XP X-Plane 12

tu as testé Fred ??
j'ai pas envie de bidouiller ( bien que la manip soit simple ) j'entendrai les maj...
et surtout a chaque nouvelle Beta ton truc va se remodifié that right ?

RoRo

Bon ben moi, je vais attendre tranquillement que ça se tasse avant de mettre un pied dans XP12...
Remarque débugger des advanced Beta c'est un Hobby en soit, hein... mais là j'ai ni le temps ni la patience ;)

En attendant les mises à jour , voici mes réglages graphiques du moment :

xp12setting_playre.JPG

J'ai désactivé la méteo en temps réel (environ une bonne heure de décalage) et mis une couche de cumulus éparts entre 13800 et 22400 pieds et une couche de stratus éparts à 29000 pieds :
LFMN :
fps31 cpu 0,0304ms - gpu 0,0274ms
photo changée par un screenshot xplane , pour garder la définition d'origine après transformation en jpeg (originale 5,8Mo)
xp12lfmn.JPG

Dernière édition:
Bon ben moi, je vais attendre tranquillement que ça se tasse avant de mettre un pied dans XP12...
Remarque débugger des advanced Beta c'est un Hobby en soit, hein... mais là j'ai ni le temps ni la patience ;)
ben tant pis pour toi t'essaiera pas l'A330 natif ;G) :p :sneaky:

RoRo

En attendant les mises à jour , voici mes réglages graphiques du moment :

Voir la pièce jointe 17580

J'ai désactivé la méteo en temps réel (environ une bonne heure de décalage) et mis une couche de cumulus éparts entre 13800 et 22400 pieds et une couche de stratus éparts à 29000 pieds :
LFMN :
fps31 cpu 0,0304ms - gpu 0,0274ms
photo changée par un screenshot xplane , pour garder la définition d'origine après transformation en jpeg (originale 5,8Mo)
Voir la pièce jointe 17581
ouep , merci ça rend plutot bien avec tes reglages

RoRo

Il faut faire attention avec les effets de la méteo en temps réel : une fois le téléchargement des données commencé , si tu repasses sur la méteo manuelle , il faut attendre que le téléchargement soit terminé et faire les choix en manuel .... mais si il y avait de la pluie sur la piste (méteo temps réel) et que tu mets le curseur sur "sec" , il faudra attendre que la piste sèche , ce qui peut prendre pas mal de temps suivant l'ensoleillement , la température et l'humidité ambiante ... comme dans la vraie vie !

Salut Les gars

Ca y est installé et premiers tests hier soir

Questions : vous avez aussi ces bizarreries en regardant les nuages et en bougeant la vue (genre de calque apparait )?
Pour le reste ; FDS fonctionne , Simvim et arduino pas encore , CPflight en partie , problème avec le MCP
Pour CPflight le plugin me demande si X11 ou X12, je choisis X12 mais il trouve ma license activée sur X11 et me dit qu'une seule license??
J'ai essayé en recopiant la license dans X12 mais qq soucis avec le mcp (PA ne s'active pas ) . Mais bon il faut que regarde encore , j'ai peut etre zappé qq chose.

Phil
Salut Philippe , as tu résolu ton problème avec le MCP CPFlight ?

All scenery have been improved with the addition of libraries and many details. I have added new large areas.
They will be grouped into 2 large packages: ALPS and DOLOMITES.
ALPS, include:
All 3D models of the primary mountains, Val d'Aosta with LIMW and city, all side valleys, Matterhorn Park, MonBlanc, Courmayeur, Chamonix, Airfield Megeve, Sallanches, Meribel, Courchevel,
Zermatt, Zinal, Saas Fe, Eiger Park with Grindelwald, Kleine Scheidegg, LauterBrunnen, Wengen, Murren, Interlaken Airport, Meiringen Aiport, Reichenback airport.

DOLOMITES:
All 3D models of DOLOMITES (64 groups), All Dolomite Valleys: Val Pusteria, Val Comelico, all Cadore, Cortina, Val Zoldana, Vla Fiorentina, Marmolada, Val Cordevole, Val di Fassa,
Val Fiemme, Val Cembra, Val Badia, Val Primiero, Val Gardena, Val Siusi, Val Renon, The city of Bolzano with the airport, the city of Trento with the airport, the city of Asiago with airport,
Lienz airport (Austria), airfields of Santa Giustina (Beluno), Termon Capodenno, Vervò, Vipiteno, Val di Fleres with the M.Tribulaun, Sappada and airfields of Casera Razzo, Sauris.

They will be available after testing.

1662719810972.png

Salut , salut Questions : vous avez aussi ces bizarreries en regardant les nuages et en bougeant la vue (genre de calque apparait )?

Tous les décors ont été améliorés avec l'ajout de bibliothèques et de nombreux détails. J'ai ajouté de nouvelles grandes surfaces.
Elles seront regroupées en 2 grands forfaits : ALPES et DOLOMITES.
ALPES, comprennent :
Tous les modèles 3D des montagnes primaires, Val d'Aoste avec LIMW et ville, toutes les vallées latérales, Parc du Cervin, MonBlanc, Courmayeur, Chamonix, Aérodrome de Megève, Sallanches, Méribel, Courchevel,
Zermatt, Zinal, Saas Fe, Eiger Park avec Grindelwald, Kleine Scheidegg, LauterBrunnen, Wengen, Murren, Interlaken Airport, Meiringen Aiport, Reichenback airport.

DOLOMITES :
Tous les modèles 3D des DOLOMITES (64 groupes), Toutes les vallées des Dolomites : Val Pusteria, Val Comelico, tout Cadore, Cortina, Val Zoldana, Vla Fiorentina, Marmolada, Val Cordevole, Val di Fassa,
Visitez Val Fiemme, Val Cembra, Val Badia, Val Primero, Val Gardena, Val Siusi, Val Renon et la ville de Bolzano.
Aéroport de Lienz (Autriche), aérodromes de Santa Giustina (Beluno), Termon Capodenno, Vervò, Vipiteno, Val di Fleres avec le M.Tribulaun, Sappada et aérodromes de Casera Razzo, Sauris.

Ils seront disponibles après les tests.

Voir la pièce jointe 17592
merci Fred ,

c'est Lowi sur la photo

RoRo

Salut Les gars

Ca y est installé et premiers tests hier soir

Questions : vous avez aussi ces bizarreries en regardant les nuages et en bougeant la vue (genre de calque apparait )?
.../....
Salut, salut

oui c'est la mauvaise découverte de cette nouvelle version .... :eek:

en attendant mieux ( mise a jour ) j'ai désactivé la MTO réelle éventuellement comme le fait Fred rajouter une couche ou deux de nuages légers....

RoRo

Salut, salut

oui c'est la mauvaise découverte de cette nouvelle version .... :eek:
Salut !

Tu as raison , c'est moche de voir certains caches parfois ; hier j'ai fait un petit vol "à l'arrache" LIMC - LSGG avec la méteo en manuel , c'était pas si mal , même dans la purée de nuages mais pendant la descente sur Genève , les nuages s'intégraient très très mal sur la crête des montagnes ; je suis sûr que Laminar connait ces problèmes et que ça va s'améliorer dans le temps .
Par contre , la fin de l'approche en manuel avec le Zibo , c'est un régal même si je sais que le Team travaille encore à améliorer le modèle de vol .

D'autres choses encore dans le désordre :
  • Je trouve que le rendu des distances est bien plus intéressant qu'avec XP11; c'est visible par exemple en début de piste , la profondeur de la piste est assez bluffante .
  • Il faut faire quelques réglages dans le tableau de bord NVidia pour optimiser le rendu .
  • Il y a un bug dans l'audio (Zibo) , les sons du cockpit disparaissent si on passe de vue int cockpit à vue extérieure puis on revient à l'intérieur (ou vue int sans le cockpit) ; d'après ce que je lis sur .org , peut-être un problème du nouveau FMOD v2 .
  • C'est fluide , avec une bonne sentation de la vitesse au sol au décollage .
  • Sur le .org , pas mal de gens ont des soucis avec certains modèles de cartes AMD , c'était pareil avec XP11 ...
  • L'ATC avec les voix synthétiques , ça casse l'ambiance , je l'ai désactivé et je vais réutiliser XATC Chatter qui est en passe d'être compatible !
  • J'ai pour le moment retiré les avions AI pour ne pas perturber les tests d'optimisation des réglages graphiques .
  • SFD Global s'intègre pltôt bien à condition de retirer les dossiers "global trees" et "terrain" ; le dev devrait sortir un jour une version compatible xp12
  • ASXP ne fonctionne pas du tout et fais planter le simu
Bref , pour une béta déjà STABLE , c'est assez encourageant pour la suite ! :cool:

ouais merci pour ces infos et remarques
mais ça ne fera que s'améliorer , et au final ça sera the feet :LOL:

