Topic HomeCinéma

Après réflexion je vais mettre du placo acoustique seulement dans les coins des enceintes frontales parceque la toile n'est pas transonore et fait quasiment tout le mur.
Il y a aura du molleton et un tissu tendu ça sera suffisant pour absorber dans les petites parties au dessus et en dessous de l'écran.

La migration des cloches de Rome vers nos foyers a commencée!...:sneaky:

Ce matin, elles m'ont apporté un petit cadeau pour fêter leurs retours.:)

20240326_112144[1].jpg

Mes deux nouveaux caissons de Basse (RP-1000SW) en remplacement de mon Cabasse actuel, ainsi que des enceintes de plafond (SLM-5400-C) pour des effets Atmos back.;G)

Ah ouais ça va péter à Pontoise, les voisins vont être content.
Tu aurais pu t’offrir un meuble TV digne de nom ;G)

C'est quoi le truc blanc sous la centrale ?

Si tu cherches ton tournevis il est sous l’escabeau …..
- De rien … Quand on peut aider ! 🙂
Et encore, de l'autre coté, c'est un plat de spaghetti de fils en tous genres sur le sol!...:LOL:

Mais, cela continu a être opérationnel durant la phase de tests (et, de travaux...)!...(y)
Hier, j'ai fait les premiers tests avec les deux gros bestiaux. WHAOU!...:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Dernière édition:
C'est quoi le truc blanc sous la centrale ?
Ce sont des cales d'emballage de la centrale afin quelle ne repose pas par terre durant les tests.;)

De plus, je suis toujours en train de la bouger car je suis en phase d’innervation de divers câbles.
D'ailleurs, tu peux voir le câble qu'il l'alimente actuellement qui est derrière les caissons, posé par terre, alors que son câble d'alimentation définitif est lui sur la droite, le long du mur (Mais non alimenté, actuellement...).(y)
Tu aurais pu t’offrir un meuble TV digne de nom
Heu, NON!...:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

L'écran descend juste devant tous ce beau monde et s'arrête juste sur le haut de la centrale.;)

Dernière édition:
Enfin Alain un futur client pour les magasins "" appareil auditif "" ;)
Même avec l'ancienne composition, il fallait faire attention à cela...;)

Mon Home Cinéma évolue depuis sa création (1985) sur l'audio et/ou la vidéo. Ce coup si... Ce sont les deux!...:giggle:

Dernière édition:
Alors, un petit RETEX rapide sur ces nouveaux matos...

1) Je viens de faire un test afin de voir si les deux enceintes de plafond étaient bonnes pour le service. Je suis scotché par leurs qualités de rendu.:oops:
C'est vraiment une bonne solution pour celui qui veut mettre une ambiance musicale dans une pièce.

2) Concernant les deux grosses bêtes...:p
Je viens de regarder quelques parties, de deux concerts de Mylène Farmer, ainsi qu'un extrait de Mission impossible : Fallout (La scène dans Paris...)...
Ne me demandez pas de revenir en arrière!!!...:whistle::whistle::whistle:

Honnêtement, je ne pensais pas que le fait de mettre deux caissons améliorerait autant l'expérience d'écoute (Comme, on dit maintenant...). En plus, c'est plus facile à équilibrer!...;)

Bon, il faut que j'arrête d'écrire car j'ai le nez et les oreilles qui saignent et, je ne voudrai pas mettre trop de sang sur le clavier.;G);G);G)

Dernière édition:
Comme à mon habitude, je n'ai pas toucher à MSFS depuis bientôt 2 mois.

Sinon au niveau de la salle ciné, j'ai quasi rien foutu depuis le mois de Mars.
La méthode pour isoler les hourdis m'a pris beaucoup de temps et de reflexion et je n'ai pas beaucoup de temps libre.

Aujourd'hui je me suis levé à 7h30 et c'est seulement à minuit que je peux aller souffler sur le PC.
Et c'est quasi tous les jours comme ça, c'est dingue ce genre de rythme, toujours un truc à faire !!

J'ai quand même trouvé une solution, c'est à dire fixer des montants sur le coté étant donné qu'entre les hourdis et la traverse je n’avais que 3cm.
Pour le moment, j'ai fait la moitié du plafond, je posterai une photo quand tous les montants seront fixés.

Le système est solidement fixé avec des vis et chevilles Fisher DuoPower.

Normalement tous les montants auraient pu être terminés en 1 journée...et là ça fait 3 mois.

Bon faut que j'aille dormir, demain une autre journée marathon ;G)

Comme à mon habitude, je n'ai pas toucher à MSFS depuis bientôt 2 mois.

Sinon au niveau de la salle ciné, j'ai quasi rien foutu depuis le mois de Mars.
La méthode pour isoler les hourdis m'a pris beaucoup de temps et de reflexion et je n'ai pas beaucoup de temps libre.

