Thrustmaster TCA Airbus

Silverstar s’il te plaît tu peux m’autoriser à modifier mon post initial? Je voudrais changer le titre et également éditer des anciens post de ce thread, mais je n’ai plus accès au bouton « éditer ». Il y a une date de péremption pour éditer les messages?
Merci
 
Dernière édition:
Merci Jacques pour ces précisions. Je m'empresse d'aller tester tes réglages. J'avais en effet noté le passage de CLB a TOGA et la difficulté de gerer le FLX.
En revanche pour le firmware je suis en 1.67 et rien a faire pour la MAJ de mon coté !! surprenant !

Tes screens semblent coupés en revanche même si on comprends quand même bien ! ;)
 
Merci Jacques pour ces précisions. Je m'empresse d'aller tester tes réglages. J'avais en effet noté le passage de CLB a TOGA et la difficulté de gerer le FLX.
En revanche pour le firmware je suis en 1.67 et rien a faire pour la MAJ de mon coté !! surprenant !

Tes screens semblent coupés en revanche même si on comprends quand même bien ! ;)
Ce sont pas des screenshots mais des photos à l’arrache prises au tel, CQFD;):love:
 
On continue avec les réglages du TCA quadrant (suite), pour l'A320 de FBW ce coup-ci.
En plus des réglages précédents, il faut régler les détentes des manettes, en passant par le menu tablette.
Cliquer sur l’icône paramètres (l’engrenage), puis « Sim Options » et cliquer sur Detents
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Ensuite il faut s’armer de patience.
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Mettre les 2 manettes sur Idle, vérifier que la case centrale sélectionnée est sur IDLE (en vert), entrer dans Deadband une valeur de 0.02 environ, puis cliquer sur « Set From Throttle » pour chaque manette.

Répéter l’opération pour tous les crans CLB, FLX et TOGA, manette sur le cran désiré, cocher la case correspondant au cran en cours, modifier la valeur de deadband et cliquer sur Set…).

Si les crans se superposent au niveau des valeurs, c’est que la valeur de « deadband » est trop grande et que la valeur inférieure empiète sur la suivante, avec un message en rouge.
Dans l’exemple de la photo, FLEX règlé à 0,94+/-0.02 empiète sur l’intervalle défini pour TOGA, de 0.97+/-0.02.
Solution, modifier à la main l’intervalle pour TOGA, en cliquant sur l’icône en forme de crayon, ce qui permet de définir les bornes hautes et basses de chaque cran. On modifie ici la borne basse qui était à 0,95 et qui passe a 0.97, l’intervalle TOGA passe de 0.97 jusqu’à 0.99 et plus d’interférences avec l’intervalle de FLEX.

On termine par les valeurs de reverse idle (1er cran jaune) et Full idle (dernier cran jaune), selon le même principe.

Lorsque tous les intervalles de crans ont été définis correctement sans recouvrement (plus de message en rouge), le bouton « Save et Apply » devient actif en vert, on clique et c’est terminé.

Jacques
 
Dernière édition:
Pas compris ! !avec tes réglages je passe de FLX à IDLE au lieu d'aller a TOGA avec la manette de droite !! surprenant ça aussi ! pas compris ! même apres avoir réglé via le menu tablette.

quel jeu de merde ;G) ;G)
 
Les réglages donnés ici https://www.flightpilote.fr/threads/tca-airbus-quadrant-serrer-à-fond.5100/post-98247 sont pour la version de base du Neo.
On affine les réglages pour le mod FBW dans la tablette.

Pour ton cas, vérifies que REVERSER ON AXIS est bien coché
Si on fait les choses dans l'ordre, cran par cran en commençant par IDLE, ça fonctionne. Si on le fait dans le désordre, c'est vite le bordel. Il vaut mieux dans ce cas faire LOAD FROM FILE, pour reinitialiser les réglages et recommencer depuis le début, voire sortir de la tablette, et revenir. le FBW est encore un peu buggé
 
question concernant le serrage. as tu eu l'impression de vraiment serrer comme un bourrin pour arriver au bout ou est ce venu assez naturellement ?
 
