Topic HomeCinéma

Concernant l’Atmos je n’ai pas encore été vraiment convaincu du rendu sonore restitué et du réel+ apporté face aux « classiques « multiples ambiances disponibles que sont les Dolby +++, DTS ++, Auro3D etc etc….
- Je n’ai sûrement pas dû exploiter le/les bons BluRay du commerce … Patientions ! 🙂

Alain..T'es Scie-Faux-Nez......

Capture8.JPG

Concernant l’Atmos je n’ai pas encore été vraiment convaincu du rendu sonore restitué et du réel+ apporté face aux « classiques « multiples ambiances disponibles que sont les Dolby +++, DTS ++, Auro3D etc etc….
- Je n’ai sûrement pas dû exploiter le/les bons BluRay du commerce … Patientions ! 🙂
Je ne peux te dire, car je n'en ai jamais entendu en Home Cinéma.:p
Et, comme l'Atmos dans ce domaine, est une "pale interprétation" de l'Atmos en salle... Ben, je me ferai mon opinion lorsque j'aurai monté et réglé tout mon matériel.(y)
De plus, sur les supports physiques, il n'y a pratiquement pas de bande son en Dolby Atmos Français. Idem pour le 7.1... :mad:
Il faut donc rechercher des bandes son originales en Anglais.

Bah, pour l'instant, je prends mon pied à faire tranquillement cette évolution d'un point de vue technique.
Je préfère cela que de tondre mes 40 m2 de pelouse!...:whistle::whistle::whistle:

En fait les films qui exploitent le plus l’Atmos c’est une débauche d’effets spéciaux …( le + n’est pas forcément le mieux, à mon humble … 🙂)
- Ce qui me gène un peu ( mais comme c’est ce qu’attend «aux truies » 🤣) actuellement toutes les d’images de synthèse trés bien reproduites et irréprochables, on pris le pas sur les trucages moins virtuels et plus réels des années passées, celà gâche la magie du cinéma.
-:Même si la création de ces séquences synthétiques demandent de trés nombreuses heures de travail il n’en reste pas moins qu’hormis un coût de reviens faramineux, tout devient possible, (parfois au détriment des scénaris).
- Je trouve que c’est quand même trop façile !
- Ce n’est que MON avis bien évidemment. - 🙂

@Churchill je suis entièrement d'accord avec toi et je n'aime pas non plus tous ces films qui ne sont que des suites d’effets spéciaux.

Par contre, des petits films plus intimistes tels que : John Wick, The Equalizer, Bad Boy, Mission Impossible, ...
Là, je kife grave ma race!...(y)

De toutes façons, il ne faut pas se voiler la face. Pour faire une bonne bande son, il faut un gros budget derrière, car cela demande beaucoup de travail.

Lorsque nous avons voulu faire notre "Top Gun" à la Française (Les chevaliers du ciel...), si je ne prends que la bande son, elle ne vaut pas un copeck!...:rolleyes:
Mon caisson de basse est toujours au chômage durant la projection... Et pourtant, c'est du DTS!...:giggle:

Par contre, avec Top Gun Maverick, 5' après le début du film, au moment où il mets en route les réacteurs pour l'essai... Là, tu as la pression sur la cage thoracique!...:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Lors de l'attaque de la centrale d'enrichissement, tu te planques derrière le fauteuil par peur de te choper un missile ou un avion qui te passe dessus!...:whistle:

Par contre, avec Top Gun Maverick, 5' après le début du film, au moment où il mets en route les réacteurs pour l'essai... Là, tu as la pression sur la cage thoracique!...:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
GRAVE ERREUR de ma part!...:p
C'est juste à l'ouverte du générique qui te font exploser le son dans les oreilles, soit 1' 20"...:giggle::giggle::giggle:

Comme, il est sur mon NAS, c''était facile à contrôler!...:whistle:

J'ai modifié le titre de la discussion en Topic du Homecinéma, du coup vous pouvez continuer vos discussions même si je l'avais créer pour moi au départ !!

6000€ l'ampli eh bé j'espere qu'il fait aussi le café :LOL:

...même si je l'avais créer pour moi au départ !!
C'est vrai Windy que j'ai utilisé ton post initial...
Mais, comme tu nous as dit que tu avais abandonné ton projet, je n’ai pas voulu ouvrir un autre topic.(y)

6000€ l'ampli eh bé j'espere qu'il fait aussi le café :LOL:
Tu peux même plutôt dire 7000 Euros...:p
Par contre, pour le café, je n'ai pas vérifier sur les datasheets.:giggle::giggle::giggle:

J'ai abandonné le projet de home cinéma dans salle dédié mais je compte toujours me faire un coin home cinéma non-dédié avec télé, ampli, enceinte caisson... j'ai d'ailleurs gardé mon ampli Onkyo, mes 3 enceintes Jamo (LCR), mon caisson Klipsch, mon lecteur dvd blueray 4K Sony.

Pour la télé je vais partir sur un 75 pouces parceque j'ai trouvé un meuble TV idéal chez Ikea.
Au début je voulais un 85 pouces, mais la télé va dépasser le meuble, ça fera pas harmonieux.

Et puis vu le recul et la taille de la pièce je pense que 75 pouces ça fera l'affaire.
Apres c'est sûr que passer d'un écran projection 120 pouces à une télé de 75 pouces ça va me faire bizarre, mais ça va le faire.

Niveau technologie je vais aller vers du Qled avec Google TV.
Le Smart TV de chez Samsung ne me convient plus, et les OLED sont trop chère pour ce que je fais d'une utilisation de TV.

Budget TV maximum 1000€

J'ai abandonné le projet de home cinéma dans salle dédié mais je compte toujours me faire un coin home cinéma non-dédié avec télé, ampli, enceinte caisson...
Ha, la salle dédiée ou dans une pièce de vie... Question ouverte, souvent remise sur la table!...(y)

Pour ma pomme, j'ai acheté ma maison sur plan et je l'ai choisie afin de pouvoir implanter le HC dans le salon.
A l'époque, j'ai même fait renforcer l'isolation phonique et fait innerver quelques fourreaux.

Sauf à disposer de beaucoup de volume, je trouve cette solution sympathique.
Tu es obligé de faire quelques concessions techniques car tu restes dans une pièce de vie (Donc, les murs noirs... Tintin!...:giggle:), mais cela reste génial de pourvoir se faire du cinéma chez soi.

Concernant ton écran, tu peux très bien conserver ta TV et dérouler un écran devant. C'est ce que je t'ai dit précédemment sur une de tes questions. J'ai un écran de 3 m de base, format 4/3 qui descend devant la télé et qui s'arrête sur la centrale.
Et, je peux te dire qu'avec mes anciens voisins nous en avons fait des soirées cinéma... J'ai même regardé la finale de la coupe de monde de soccer que Zizou nous a foirée avec son coup de boule (Premier match de ma vie que je regardais!...:giggle:) et nous étions une petite quinzaine dans mon salon.

Dernière édition:
En revanche si il y a du vent tu peux stabiliser le parasol ……. 32 Kg 👍
C'est à cause de ce poids que j'ai retardé l'investissement de l'Ampli... Depuis, le premier septembre, je me suis remis à bouger de la fonte mais je vais néanmoins faire très gaffe à ne pas tirer sur les coutures internes. Pas envie de me retrouver en chirurgie!...:love::love::love:

Retour