

Alors Comodo tu las desinstallé?
 
tinquiète, les gars c'est les gars
je ne me permettrais pas quand même.
non je lai pas encore désinstaller, mais je vais le faire.
 
Retour
Haut