Un autre jeu à la con!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ca sert a la navigation?
On dirait un calculateur de derive a droite.
 
Nope ... Pas de gyro là  dedans.

Aéromicalement

EDIT : Désolé Mameloose, j'avais zappé ton post :

mameloose a dit:
Sfom marqué dessus c'est à  la base un appareil photo mais qui sert à  aux guidage roquette et tir ?

Bien vu pour la SFOM (société Française dOptique et de Mécanique), mais bien que très connue pour ses appareils photographiques, elle na pas construit que ça (la preuve) :)
 
Fcoq a dit:
Oui tu ma compris quoi linstrument de droite O:)

Toutafé !

Eh bien suit cette route, en évitant la dérive :p :)

En même temps, je viens de jouer les néophytes en tentant une couple de recherches, pour finalement me rendre compte que ça va être très difficile à  trouver (voire impossible), pour qui ne connait pas demblée (désolé) :(

Aéromicalement
 
Hello,

Bon, eh bien je déclare Fcoq grand vainqueur, car c'est lui qui s'est approché le plus de la réponse. Quand à  cette dernière (un cinémo dérivomètre), elles est trop difficile à  trouver (impossible en fait). En ce qui me concerne, je lai moi-même découvert dans cet article (pourquoi j'ai le feeling que certains ne vont pas aimer ?) : http://www.flightsim-corner.com/aller-plus-loin/navigation/navigation-2-moyens-de-navigation (à  peu près en milieu darticle).

Sur ce, je vous salue bien bas. Une fois n'est pas coutume, je ne serai pas en famille pour le weekend (faut bien que ça arrive).

Aéromicalement
 
C'est quand même bizarre toute cette pub déguise vers FSC?

Enfin bref si tu es avec nous et tu veux nous aider à  faire grandir ce forum ok, si tu veux faire des articles pertinents ok, si tu veux corriger des erreurs ok.

Si tu penses que les tutoriels nont pas leur place ici parce qu'on est des néophyte de laéronautique, et que nos articles ne servent strictement à  rien et qu'on devrait laisser plus forts que nous les faire à  notre place parcequ'ils existent déjà ...je tinvite donc à  les rejoindre sans plus attendre.
 
Bon allez on continue ;) Pourquoi ce phénomène?
1464382367_12311056_977593925612582_3347314140556765564_n.jpg
 
Si c'est ça c'est une histoire délectricité statique alors (je suis en plein dedans en physique, c'est passionnant)
 
Les pales des hélices créer ce phénomène avec du sable?? Si quelqu'un peut m'expliquer.
 
Il me semble que le sable agit comme une meuleuse, je voudrais voir lEtat des pales
 
En gros lélectricité statique c'est une histoire de frottement
Tous les éléments sont constitués de charges la plupart du temps neutre (équ'ilibre protons,électrons), et le frottement fait que les électrons d'un élément seront arraché du milieu d'origine et attirés par un autre élément.
Donc les différents éléments cherchent en permanence à  séqu'ilibrer

Par exemple fait de se prendre une "chât'aigne" (un coup de jus) en touchant une poignée de porte est le fait qu'un des deux éléments ne soit pas neutre, cherchera donc à  séqu'ilibrer, et pour cela il va arracher un ou plusieurs électrons à  l'autre élément.
 
Ce que tu dis est vrai mais dans le cas de la photo je ne pense pas que se soit statique, je pense que c'est plus mécanique, du métal qui entre en fusion avec le frottement ?
 
Tu penses pas que c'est prévu ? Parce que si les pales se mettent à  fondre au décollage la suite risque d'être compliqué non ?
 
Compliqué ;) c'est certain !

C'est bizarre quand même !

Pour lélectricité statique, une décharge, c'est une fois, pas en continu !
 
C'est l'effet Kopp-Etchells :D

Quand un hélicoptère descend dans un environnement de sable, l'énorme poussée vers le bas des rotors lance inévitablement un nuage de sable. Une fois dans l'air, les pales de lhélicoptère coupent ce nuage, générant le halo.

Mais comment? Pour éviter la dégradation précoce, la plupart des pales dhélicoptère sont revêtues d'une bande dabrasion . Cette bande, généralement fabriqués à  partir d'un métal comme le titane ou le nickel, empêche le bord d attaque de la pale de rotor d'être attaqué trop rapidement par les divers particules de latmosphère.

Cette bande dabrasion peut gérer beaucoup dusure, mais le désert est un environnement hostile. Le sable est plus dur que le titane et le nickel qui composent la bande dabrasion, de sorte que lorsque les lames commencent à  tourner à  travers un nuage de sable, les particules frappent les lames et envoyent des morceaux de métal volants dans l'air.

https://sciencebasedlife.wordpress.com/2012/11/01/the-kopp-etchells-effect/
 
Silverstar a dit:
C'est quand même bizarre toute cette pub déguise vers FSC?

Enfin bref si tu es avec nous et tu veux nous aider à  faire grandir ce forum ok, si tu veux faire des articles pertinents ok, si tu veux corriger des erreurs ok.

Si tu penses que les tutoriels nont pas leur place ici parce qu'on est des néophyte de laéronautique, et que nos articles ne servent strictement à  rien et qu'on devrait laisser plus forts que nous les faire à  notre place parcequ'ils existent déjà ...je tinvite donc à  les rejoindre sans plus attendre.

Je comprend pas tres bien le pourquoi de la remarque ?
 
C'est un hors sujet intentionnel pour répondre à  Reveur au sujet des articles que les membres écrivent dans la partie Aéronautique en générale du forum. Et Reveur à  fait plusieurs fois allusion à  Flight sim corner, un site écris par un ancien commandant de bord, Reveur trouve que ce forum devrait être reserve uniquement au home cockpit d'où je pense la reponse de Silverstar ici.

Laffaire est close maintenant il faut tourner la page https://www.flight-pilote.com/topic-1684-tuto-supprime-par-l-auteur-page-1.html
 
Pas cool pour les pales, c'est bien de labrasion

Restons avec les pales de lhélico ...

Qua en commun les pales d'un hélicoptère et un fouet ?

pale2.png

fouet-cuir-acfu003.jpg
 
Ah bah autant pour moi fab, tu vois j'y croyais pas.
Sacré phénomène quand même....

La par contre ta dernière question je suis à  plat

A part que les deux ça pique
 
Oui, c'est cela, mais encore, il m'en faut un peu plus pour que jaccepte la réponse
 
Alors je "crois" savoir que le claquement que fait le fouet est le passage du "mur du son"
Les pales passent elles aussi le mur du son?
 
Le claquement d'un fouet serait le bruit lors de la vitesse du son?
 
Oui, c'est bien la vitesse des deux objets qui dépasse la vitesse du son, le fameux "mur du son"

Franck, un extrait Wikipédia : ( j'ai découvert dans le même temps d'où vient le terme "chopper")

Wikipédia a dit:
Vitesse en bout de pale

La vitesse de rotation est limitée par la vitesse en bout de pale, celle-ci pouvant approcher la vitesse du son, provoquant le bruit caractéristique d'un hélicoptère ( tchop-tchop , qui lui a donné son nom familier de chopper en anglais). On peut pallier ce problème en partie en donnant à  lextrémité de la pale la forme en plan d'une aile d'avion supersonique, exemple : les pales de lhélicoptère Tigre et leur forte flèche et courbure vers le bas pour annuler la portance.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut