Flyingbaldy
PILOTE PRIVE
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Exposé très copieux et extrêmement intéressant (même hors X-Plane, par exemple pour le givrage).
Je pense passer à X-Plane 12 plus tôt que je ne le pensais, mais après mise à jour du Zibo pour compatibilité.
Concernant le Zibo, les écarts vont être importants vu le nombre d'évolutions du modèle X-Plane de plus en plus fidèle à la réalité (moteur, centre de gravité, givrage, stabilité...) et j'appréhende le fait que Zibo ne fasse plus évoluer sa version XP11 très longtemps (je ne parle même pas de l'arrivée d'une version MAX) car il gère également les modèles LevelUp (ce qui a notamment pour conséquences de petits écarts entre versions, qu'il doit corriger par de nombreuses mises à jour).
Pour la partie motorisation, le gain semble être assez sensible même si je pense qu'il n'a pas totalement compris le fonctionnement du moteur, par exemple en considérant le compresseur BP comme destiné au Compressor Wash alors que celui-ci n'est qu'un moyen de limiter la dégradation aérodynamique de ce compresseur, ou encore en basant la conception (vitesses des rotors notamment) sur la gestion de la chaleur ("faire tourner la turbine plus vite pour évacuer la chaleur").
Un travail impressionnant et enthousiasmant en tout cas.
Je pense passer à X-Plane 12 plus tôt que je ne le pensais, mais après mise à jour du Zibo pour compatibilité.
Concernant le Zibo, les écarts vont être importants vu le nombre d'évolutions du modèle X-Plane de plus en plus fidèle à la réalité (moteur, centre de gravité, givrage, stabilité...) et j'appréhende le fait que Zibo ne fasse plus évoluer sa version XP11 très longtemps (je ne parle même pas de l'arrivée d'une version MAX) car il gère également les modèles LevelUp (ce qui a notamment pour conséquences de petits écarts entre versions, qu'il doit corriger par de nombreuses mises à jour).
Pour la partie motorisation, le gain semble être assez sensible même si je pense qu'il n'a pas totalement compris le fonctionnement du moteur, par exemple en considérant le compresseur BP comme destiné au Compressor Wash alors que celui-ci n'est qu'un moyen de limiter la dégradation aérodynamique de ce compresseur, ou encore en basant la conception (vitesses des rotors notamment) sur la gestion de la chaleur ("faire tourner la turbine plus vite pour évacuer la chaleur").
Un travail impressionnant et enthousiasmant en tout cas.