bricedesmaures
PILOTE DE LIGNE
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Quito a dit:Voila il est plus petit
C'est plus facile qu'un A380 ou un 747, surtout pour le toucher des roues (angle de vue pendant larrondi plus faible).
La t'aille n'est pas s'ynon'yme de difficulté à l'atterrissage. Comme tu dis, la hauteur est un paramètre, mais une fois que ton il est habitué, ce n'est plus un problème. C'est comme pour les lois de commandes de vol, les commandes FBW de lAirbus à l'atterrissage demandent de bien les avoir comprises. Il n'y a pas cette difficulté sur un 747 ou un 777, ils sont peut-être même plus faciles grâce à leur effet de sol.
Des avions plus petits que le 747 ou 777 sont parfois plus difficiles à poser. LA 310 par exemple ou même le 727. De toutes façons, avoir la bonne vitesse, stable et avec la bonne poussée, viser le bon endroit sont la clé d'un atterrissage nominal.
C'est pour ça que sur le sujet proposé par Silverstar, il ne faut pas rêver, il faudrait faire un atterrissage automatique avec laide d'un instructeur au bout de la radio. Ne serait ce pour qu'il détermine quelle piste (longueur) et quel aéroport utiliser. Et surtout pas autre utilisation de l'avion.