737 project reprend l'air

Hello,

Tout étant rentré dans l'ordre, nous avons repris notre travaille sur le radar météo.

Mais celui-ci ne fonctionne pas correctement.

Un petit coup de mains d'aide ne serait pas de trop ....;)

Les images :

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Les explications et questions :

Nous disposons pour l'affichage du radar météo sur le glass-cockpit de projet magenta de la solution suivante :

1) Active Sky génère la météo par rapport aux données réelles.

2) Cette donnée est transmise via FSUIPC (offset 0F1C et 9C00) à P3D qui affiche une météo correspondante.

3) Suivant la configuration de FSUIPC (ligne ASNwxRadarBitmapPath=\) P3D génère un fichier BMP (image radar) qu'il dépose dans le dossier NetDir. Cela fonctionne très bien.

4) PmGetWeather, scan le dossier "NetDir" puis il convertit l'image BMP en fichier DAT qu'il transmet dans les dossiers respectifs des glasscockpit du pilote et du copilote. Ce point fonctionne aussi.

Nous avons une image correcte du radar météo.

Dans les offsets de projet magenta il y a l'offset 04F4 qui permet en autre, les commandes suivantes : 21000 + Tilt / 2

22000 + Gain / 2
20001 Wx+TERR
20002 WXR
20003 WXR (VAR)
20004 MAP
20005 TEST

Le problème c'est qu'il semble qu'il y a deux moyens pour projet magenta d'afficher la météo. Soit on génère une image comme nous le faisons soit il y a un autre moyen que je ne connais pas.

Pourquoi je dis ça, parque si je modifie l'offset 04F4 pour par exemple afficher le mode Wx + Terr l'indicateur du Glass cockpit affiche bien cette indication, mais nous perdons l'affichage de l'image du radar ou 3 barres bleues apparaisse...

Autre exemple. Je démarre le PFD/ND, active la météo par l'EFIS qui s'affiche correctement. Je change le Tilt, la valeur ne change pas dans l'indication PFD/ND.
Je change le mode en TEST puis en WXR je perds le radar comme indiqué ci-dessus, mais l'affichage du tilt dans le PFD/ND fonctionne.

À partir du moment ou l'on change une info radar dans cet offset, il n'est plus possible d'afficher correctement le radar. La seule méthode consiste à arrêter le PFD/ND et le relancer.

Tout ceci semble logique, car dans notre configuration, projet magenta n'intervient que pour l'affichage de la météo dans le PFD/ND.

Mais alors, comment indiquer le mode du radar, le gain et le tilt à P3D ou PmGetWeather ?

Pat.
 
Hello,

Oui ça va, pas d'inquiétude.
Merci de vous être soucié de mon cas ..... mais, je suis solidement accroché au bastingage....:sneaky: ...enfin je l’espère .

je reviendrai parler de 737 project, nous terminons le passage sous ifly.

Pat
 
Hello,

Quelques news.

D’abord sur mon absence au sein de cette petite communauté.

La covid a redistribué les cartes, au point de s’interroger sur le sens des priorités d’une vie.

A méditer donc…..

En ce qui concerne le cockpit, les récents événements nous ont permis le passage sous Ifly.

Après 15 ans de Project Magenta et voyant la non évolution de celui-ci, les problèmes survenant aux grés des mises à jour,

nous nous sommes décidés à changer, dans un premier temps pour Prosim.

Mais les mises à jour payantes ne nous ont pas convaincues.

Nous sommes capables d’apporter des modifications profondes aux différents modules de notre cockpit, ceci afin de leur faire reproduire les systèmes du 737 d’Ifly.

Le coût du cbe+ifly étant bien moins important que celui de prosim.

Même en sachant que les développements sont arrêtés pour cette version, cela nous apparaissait comme un bon choix.

Aujourd’hui 90% du 737 est fonctionnel.

Il ne nous reste certains modules à finir de programmer et même certains programmes à réécrire, par manque d’offset sur cbe.

Dans l’ensemble Ifly+cbe est très bien fait, stable facile d’utilisation et d’installation.

Le seul souci concerne le trim de profondeur en mode manuel, alors que celui de p3d est linéaire, celui d’ifly ne l’est pas ; bien pire

Il n’est pas linéaire uniquement dans sa zone verte, pourquoi faire simple….

