X-Plane 12

Des nouvelles de XP12.1.0 :

A refresher on what will be in the next X-Plane update.
Take everything said here as provisional.
What's in 12.1.0?

  • Improvements to real weather [We're going to be doing changes to how our cloud data is interpreted and blended.]
  • Improved cloud shadows on water
  • Bloom
  • RCAS [Subtle sharpening : https://gpuopen.com/fidelityfx-cas/]
  • Exterior and cockpit shadows improved. Edges are now nice and soft
  • New "Modern collector" [See Q&A 2 for more information.]
  • Water opacity/turbidity
  • Depth of field/Exposure controls [These are optional]
  • MSAA Improvements : MSAA and FXAA now mixed, MSAA for transparent items improved, photometrically correct resolution.
  • AMD SSAO fix
  • And some more unconfirmed items that will be revealed closer to the time...
Thanks to our new “modern collector” – the code that the sim uses to find all the scenery necessary to draw. We know that many users are now CPU-bound in X-Plane and this is step one to improve their experience in the sim.

What's absolutely NOT in 12.1.0?
  • Volumetric lights [Maya and Dan are currently looking at making this faster and with less artefacts], Lighting recalibration e.g. dark cockpits
    Why? : We want to reign in the lighting without constantly disrupting developers and our audience
  • Volumetric fog, Weather API/Weather Radar
    Why? : We are undergoing substantial changes to the way we interpret/render weather effects. Once we land on a consistent foundation, then we'll open the floodgates to allow people to inject their own weather or build their own radars. Jan in particular is very eager to stamp out current issues.
When?
  • Anticipating Q1 2024, but "C'est la vie". 12.1.0 still needs some oven time, and then go through alpha testing before we get to beta. Laminar will also be busy during February at a conference.
 
Un petit message de Laminar qui s'excuse pour (encore) un problème avec la météo temps réel :
pas de données de turbulences ni pour certaines formations de nuages :

Thanks for your patience with the weather outages. As mentioned previously, we experienced issues with our source data that were out of our control. The majority of these issues should now be resolved. Unfortunately, turbulence data and some cloud formation data will be temporarily offline while we continue to work on our weather pipeline, which will also conveniently form part of our upgrades to 12.1.0 Once again, our apologies, and we'll keep you posted on any ongoing changes.”

Taken from the Laminar Research Facebook page.
 
Abonné à la chaîne YouTube d'OscarPilote (Ortho4XP-HD mesh Scenery) , voici une belle surprise que nous verrons peut-être un jour dans une nouvelle version d'XP12 :

 

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Salut, salut

traduction avec DeepL sans correction :

RoRo

"X-Plane 12.1.0 est rempli de nouvelles fonctionnalités et d'améliorations. Faisons le point !
Comme la plupart d'entre vous le savent, l'équipe X-Plane grandit plus vite que jamais. Cela se traduit par des mises à jour plus importantes qui touchent plus d'aspects de l'expérience X-Plane et la version 12.1.0 ne fait pas exception à la règle ! Initialement axée sur les graphismes, notre équipe a également implémenté de nouveaux systèmes d'avions, des améliorations de modèles de vol, la météo, des améliorations du système ATC, des améliorations de X-Plane Professional et une caméra basée sur la physique qui vous donne l'impression que vous vous déplacez réellement avec l'avion. Cette version est actuellement testée en interne et nous espérons qu'elle sera bientôt disponible en version bêta publique. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :

Graphisme - notre priorité pour la version 12.1.0
Ombres des nuages sur l'eau
Effets d'éclairage Bloom
L'effet Bloom est un effet graphique dans lequel les sources lumineuses ultra-lumineuses sont autorisées à laisser échapper de la lumière dans les parties environnantes de l'image. On le voit souvent autour du soleil ou des feux d'avions qui sont censés être observables quelle que soit la luminosité de l'environnement.
RCAS (Robust Contrast Adaptive Sharpening)
Ombres au sol plus douces et moins aliasées
Améliorations de l'anti-crénelage multi-échantillon (MSAA)
La résolution MSAA est maintenant photométriquement correcte
MSAA des textures en coupe alpha
MSAA + FXAA combinés
Il s'agit d'une des premières étapes de l'amélioration des options d'anti-crénelage dans X-Plane 12.
Amélioration des performances de l'unité centrale grâce à notre nouveau "collecteur moderne"
Ce morceau de code est utilisé pour décider quel paysage la simulation doit dessiner à tout moment.