RoRo ( je t'ai envoyé un SMS )

Hello,

j'ai installé cette version hier. Beaux visuels, ça donne envie. Je démarre le SIM et 2 écrans sur 5 ne fonctionne pas !
J'ai 3 écrans sur une RTX 2080 super et 2 sur une GT 710. Je vois qu'il y a un problème sur le driver de la GT710. Je désinstalle la carte et redémarre ma machine. Super mes 5 écrans fonctionnent à nouveau. Je relance XP et :

Code:
X-Plane failed to initialize Vulcan and can't run.
Your graphics drivers cannot support Vulkan X-Plane. X-Plane
requires Vulkan 1.3 support or newer
See the Log.txt file for detailed error information

Vulkan Driver Support

NVIDIA provides full Vulkan 1.3 support and functionality on NVIDIA GeForce and Quadro graphics card with one of the following Ampere, Turing, Volta, Pascal and Maxwell (first and second generation) based GPUs.

La 710 n'en fait pas partie.

Mon alim est une be quiet! Straight Power 11 de 650W

Je ne sais pas si la GTX 1630 est ok. elle ne fait pas partie de la liste :

Vulkan Driver Support

NVIDIA provides full Vulkan 1.3 support and functionality on NVIDIA GeForce and Quadro graphics card with one of the following Ampere, Turing, Volta, Pascal and Maxwell (first and second generation) based GPUs:

Ampere GPU Architecture

• GeForce RTX: GeForce RTX 3090, GeForce RTX 3080 Ti, GeForce RTX 3080, GeForce RTX 3070 Ti, GeForce RTX 3070, GeForce RTX 3060 Ti, GeForce RTX 3060
  • NVIDIA RTX: NVIDIA RTX A6000, NVIDIA RTX A5000, NVIDIA RTX A4000, NVIDIA RTX A2000
Turing GPU Architecture
GPUs starting with the Turing family expose several Vulkan extensions giving developers access to advanced features like ray tracing, mesh shaders, variable rate shading and texture-space shading.

• TITAN: NVIDIA TITAN RTX
  • GeForce RTX: GeForce RTX 2080 Ti, GeForce RTX 2080 SUPER, GeForce RTX 2080, GeForce RTX 2070 SUPER, GeForce RTX 2070, GeForce RTX 2060 SUPER, GeForce RTX 2060
  • GeForce GTX: GeForce GTX 1660 Ti, GeForce GTX 1660 SUPER, GeForce GTX 1660, GeForce GTX 1650 SUPER, GeForce GTX 1650 Ti, GeForce GTX 1650, GeForce MX250, GeForce MX230
  • Quadro: Quadro RTX 8000, Quadro RTX 6000, Quadro RTX 5000, Quadro RTX 4000, Quadro RTX 3000, Quadro T2000, Quadro T1000
Volta GPU Architecture

• TITAN: NVIDIA TITAN V
  • Quadro: Quadro GV100
  • Pascal GPU Architecture
  • TITAN: NVIDIA TITAN Xp, NVIDIA TITAN X (Pascal)
  • GeForce: GeForce GTX 1080 Ti, GeForce GTX 1080, GeForce GTX 1070 Ti, GeForce GTX 1070, GeForce GTX 1060, GeForce GTX 1050 Ti, GeForce GTX 1050, GeForce GT 1030, GeForce MX150,
  • Quadro: Quadro GP100, Quadro P6000, Quadro P5200, Quadro P5000, Quadro P4200, Quadro P4000, Quadro P3200, Quadro P3000, Quadro P2200, Quadro P2000, Quadro P1000, Quadro P620, Quadro P600, Quadro P520, Quadro P500, Quadro P400
Maxwell 2 GPU Architecture

• TITAN: GeForce GTX TITAN X
  • GeForce: GeForce GTX 980 Ti, GeForce GTX 980, GeForce GTX 980M, GeForce GTX 970, GeForce GTX 970M, GeForce GTX 965M, GeForce GTX 960, GeForce GTX 950,
  • Quadro: Quadro M6000 24GB, Quadro M6000, Quadro M5500, Quadro M5000, Quadro M5000M, Quadro M4000, Quadro M4000M, Quadro M3000M, Quadro M2200, Quadro M2000
Maxwell 1 GPU Architecture