Cela nous à obliger à prendre point par point nos valeur pour constituer une courbe qui correspondent à celle d’ifly et créer une belle usine

à gaz, pour l’instant cela fonctionne, mais n’est pas satisfaisant, nous retournerons sur ce point une fois terminée, l’ensemble des connections avec ifly.

Ce qui nous changent beaucoup, c’est d’avoir un ensemble cohérent du model de vol jusqu’aux différents systèmes du 737, là, il faut bien reconnaitre que Project Magenta était complétement dépassé, dommage de ne pas avoir poursuivi.

Nous poursuivons donc notre développement avec un 737 très agréable à piloter, qui répond bien, rien que du plaisir….

Aller quelques photos.

Et ma dernière création celle des secoueurs de manches…..

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Mode test gpws :

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Et voila .
Impossible de mettre les images droites...

C est bon ;)

Prenez soin de vous.

Pat.
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Dernière édition:
Euh, tu vas te moquer de moi... mais dummy, c'est quoi ?
Si, ça veut dire pas fonctionnel, oui c'est ça fabrication maison bois et pvc....:sneaky:
Pat.
 
Dummy ça veut dire Mannequin (ceux des vitrines) :LOL:

L'illusion est parfaite c'est la première que je vois un Stick Shaker aussi bien fait, j'ai eu un doute que tu as dit "Ma création". En retournant la photo dans tous les sens, en cherchant les moindres détails me suis dit, eh bé c'est une superbe création !!! Good Job Captain.
 
Hello,

Merci Tim (et Silverstar) , venant de la part de quelqu'un qui en a un, très régulièrement sous les yeux, c'est un beau compliment.

Quelques news :

la programmation de ifly est quasi finie.

Il restera a reprendre, la partie trim qui ne nous contente toujours pas.

A ce propos, j'avais dit une bêtise sur mes écrits précédents en précisant qu'il n'était pas linéaire.
En faite, il fonctionne par plage.

Cela va nous obliger à passer par le SDK, pour trouver une bonne solution.

Tout cela reste du détail, nous sommes très satisfait de l'ensemble CBE YFLY.

Mise a part la correction du radar, suite à une mise à jour de A.S. qui mets beaucoup de temps à venir ...:mad:

Nous venons de remplacer le dernier vieux pc, un amd athlon 3800+ avec 3 g de ram une bête :LOL: celui-ci
était souvent au taquet :poop: car il s'occupait de l'ovh et de l'affichage FD/PFD du copi .

Remplacé par un i5 avec 8g de ram d'occase, en provenance de laptop, équipé d'une carte video gtx avec 2g de ram, cela devrait faire du bien...

Et pour finir une petite astuce pour les bricoleurs :

Les boutons du caisson ne me satisfaisait pas, trop gros (cachant les valeurs) ou trop petit (n 'indiquant rien de précis).
Toujours pour pas cher, en y associant une rondelle en plastique, voici comment faire des boutons fenêtrés.

Ayant refait 3 fois la phrase qui décrit la construction :cry: mieux vaut que vous regardiez directement les images, plus simple
pour vous et plus facile pour moi :p.

Pas de soucis pour l'afficheur de l'atc, sioc n'était pas en route.

Allez, faites gaffe a vous.

Pat.



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Hello,
Quelques news,
Nous poursuivons le passage sous rc4, un peu vieux (comme moi,:p mais je fais l'affaire) et lui aussi...

Le petit plus, c'est que nous avons détourné l'affichage des échanges.
Ceux-ci n'apparaissent plus dans le ciel de p3d, mais sur l'écran latéral.

Nous restera, la modif des plans de vol d' ifly pour les rendre compatible avec RC4 et la création de touches
préprogrammées sur le dit écran afin de répondre à RC4.

Nous utilisons aussi maintenant littlenav map à gauche pour le suivi du vol.
La fenêtre RC4 est à droite, est l'emplacement de dessous (vide) pour les futures touches, l'écran étant tactile.

Voila pour l'instant.

Pat
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Hello,

Rc4 est un logiciel ATC, simple d'utilisation et assez convivial.

