- Réactions
- 2 398
Impossible !Et mon PC rejette de l'air frais, il est bien refroidi
Qu'il soit bien refroidi , je n'en doute pas mais ton pc rejette de l'air entre 30° et 40° dans le meilleur des cas !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Impossible !Et mon PC rejette de l'air frais, il est bien refroidi
Avec un ventirad classique ou un watercooling, l'air qui sort de ton PC ne peut pas être plus froid que l'air de ta pièce. Au mieux il sera à la même température le temps que le CPU monte en température.Bizarre quand je met ma main je ressens de l'air frais je dirais 15 degrés.
La température ressentie est un indice qui exprime la sensation subjective de froid ou de chaleur en fonction de la température mesurée, du vent, de l'ensoleillement direct et de l'humidité relative.Bizarre quand je met ma main je ressens de l'air frais je dirais 15 degrés.
Fabien,Note que dans mon salon, je me suis fait un caisson de basses qui est capable de fissurer les murs et exploser les vitres !
Ah bah oui, c'est bien cela qui se passe !Sensurround
J'ai mon petit coin ciné avec une TV 3D dans la pièce du 737, cela me suffit largement.
La sortie cinéma reste de rigueur, chez mes enfants du côté de Valenciennes nous sommes à 5 minutes alors on ne s'en prive pas, et ma chérie à des places à moitié prix avec sont CE
Note que dans mon salon, je me suis fait un caisson de basses qui est capable de fissurer les murs et exploser les vitres !
J'adore faire la demo avec la scène de la traversée du salon par les animaux sauvages dans jumanjii
Le caisson :
Voir la pièce jointe 30016
C'est très "stupide"!...Il y a une aération mais elle sera condamné par le placo, elle servira a aérer le plénum.
Type de locaux | Débit minimal en m3/h.occupant |
Bureaux et locaux assimilés sans travail physique | 25 |
Locaux de réunions, spectacles, vente, restauration | 30 |
Ateliers et locaux avec travail physique léger | 45 |
Autres ateliers et locaux | 60 |
C'est très "stupide"!...
Je viens de regarder les premières photo de ce thread et l'on voit très bien l'aération que l'ancien propriétaire avait faite pour ce local.
Il te suffit de descendre un peu l'ancienne bouche afin de la faire correspondre à ton nouveau projet et la re-rendre fonctionnelle.
Je viens de regarder une ancienne réglementation pour avoir une idée du taux de renouvellement dans ce type de local.
Prescriptions minimales d'air neuf : Valeur donnée en m3/h et pour un occupant
Type de locaux Débit minimal en m3/h.occupant Bureaux et locaux assimilés sans travail physique 25 Locaux de réunions, spectacles, vente, restauration 30 Ateliers et locaux avec travail physique léger 45 Autres ateliers et locaux 60
Le lien :
renouvellement-air-neuf
Maintenant, tu es chez toi...
Arrête de te prendre la tête avec tous ce que tu peux lire sur la théorie d'une salle de projection...mais cette aération tombe pile poil sur la partie 1/3 qui va servir à absorber en partie les premières fréquences néfastes des enceintes.
Arrête de te prendre la tête avec tous ce que tu peux lire sur la théorie d'une salle de projection...
Il faut savoir hiérarchiser les contraintes techniques.
Tu ne fais pas un laboratoire... Sinon, tu recasses tout ce que tu as déjà mis sur tes murs et tu suis les prescriptions d’absorption!...
Petit détail, tes murs vont faire 60 cm d'épaisseur...
Surtout que tu mélanges un peu tout...
Là, tu utilises une enceinte déjà construite et qui a déjà été pensé par son constructeur pour une variation d'utilisation. La position de tes deux frontales respecte actuellement très bien les pré-requis.
Ce n'est pas comme si tu partais à te construire toi même le mur d'enceinte à partir de zéro (HP, filtres, caissons, absorbant...). Là, il y a d'autres règles à suivre.
Avant de t'occuper à quelques fréquences "néfastes" (que tu ne pourras même pas mesurer!...)... Pense plutôt, à ce que ton auditoire soit en capacité de pouvoir regarder le film sans passer par la case SAMU.
J'ai commencé le placo phonique sur l'angle côté droit, les plaques sont un peu plus lourdes.
Je constate que le parpaing nu est très réfléchissant parceque depuis que j'ai mis laine + placo phonique j'entends mieux l'enceinte de droite, même les basses je les ressens maintenant.
L'installation provisoire est en 3.1 et j'ai mis le caisson en Auto parce qu'il se met en route quand il reçoit un signal LFE et se coupe tout seul.
Je pourrais néanmoins le mettre en ON et m'en servir quand j'en ai besoin.
Je vais faire comme prévu avec tes quelques modifications.
Arrière …..
Sol Sous couche Acoustique + Parquet flottant marron moyen + tapis épais noire entre l'écran et le canapé.
Mur Bureau noir avec panneau acoustique marron plus clair que ceux des murs.
Yapluka yakafokon