• GeForce: GeForce GTX 960M, GeForce GTX 950M, GeForce 945M, GeForce 940MX, GeForce 930MX, GeForce 920MX, GeForce 940M, GeForce 930M, GeForce GTX 860M, GeForce GTX 850M, GeForce 845M, GeForce 840M, GeForce 830M, GeForce GTX 750 Ti, GeForce GTX 750, GeForce GTX 745, GeForce MX130
  • Quadro: Quadro M2000M, Quadro M1000M, Quadro M600M, Quadro M500M, Quadro M1200, Quadro M620, Quadro M520, Quadro K2200M, Quadro K620M
et pas non plus des recommandations minimales :
  • Video Card: a DirectX 12-capable video card from NVIDIA or AMD with at least 4 GB VRAM (GeForce GTX 1070 or better, or similar from AMD)

Turing GPU Architecture
GPUs starting with the Turing family expose several Vulkan extensions giving developers access to advanced features like ray tracing, mesh shaders, variable rate shading and texture-space shading.

• TITAN: NVIDIA TITAN RTX
  • GeForce RTX: GeForce RTX 2080 Ti, GeForce RTX 2080 SUPER, GeForce RTX 2080, GeForce RTX 2070 SUPER, GeForce RTX 2070, GeForce RTX 2060 SUPER, GeForce RTX 2060
  • GeForce GTX: GeForce GTX 1660 Ti, GeForce GTX 1660 SUPER, GeForce GTX 1660, GeForce GTX 1650 SUPER, GeForce GTX 1650 Ti, GeForce GTX 1650, GeForce MX250, GeForce MX230
  • Quadro: Quadro RTX 8000, Quadro RTX 6000, Quadro RTX 5000, Quadro RTX 4000, Quadro RTX 3000, Quadro T2000, Quadro T1000
Si la GT1030 supporte vulkan 1.3 , pas de raison que la gtx1630 qui est récente ne le supporte pas ...
TU117 (Turing) , 512 shaders, 1785MHz, 4GB GDDR6@12Gbps, 96GB/s, 75W ...

Pour les specs d'XP12 , le fait d'avoir une vue bloquée sur la vue d'une partie du cockpit peut poser problème en effet ...

Tu peux essayer ce plugin si tu peux arriver à voir les instruments qui t'intéressent : ça marche sur un écran externe à XP .

@Avro

XTextureExtractor :
Almost every aircraft in X-Plane with digital displays (not steam gauges) is supported, such as: the standard X-Plane 737 and 747, the Zibo 738 and Ultimate 739, Flight Factor 757, 767, and 777, Felis Tu-154, SSG 748, Magknight 787, CRJ-200, and many more! The plugin also makes it easy to support new aircraft, just load it up and the plugin will create a sample .tex file that you can edit and save a matching .png snapshot to the plugin directory. The PNG file contains the entire texture that you can load into an image editor and determine the top-left and bottom-right coordinates for each window to extract. Then edit the .tex file to specify these coordinates and reload the aircraft.

@Avro

XTextureExtractor :
Presque tous les avions de X-Plane avec affichages numériques (pas les jauges à vapeur) sont pris en charge, tels que : les X-Plane 737 et 747 standard, les Zibo 738 et Ultimate 739, Flight Factor 757, 767 et 777, Felis Tu-154 , SSG 748, Magknight 787, CRJ-200 et bien d'autres ! Le plugin facilite également la prise en charge de nouveaux avions, il suffit de le charger et le plugin créera un exemple de fichier .tex que vous pourrez modifier et enregistrer un instantané .png correspondant dans le répertoire du plugin. Le fichier PNG contient toute la texture que vous pouvez charger dans un éditeur d'images et déterminer les coordonnées en haut à gauche et en bas à droite pour chaque fenêtre à extraire. Modifiez ensuite le fichier .tex pour spécifier ces coordonnées et rechargez l'avion retour d'expérience :
B748i de SSG le créateur travaille sur le v2 seule la v1 fonctionne
B 777 d'accord
pas testé avec les autres

RoRo

Retour