Nous l'avions utilisé à l'époque de fsx.
Il s'adapte sans problème sur p3d, est gratuit, peut parler Français.

Pas trop gourmand en ressources, peut s'installer sur un pc déporté, afficher ses commandes sur autre écran que celui de p3d.

Du coup, la croisière est moins ronronnante, il va te demander de changer de niveau de vol, changer de fréquence ect...
Quel choix tu feras pour l'atterrissage, vor, ils, ect.

Après, faut pas lui demander la lune non plus.....:p

Pat

Quelques liens :


 
Hello,

Finalement nous n'avons pas poursuivi avec RC4.
Il se plante en cours de vol, et parfois ne voit pas les points de passage, ce qui oblige à faire demi-tour et n'est donc pas top.

Nous avons investi dans PRO ATC X qui en cours d'installation sur un autre pc que celui de p3d.

Avec, peut-être l'intention d'en traduire une partie en Français.

Petit vol sur Rennes cet aprem.
Que du plaisir .

Pat

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Il se plante en cours de vol, et parfois ne voit pas les points de passage, ce qui oblige à faire demi-tour et n'est donc pas top.

Pat
Idem avec PRO-ATC...:LOL:

C'est bien là, la limite de ces produits qui déroulent un "script" qu'ils ont besoin de resynchroniser de temps en temps!...;)
 
C'est clair que si l'on volait tous en réseau (IVAO, VATSIM (pour les XPlanien c'est compatible)) ce serait sympa.
 
Hello,
Idem avec PRO-ATC...
A bord de mon 737, je maitrise toutes les situations, mêmes celle de l'écran bleu....:sneaky:
Alors l'atc aphone ne m’empêchera pas !

Pourquoi ne pas passer sur le vol en réseau ?
L'un des objectifs de la construction du cockpit du Cessna est justement celui-ci.
Passer au réseau, avec une machine plus simple, des petits aérodromes et donc une insertion dans un trafic plus faible.

Si tout roule, je devrais terminer le Cessna et franchir le pas dans le courant 2021.

C'est clair que si l'on volait tous en réseau (IVAO, VATSIM (pour les XPlanien c'est compatible)) ce serait sympa.
Oui, c'est certains, mais pas évident de se lancer, si l'ont souhaite bien faire les choses.
Gérer le 737 ou le 320, échanger avec le contrôleur en étant seul a bord.....:poop::poop:o_O:oops:

Pat
 
Gérer le 737 ou le 320, échanger avec le contrôleur en étant seul a bord.....:poop::poop:o_O:oops:

Il faut éviter LFPG un jour de grande affluence 😀
L'idéal pour commencer : choisir un petit aéroport dans une FIR contrôlé par un ATC qui a une bonne expérience (minimum 100 heures).
 
Cela fait toujours un peu peur au début, mais tu t'y habitueras très vite.

Gérer l'avion et l'ATC n'est pas un problème en soi. C'est au sol que tu vas avoir le plus de communication, en croisière c'est des directs et des changements de fréquence. Des vecteurs en approche.

Le plus important c'est de maîtriser la phraséologie.

Amic

Tim
 
N'hésite pas à me demander de faire l'ATC sur IVAO pour t'entrainer
Hello,

Merci TIm, c'est sympas .

Je suis le lien sur, '' travailler sa phraséologie'' ouvert avec Avro, l'échange est très intéressant.
Merci à lui pour sa contribution.
Çà permet de mieux comprendre les mécanismes des différents échanges.

Et c'est vrai que tous simulateurs confondus, il n'y a jamais vraiment eu d'effort de développement de l' ATC (Pas vendeur).
Du coup on a appris à s'en passer, dommage.

Bon, il me reste encore du travail sur le Cessna avant de me lancer.

Pat
 
Hello,

Une fois le Cessna qualifié pour le vol ;).
Je me demandais bien comment j'allais occuper mon temps....

Je viens de trouver !!!!

Un bon nettoyage, un petit lustrage et ils resteront dans leur jus.

J'aimerais bien faire le montage complet donc je recherche les colonnes ou les commandes des trims..

Pas bien envie de couper ces axes magnifiques.

Pat.


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