Silverstar s’il te plaît tu peux m’autoriser à modifier mon post initial? Je voudrais changer le titre et également éditer des anciens post de ce thread, mais je n’ai plus accès au bouton « éditer ». Il y a une date de péremption pour éditer les messages?
Merci
Pt’it Up a l’attention de @Silverstar


Je comprends l’idée, éviter des modifications à tout bout de champ, mais c’est galère d’avoir la fonction Édit bloquée sur des messages de ce type, qui sont susceptibles d’évoluer plusieurs jours après, mise à jour du tuto ou autre…

Y’a pas moyen de changer ça, genre affecter des droits plus étendus pour ceux qui ont dépassé un certain nombre de posts, signe qu’ils “savent se tenir”?;)
Merci.
 
MON THRUSMATER AIRBUS SE DECONNECTE REGULIEREMENT, J'AI CHANGE 5 FOIS DE PORT USB, RIEN A FAIRE
MERCI DE M'AIDER.
 
Bonjour, pour commencer ...

Si tu écris en majuscule c'est que tu cris ... alors penses à écrire en minuscule.

As-tu contacté le fournisseur de ton périphérique ?
 
Et pas besoin de faire deux sujets, les 2 sans politesse, merci de rectifier le tir rapidement sous peine de clôture rapide de ton sujet
Merci
 
Non j'ai beaucoup de mal, mille excuses de vous avoir contactés un peu brutalement, c'est mon premier type d'envoi et j'ai fait une erreur.
 
Pas de souci, je clôture l'autre sujet qui fait doublons, mais il va falloir essayer d'être plus précis, il fonctionne combien de temps, est ce que tu as un autre écran sur lequel tu fais autre chose pendant ton ok par exemple, ce genre de choses?
 
Toutes mes excuses au groupe de personnes, je n'ai pas l'habitude de ce genre d'échanges (première fois), donc je respecterai dorénavant tes consignes.
Merci donc pour ta réponse, j'espère que notre entretien continuera de façon cordiale, j'ai fait une erreur de débutant, je l'admets avec regrets !
 
Mon joystick sur FS 2020 fonctionne environ 3 minutes puis plus rien je suis alors obligé de le reselectionner dans la barre du haut, le fermer, puis il redémarre pour 5 ou 6 minutes pour s'arrêter de nouveau, en cas d'atterrissage c'est un désastre ! Merci pour ton aide ! J'ai un 2 ème écran qui est destiné à l'ATC.
 
donc je respecterai dorénavant tes consignes.
C'est tout simple en fait, pas de grande contrainte, c'est la vie en société qu'il faut respecter, on rejoint un groupe, le minimum est de saluer le groupe, voir se présenter...

Reprenons le sujet ...
Lorsque cela arrive, va voir dans les périphériques de Windows si tu le vois ou s'il disparaît... ?
 
Bonjour à tous,
Cisco, tu dis que tu a un deuxième écran qui est destiné à l'ATC?
Est ce que tu ne perd pas ton contrôle quand tu cliques dans ta fenêtre ATC déportée?
C'est malheureusement normal dans ce cas car tu perd le focus du jeu, il te suffit de re cliquer dans la fenêtre du jeu.
 
Bonjour à tous,
Cisco, tu dis que tu a un deuxième écran qui est destiné à l'ATC?
Est ce que tu ne perd pas ton contrôle quand tu cliques dans ta fenêtre ATC déportée?
C'est malheureusement normal dans ce cas car tu perd le focus du jeu, il te suffit de re cliquer dans la fenêtre du jeu.
Salut, j'ai remis l'ATC sur l'écran principal, et, je n'ai plus de problèmes, plus de coupures, alors merci Taiaut57, pour ton aide précieuse, et je remercie de même les personnes qui se sont penchées sur le problème. Alors, merci à toi et pardonnez moi mon intrusion un peu "dure" dans votre groupe, à 64 ans, je n'ai rien d'un sauvage "arriviste", bien au contraire ! Merci !
 
Re bonjour, ou bonsoir, j'aurais une simple question à poser : il y a un petit bouton carré sur la base du joystick Airbus, sur la petite plateforme carrée . On peut appuyer sur ce bouton, mais, réellement, à quoi peut il bien servir ? Merci à tous !
 
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