Sismo Soluciones

3EA2C8DF-08C1-41A1-B223-2269E9CC1839.jpeg


sismo-flight-simulators-logo-1497809325.png


Sismo soluciones est un constructeur basé en Espagne.
Ils font partis de nos partenaires et nous avons -10% pour les membres du forum (contacter un Modérateur pour obtenir votre coupon code).

===> Sismo Soluciones

Overhead aft/fwd
Structure
Composants/Panels
Gauges/Instruments
Knobs
MIP
Pedestal
Carte interface/Electronique
Software
 
Est ce que tu déplaces le levier des flaps du Throttle pendant le réglage des curseurs? et aussi est ce que tu lances ton logiciel CFY pendant létalonnage des curseurs Prosim?

Ferme tout, prend notepad et dans le Config.XML qui se trouve dans le dossier Prosim737, supprime la partie ci dessous, sauvegarde, ré-lance Prosim et refait la configuration manuellement Prosim/configuration/gauges. Tu mettras le port 743 dans IOCP

Code:
<mapping connection="Flap">
        Supprime aussi tout ce qu'il y a entre!!
      </mapping>
 
Une petite anecdote, sur mon module WXR Radar, j'avais les potars inversés, pour résoudre ça il faut retourné le module et mettre les deux jumper C1 sur C2. Et après le problème est résolu.
 
Non je lance que le script MIP et Prosim/configuration/gauges, c tout.
Je fais comme tu dis et te tiens au courant.
Bon vol
 
Té lé gars
Toujours le même problème
Silverstar, j'ai suivi se que tu ma dis. Ok sa réinitialise mais tjrs la même galère.
Alors je sais pas si c'est ça mais j'ai eu un souçail avec ma gauge flaps. Petit erreur de montage de Sismo (voir fotos)
La petite pièce fait tourner l'aiguille flaps mais elle a accroché une soudure des leds, du coup sa a bloqué et le moteur a continué de tourner et sa a fouarré. j'ai signalé à Sismo et me renvoie une autre pièce.
Moi de mon côté avec un petit point de colle, j'ai pu bricoler le temps que sa arrive.
 
Alors est ce que sa peut jouer sur lemplacement de l'aiguille lors de mon remontage. je sais pas ou c'est du à  un paramétrage.
Jexplique : je lance le script, Prosim, le MIP se connecte et l'aiguille va se mettre "allé" sur 10 et 15.
Après Prosim/config/gauges, je commence à  régler Up, 1, 2, 5, 10, 15 et à  chaque fois que je change de curseur, l'aiguille revient sur son point de départ qui est le 10 et 15. J'espère que vous me suivez tjrs. Alors quand l'aiguille doit aller sur 25, comme elle est (aiguille) là  à  zéro 10 et 15, l'aiguille fait un tour complet dans l'autre sens et va sur 25, 30, 40
Du coup je lance un vol et en sortant les volets, jusqu'à  "allé" 15 c'est bon, pour aller sur 25 elle fait un tour complet dans l'autre sens et va se mettre sur 25, 30, 40.

Voilà  mon histoire, "super non"
 
Zarbi

Quand tu déplaces un seul curseur d'un bout à  l'autre, l'aiguille fait un tour complet?
 
Tu peux nous montrer ce que tu as déclaré dans la page de configuration de Prosim STP ...
 
fab salut

"Tu peux nous montrer ce que tu as déclaré dans la page de configuration de Prosim STP ..."

Je m'y connais pas du tout, alors est ce que tu peut me donner le chemin daccés stp pour trouver la page Prosim STP et je vous envois ça.

Mer
 
fab

si c'est sa : Prosim/config/gauges/flap y a que IOCP / 743
si c'est pas sa, éclaire moi
 
Ok, sais-tu où cette variable IOCP est déclarée ?

As-tu SIOC qui tourne sur ta machine ?
 
cette variable est déclarée dans Prosim/config/gauges/flaps
et je crois oui que SIOC est installé mais ne tourne pas (FMC Opencockpit), ba pour moi
 
Je ne sais pas où est ton serveur IOCP ? (Sismo est ton serveur IOCP peut être)

Windy, tu en sais plus sur les liens entre Prosim et Sismo et si Sismo est un serveur IOCP ?
 
Oui Sismo c'est le serveur IOCP, la variable se trouve dans le script dimportation simuconfig.xml et il faut lancer le script.exe du MIP.
 
