Mathis
ELEVE PILOTE
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Bonjour à tous,
Pour mon jolie Thurstmaster j’ai ajouté des éléments qui le rendent bien plus réaliste pour mon A320 :
- une friction + des crans sur le levier de puissance
- l’armement des aérofrein
- les crans et manipulation réalistes des volets
- le fait de devoir tirer le parking break
- les démarrages moteur à « tirer« [bientôt (quand je serais sure de pouvoir ne pas faire de bêtise en dessoudant/soudant)]
Mais, mais il n’y a pas à dire. LE TRUC sexy que je voudrais c’est les roues de trim !!!!
Et là, c’est pas trivial !!!!
Pour la mécanisation, j’ai acheté un bon moteur pat à pat et ça marche super bien sur arduino/mobifight/Fenix A320.
Pour le gérer à la main, là aussi, le moteur a sont potentiomètre, donc on peut gérer (je n’ai pas testé encore, mais un potentiomètre et MF (MobiFlight), ça je sais faire).
Mais je suis face à des problèmes mécanique et plastique :
Chers pilots mécaniciens, quelqu’un s’y est déjà frotté ?
Merci à tous de m’avoir lu,
Mathis
Pour mon jolie Thurstmaster j’ai ajouté des éléments qui le rendent bien plus réaliste pour mon A320 :
- une friction + des crans sur le levier de puissance
- l’armement des aérofrein
- les crans et manipulation réalistes des volets
- le fait de devoir tirer le parking break
- les démarrages moteur à « tirer« [bientôt (quand je serais sure de pouvoir ne pas faire de bêtise en dessoudant/soudant)]
Mais, mais il n’y a pas à dire. LE TRUC sexy que je voudrais c’est les roues de trim !!!!
Et là, c’est pas trivial !!!!
Pour la mécanisation, j’ai acheté un bon moteur pat à pat et ça marche super bien sur arduino/mobifight/Fenix A320.
Pour le gérer à la main, là aussi, le moteur a sont potentiomètre, donc on peut gérer (je n’ai pas testé encore, mais un potentiomètre et MF (MobiFlight), ça je sais faire).
Mais je suis face à des problèmes mécanique et plastique :
- l’axe de rotation passe par l’axe de la poignée des gaz, et c’est plutôt « embêtant » de devoir toucher à cet axe sur le TM (thrustmaster).
- Le pourtour plastique du TM n’est pas rond ! Et du coup, la roue débordera sur le côté sud et encombrera l’accès au commandes du bas (freins de Park surtout).
- L’espace très réduit pour placer les engrenages (le TM prend tout l’espace sur l’axe, il ne reste que dans l’épaisseur des roues, et c’est très très peu). Ou un système de poulies et là, ça devient encore plus complexe.
- Il me faudra les roues, et donc trouver où je pourrais les faire imprimer sans que ça ne me coute une fortune.
Chers pilots mécaniciens, quelqu’un s’y est déjà frotté ?
Merci à tous de m’avoir lu,
Mathis