XP X-Plane Météo

non , pas avec Xambience .... qui sera ok avec xp11.50 (vulkan/metal)
1577964933857.png

Salut !

Egor (HST) , à l'origine dxAmbience , a fait un point le 4 janvier 2020 :

google trad avec qq modifs :
Nous recréons le produit. Code essentiellement nouveau. Il n'y a rien de l'ancien code. Structure complètement nouvelle, presets complètement nouveaux, concept de plugin complètement nouveau. Il parle même maintenant à Internet. Nous comprenons que tout traîne depuis très longtemps, mais notre projet aura bientôt un an, et nous essaierons de le réaliser à cette date anniversaire, si nous parvenons à le faire ou non, le temps nous le dira. Nous nous préparons à lancer le produit. Personnellement, je passe 18 heures par jour à écrire du code, à tester et à réécrire du code. 9 heures pour chaque produit. Nous nous préparons à lancer deux modules complémentaires à la fois: xAmbience Pro et un moteur météo pour celui-ci. De plus, j'ai décidé que ceux qui ont acheté le xAmbience au cours de la période du 13 janvier 2019 au 30 janvier 2019 recevront gratuitement un météorologue.

C'est juste que nous différons dans le concept de lenvironnement , de lart du ciel ou quoi que ce soit, du temps ultra-méga-réaliste et autres. Notre concept est simple : nous voulons que vous lanciez le simulateur, votre bel avion et voliez. Et juste apprécier le vol, et non les choix éternels dans les fichiers de configuration, etc. Nous sommes nous-mêmes simmers. Nous volons aussi. Nous voulons voler et profiter du vol et ne pas jouer au programmeur. C'est vrai. C’est pourquoi j’ai changé plusieurs fois le concept du produit, c’est pourquoi ce projet a déjà changé plus de 50 employés et en ce moment je suis satisfait de l’équipe, du processus de développement et du niveau de simulation que nous avons atteint. Nous comprenons que beaucoup dentre vous, bien sûr, nous quitteront après la sortie de FS2020, mais nous nallons pas le faire. X-Plane est le simulateur qui ma donné l'impression de voler pour la première fois, qui ma montré ce qu'est un avion, ce qui a en fait changé le cours de ma vie et probablement la vie de nombreuses personnes. Ni moi ni les autres membres de léquipe ne quitterons jamais X-Plane . Nous continuerons à développer pour xp, à faire de nouveaux add-ons et ainsi de suite. Si nécessaire, nous sommes prêts à aider Laminar Research à résister à la concurrence, même si je pense qu'ils peuvent le faire sans nous.

Texte original en anglais

De rien Roland ... ;) ...

le moteur environnement est indépendant de la résolution utilisée pour garder les fps , sans nuire à l'aspect des nuages

Le "Monsieur Méteo" dxAmbience fait la moyenne sur une vingtaine de sources différentes ... ce qui nempeche pas de pouvoir choisir une des sources ...

ha oui c'est beau mais bon du déjà vu quand meme ...:LOL:

mais a part cela parle nous de la neige ? Est elle présente en fonction des régions , de la date de vol et de la température ??

merci cher Fred ;)

le site a réouvert hier ... d'autres sceenshots vont sortir ... les essais par les utilisateurs vont bientôt commencer pour valide la sortie finale ...

pour la neige , je ne sais pas grand chose ... il faudra voir ...

la beta pour les clients sera disponible la première semaine de Février !
Je ne l'ai pas encore !

Yoo!!

Je viens de me rendre compte que XP avait un système de météo en temps réel avec un réglage du temps de mise à jour et je me demande quelle est la source et la précision de cette météo par défaut ?

Pour l'instant la vitesse/direction du vent au niveau de l'aérodrome et ceux en altitude ne sont pas identiques au METAR/TAF, par contre les plafonds et densité type de nuages/ fréquence précipitations semblent correctes!!!

Je vais comparer les données directement sur le site NOAA et ce que je vois dans Xplane. Tu l'utilises où tu passes par un Addon?

index.png

[XPGFS] NOAA Weather
XPGFS brings alive the x-plane atmosphere, combining METAR reports and NOAA Weather data for the whole planet.
Features:
- Own METAR interpretation engine.
- 8 Layers of Wind data with 0.5x0.5 degree resolution.
- 8 Layers of Turbulence data.
- Selectable METAR source: NOAA, IVAO, VATSIM
- SuperSmoothness™: Interpolation between layers and smooth transitions between data updates.
- Performance tweaks: max visibility limit, max cloud height.
Requirements
An internet connection.
Sandy's Python X-Plane Interface
Support
For support please visit this thread on the x-plane.org forum.

Je vais comparer les données directement sur le site NOAA et ce que je vois dans Xplane. Tu l'utilises où tu passes par un Addon?
C'est Xplane qui télécharge directement les fichiers .grib sur le site du NOAA. Il traduit ça en METAR. Tu peux voir dans le dossier de xplane le résultat du chargement en editant le fichier METAX.rwx (simple fichier texte).

Salut ,
Le plugin gratuit est un cran au dessus , il ne bouffe pas de fps , et dispose de ivao ou vatsim en plus noaa pour les metar ...
8 couches de vent , 8 couches de turbulences ect ...

XPGFS me convient... ;)

J'ai remarqué que lors d'un rafraîchissement, la météo disparait, puis revient normalement.
Ca veut dire que pendant un vol on a du cumulo (météo en live) pendant XX temps puis Cavok (2/3 secondes) puis cumulo (météo en live) pedant X temps....

J'aurais préférer une transition non visible.
Le plug est gratuit on ne va pas s'en plaindre ;G)

Je viens de suivre avec intérêt vos divers échanges sur l'addon Xambiance Pro, pour x-plane 11-50
Est-ce que je dois comprendre que dans la version actuelle un plugin météo est bien inclu ?
merci.

Bonjour Choco , la météo , comme les changements de saison seront inclus dans la prochaine version , nommée xAmbiencePro ...

Dernière édition:
Retour