Pareil je sèche, voir aussi si la fiche est fixé dans le bon sens sur la carte.
Sinon contacte SISMO :)
 
Merci lé gars

C'est déjà  fait, je leurs est envoyé un mail pour expliquer un peux le souçail, mais nont pas encore répondu.
J'espère qu'ils savent c'est quoi le bordel.

Bon vols lé gars
 
salut les gars

Alors SISMO ma répondu qui a une erreur
"When the gauge flap pointer reacts that way it means it is a configuration error.
Please check again the flap values in ProSim."

Quel est le chemin daccés pour voir sa ?

merci
 
C'est vague, Il pourraient quand même te dire ce qu'il doit y avoir comme valeur ...

Dans Prosim, il n'y a qu'un seul endroit où on déclare les flaps et c'est là : Prosim/config/gauges/flap

Tu est certain de 743 comme variable IOCP ?

Demande leur ce qu'il doit y avoir
 
Tu essayes de lier un pot avec une variable et de donner un résultat ?
Si oui ,le nombre de bits denvois doit correspondre avec le nombre de bits à  la réception.
Les "offsets" sont chaînés l'un à  la suite de l'autre ,faut pas piétiner sur les plate bandes du suivant ou du précédent.
JeanMi
 
JeanMi, ce n'est pas un offset qui est déclaré mais une variable IOCP, donc pas de croisement C'est cela que je comprends pas
 
Lu Fab ,
J'ai appelé cela un "offset" pour rester dans les termes.
Une variable IOCP fait aussi partie d'un tabl'eau mappé en ram ,donc chaînées.
Perso ,chez moi ,une variable IOCP est pointée par un pointer.Le pointeur contient l'adresse en ram du premier bits de la variable IOCP sachant que la longueur des variable IOCP est 32 bits.
Pour les offsets FS ,c'est pareil.
Quand on compute du code à  la façon tous le monde ,On ne peux pas sen rendre compte.
En faite ,avec une boucle For/Next ou While/Do on sait lire ou écrire toutes les variables en 3 lignes de code pour la boucle.
C'est très facile alors ,denvoyer des paquets de données sur le Tcp/Ip. IOCP envoit des paquets pour le jour daujourd'hui ,ce n'était pas le cas avant.Pour m'y retrouver facilement ,je crèe ce mappage moi-même en déclarant 2 tabl'eaux dynamiques 2D (longueur automatisée en fonction du nombre de variable).
Un pour les In et un pour les Out.
Je le met à  NIL en fin de traitement.
Avec cette méthode ,tu démarres IOCP le premier Janvier et au 31 décembre il tourne toujours sans avoir planté.
Ca tourne aussi beaucoup plus vite que le code SIOC std.
Tu peux alors réduire la valeur du temps dinterrogation de Fs dans le SDK.
J'utilise les 3 fonctions suivantes pour lire et érire des var Fs

Function FSUIPC_Process(var dwResult : DWORD) : Boolean;
Function FSUIPC_Read(dwOffset : DWORD; dwSize : DWORD; pDest : Pointer; var dwResult : DWORD) : Boolean;
Function FSUIPC_Write(dwOffset : DWORD; dwSize : DWORD; pSrce : Pointer; var dwResult : DWORD) : Boolean;

Je n'utilise en aucun cas les pages paramètres dispo avec FsUipc.
Pour en revenir son problème pour moi,et je vois ça de lextérieur hein , il y a une erreur dadressage OU il fait au moins 2 opérations de calcul avant maj de la valeur.Une qui doit être faite et la deuxième qui na rien avoir avec ce qu'il veut faire.Et donc le résultat est mauvais.
Je ne voit pas pourquoi utiliser avec Prosim la fenêtre des flaps alors que tu connais la valeur de position du levier de tes flaps (Pot ou Codeur)

JeanMi
 
Je ne voit pas pourquoi utiliser avec Prosim la fenêtre des flaps alors que tu connais la valeur de position du levier de tes flaps (Pot ou Codeur)

Ben comment veux tu que Prosim reconnaisse la position des flaps?
 
JeanMi, comme la jauge flap n'est pas linéaire par rapport à  la valeur que donne FS, Prosim donne la possibilité de caler chaque position numérique à  sa position physique, c'est très pratique (quand ça fonctionne) !

Et comme c'est une variable IOCP, on na pas accès à  sa t'aille contrairement à  un offset qui lui demande une longueur ...
 
