Un site pour la préparation de vols

JackZ

PILOTE DE DRONE
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Avec en particulier une page donnant les infos de nombreux aéroports en Europe et (chose rare car propriétaire aux compagnies) les procédures EOSID (engine Out SID) pour chaque piste.
Ca permet de créer la procédure correcte dans le secondary FPL et d’avoir les Altitudes d’accélération (rappel ce sont des altitudes AAL) AEO et OEO (All et One engine operating), y compris les procedures antibruit éventuelles
IMG_8812.jpeg

D’autres pages contiennent des docs et liens intéressants.
 
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Bonjour,

Très bon site de BlackBox711, pilote réel sur A320. Ses streams et vidéos sont également très intéressants.
 
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Ceci dit les EOSID publiés via le site m'interpellent, ce ne sont pas les mêmes que ceux que j'ai sur FlySmart.
Je ne connais pas très bien la réglementation à ce sujet (@Tim ?), mais il me semble que les <EOSID sont spécifiques à chaque compagnie, ce qui me paraît bizarre, mais bon...

Exemple LFPG:


EOSID 27L: Acceleration 1900 ft 265° to 25Nm and Hold (Site)

EOSID 27L: STD. At 1900 turn RIGHT to MOPAR HP. MOPAR HP inbound 094° LEFT turn (Flysmart)

Note -->STD veut dire que le virage (ici vers MOPAR) n'aura lieu qu'une fois le palier d'accélération atteint (EO ACC ALT) et les volets rentrés ici à 1900 ft ou "Engine secure"
NON STD veut dire que le virage aura lieu avant pour des contraintes de site
 
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