Aujourd'hui je me suis levé à 7h30 et c'est seulement à minuit que je peux aller souffler sur le PC.
Et c'est quasi tous les jours comme ça, c'est dingue ce genre de rythme, toujours un truc à faire !!

J'ai quand même trouvé une solution, c'est à dire fixer des montants sur le coté étant donné qu'entre les hourdis et la traverse je n’avais que 3cm.
Pour le moment, j'ai fait la moitié du plafond, je posterai une photo quand tous les montants seront fixés.

Le système est solidement fixé avec des vis et chevilles Fisher DuoPower.

Normalement tous les montants auraient pu être terminés en 1 journée...et là ça fait 3 mois.

Bon faut que j'aille dormir, demain une autre journée marathon ;G)
Courage, les beaux jours vont revenir et cela va te regonfler à bloc, ici la météo a eu un impact certain sur les choses à faire...grosse flemme ;)

Un peu de News… j’ai mis en vente mon projo, mon écran de projection… je reviens sur ma décision de faire une gaming-bedroom, c’est à dire mon coin PC + un coin canapé-lit avec une TV. Une grande TV d’au moins 85 pouces.

Depuis que j’utilise mon Casque VR pour regarder mes séries Netflix de Science-fiction (ma femme n’aime pas ça), je ne trouve plus l’utilité d’avoir une salle de cinéma dédié.

Je veux que les choses soient simples et que la mise en route soit rapidement opérationnelle.

Dommage je comprends.
J'ai la meme chez moi, mais ça reste de bonne ministres de l'intérieur et des finances....lol

Un peu de News… j’ai mis en vente mon projo, mon écran de projection… je reviens sur ma décision de faire une gaming-bedroom, c’est à dire mon coin PC + un coin canapé-lit avec une TV. Une grande TV d’au moins 82cm.
Eh bien... Tu nous fais un gros coup de déprime en abandonnant toutes tes passions comme cela!...:D

Bon, je n'avais jamais été favorable à ton projet tel que tu l'avais fait évoluer.:giggle:

Concernant un Home Cinéma, c'est simple à mettre en œuvre lorsqu'il est terminé. Donc, c'est pas vraiment un argument!...;)

Dernière édition:
Salut,

Si tu te sens épuisé mentalement ou émotionnellement, fais une pause dans ton activité. Parfois, trop de simulation ou de répétition peut devenir frustrant.

Si c'est le simulateur qui te frustre ( jeu qui ne fonctionne pas comme prévu ou des performances décevantes), il peut être utile de diagnostiquer le problème calmement. et prendre le joker " appeler à un ami "c'est mon dernier mot J.P.
Tu auras certainement son aide in situe ....

Donc une dose de grand air tu plaques tout 2 / 3 semaines sur la planète . Au fait ....! Prend pas l'avion tu risques de virer le pilote ..

Hey ! Grand p'titPilot ,

Ha ben ça alors j'ai la meme marque mais ça m ' a couté un zéro en moins ;G)
et lecteur CD intégré :p :LOL:

Denon CEOL RCD-N12DAB + SC-N10 noir

20241112_185710.jpg

Félicitations pour ce gros bébé 👍 Les oreilles méritent aussi des cadeaux 🙂
J’avais un AVC-X4700 H Denon que j’ai remplacé par un RZ 50

Félicitations pour ce gros bébé 👍 Les oreilles méritent aussi des cadeaux 🙂
J’avais un AVC-X4700 H Denon que j’ai remplacé par un RZ 50
Merci, effectivement nos petites oreilles ont besoins d'être aimées.:p

Par contre, je ne pense pas me séparer de mon Pioneer actuel, même s'il a 30 ans d'age...:whistle:
Je pense que je routerai dessus, soit les 4 Atmos, soit les 4 Surrounds, cela soulagera l'alimentation de ce gros bébé.

C'est à peu près le montage que j'ai actuellement, car j'avais conservé mon premier ampli HC Dolby Prologic Pioneer qui me sert à soulager par la prise en compte des 4 Surrounds, mon ampli HC actuel.

Bon, aujourd'hui, j'ai à passer une commande chez Amazon pour des composants supplémentaires car mon ancien matériel n'avait pas la norme HDMI.
Il faut que j’achète des fils et convertisseurs, sinon je ne pourrais envoyer aucun flux vers mon vidéo projecteur d'ancienne génération.

Là, je vais entrer dans ma phase "intermédiaire" de mon projet avant l'investissement de mon nouveau vidéo projecteur.

Mais, en ce moment j'avais besoin d'un ampli Atmos, car je n'ai pas terminé l'installation des enceintes au plafond. Je voulais faire des tests d'abord avec mes 2 Atmos avant, qui elles travaillent par réflexion.
Si, je suis satisfait par le rendu, je continuerai avec elles et j'installerai mes 2 arrières au plafond, sinon je rachéterai deux nouvelles de plafond pour la partie avant.

Retour