De nombreux utilisateurs de X-Plane sont actuellement limités par le CPU, ce qui devrait se traduire par des performances un peu plus élevées pour ce groupe démographique.
Meilleure opacité et turbidité de l'eau
Vous ne verrez plus le fond de la coque de vos bateaux dans de nombreuses circonstances.
Nouvel utilitaire de capture d'écran pour contrôler la profondeur de champ et l'exposition en temps réel


Nouveaux effets de particules
Étincelles provenant de collisions avec la chaussée
Pulvérisation au sol par les roues et les moteurs des avions
Marrons/blancs lors du pilotage d'hélicoptères ou d'aéronefs à sustentation motorisée.
Systèmes aéronautiques
Compléments à notre G1000
Simulation ADS-B
Page Stormscope
Page des cartes de trafic
Drapeaux METAR des aéroports
Pages NDB + VOR
Constellation de satellites WAAS/Test
Superposition de démarrage
(SVS est en cours et devrait être publié dans un avenir proche, mais pas dans la version 12.1.0)
Interopérabilité du plugin G1000
Notre G1000 sera désormais plus facile à modifier par des tiers pour répondre aux besoins spécifiques de leurs avions.
Avionique en verre via un plugin
Ce code API permettra aux développeurs tiers d'intégrer plus facilement une avionique en verre personnalisée dans leur avion.
Pilote automatique STEC ST-360
Modèle de vol
Système de volets manuels et fonction "dial-a-flap".
Embrayages électriques pour les hélicoptères
Mono-levier de commande pour les turbopropulseurs (si équipés)
Météo
Nouveau serveur Real Weather
Nos services de météo réelle ont connu récemment quelques pannes dues à la réorganisation du fournisseur de données. Ce correctif devrait résoudre ces problèmes à l'avenir
Amélioration de l'analyse des METAR Real Weather (moins de pluie aléatoire !)
Corrections de bugs pour les données Real Weather à l'aspect étrange (moins de nuages minecraft !)


Utilisation professionnelle de X-Plane
Retour du support de X-Plane Control Pad sur iOS
Possibilité d'exécuter la simulation sans les avions/tutoriels par défaut.
Il s'agit d'une préférence de nombreux opérateurs de simulateurs certifiés.
Prise en charge de l'affichage évolutif
Il s'agit d'un développement important pour les utilisateurs de systèmes visuels à projecteurs multiples ou à dômes.
Les outils évolutifs permettent de réduire considérablement le temps nécessaire à la déformation et au mélange des canaux des projecteurs.
Bien qu'ils ne remplacent pas nos fonctions intégrées de déformation et de mélange, ils constituent une autre option intéressante pour les utilisateurs professionnels.
Autres préréglages météorologiques utiles
ATC
Corrections de bugs et améliorations
Caméra basée sur la physique - disponible dans la version 12.1.0 ou dans une autre version à venir
Cette nouvelle option de vue dans le cockpit déplace la caméra en fonction de l'accélération de l'avion.
Dans la vie réelle, le point de vue du pilote n'est pas verrouillé en un seul point parce que son cou n'est pas verrouillé dans une seule position. Le point de vue du pilote se déplace donc comme un ressort amorti.
Austin a été inspiré par cette vidéo d'un roulement au décollage d'un A330 et a voulu voir à quoi cela pourrait ressembler dans X-Plane."
 
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