Silverstar a dit:
Je ne voit pas pourquoi utiliser avec Prosim la fenêtre des flaps alors que tu connais la valeur de position du levier de tes flaps (Pot ou Codeur)

Ben comment veux tu que Prosim reconnaisse la position des flaps?

Windy ,je set les valeur dans le Xml ,par contre j'ai un codeur sur le levier ,c'est peut être plus facile ?
Je ne sait pas.
C'est pareil avec les écrans ,je calcul les pixels et set le fichier Xml.
JeanMi

fab a dit:
JeanMi, comme la jauge flap n'est pas linéaire par rapport à la valeur que donne FS, Prosim donne la possibilité de caler chaque position numérique à sa position physique, c'est très pratique (quand ça fonctionne) !

Et comme c'est une variable IOCP, on na pas accès à sa t'aille contrairement à un offset qui lui demande une longueur ...

Ah.Si je prend une entrée analogique sur une servo ,j'ai quand même une longueur ,1024.
Quand j'envoi une commande vers IOCP depuis mon applic ,je donne une adresse avec la fonction SDK dIOCP.
Si je lit une valeur ,je fais quand même un test si la longueur envoyée par IOCP est bonne avec un comptage de bits pour chaque valeurs reçue.
Quand je déclare un tabl'eau dynamique de variables Iocp ,j'ai aussi la longueur de chaque variable.

Bah ,le sujet n'est pas la pour notre amis.
Je ferai un nouveau Post "Programation Simu InAir" quand j'aurai définitivement starté le simu.Pas en Sioc hein ;)

JeanMi
 
Last edited by a moderator:
Tu as raison, c'est trop pointu :rolleyes:

Tu parles d'un SDK IOCP, tu peux m'en dire plus en MP ?
 
Lu Fab ,
Il y a des fonctions de lecture et écriture pour être utilisées dans un langage dit "évolué".
C'est des fonctions IOCP à  implanter dans un code autre que Sioc.
Le problème de sioc ,c'est de communiquer avec d'autre applications et dorganiser les événements dans le programme.Je parle par exemple d'appeler un composant windows ou tout simplement d'utiliser les fonctions qui donnent laccès aux Dll (par exemple FSUIPC) ou de générer et gérer des menus depuis lapplic ,de sortir sous forme papier des rendus dévénement.ça, c'est le sommet liceberg.Y a pas que ça.On peut gérer sous IOCP 10000 Variables et sioc ne contient aucune possibilité de faire des boucles ,de transférer un tabl'eau de valeurs en 1 ligne dinstruction ,c'est ridicule.J'ai donné 4 années de programmation sous Sioc pour me rendre compte qu'on ne programme pas un simu sous SIOC et je ne suis pas le seul.
Que ce soit chez CPflight ,FDS ou autre ,ils fournissent des fonctions pour accéder à  leur système ,Why ?

Prosim permet dintégrer un SDK personnel.
Prosim utilise le SDK FSUIPC pour communiquer avec la Dll "FSUIPC.DLL".
Je ne fait rien dextraordinateurn'aire ,je fais pareil.
Tous le monde na pas les capacités d'utiliser autre chose que Sioc ,qui est bien documenté ,donc il faut continuer à  documenter Sioc pour eux.
Si le SDK n'est pas disponible pour un composant spécifique ,tu peux toujours le demander au fabricant.
Je tenvois le Pdf pour le Sdk IOCP.

JeanMi
 
salut lé gars
Sismo ma envoyé un manuel est voilà  ce qui dit :

6* ÉTALONNAGE DU JAUGE
Létalonnage des jauges servo est effectué à  l'intérieur de Prosim.
1) Tout d'abord, vous devez vérifier que la jauge a un numéro IOCP attribué.
2) Ensuite, placez le pointeur sur un curseur et déplacez-le jusqu'à  ce que la valeur de référence à  gauche soit marquée dans le
vrai calibre.
3) Répétez pour toutes les valeurs de référence.
4) Les curseurs doivent être étagés sans saut de direction entre eux. Sil y a un changement dans la rotation
direction de la jauge lors de létalonnage, déplacer tout le curseur vers une autre zone (gauche ou droite) et répéter
étalonnage.
5) Pour un réglage précis, avec le pointeur sur le curseur, utilisez les touches fléchées du clavier.

Pas facile du à  faire (si je fais Up,1,2,5,10,15 j'ai plus de zone pour le 25)
(si je fais 40,30,25,15,10 j'ai plus de zone pour 5)
Voilà  en gros. Bon je encore faire des essaies.
Bon vols
 
Retour
Haut