737 project reprend l'air

Silverstar a dit:
Donc si pendant 5 ans tu es en 2.0 et tu veux te mettre à la dernière faut payer 6x120 = 720€ ???
C'est devenu n'importe quoi


Eh oui, on ne se contente plus de vendre un produit, il faut rendre l acheteur dépendant....

Finalement, Project Magenta, qui a fêté ses 20 ans cette année, continue ses mises à jour 2 fois lan,
gratuitement et sur tous ses produits. (y)

Bon, ils ne sont pas très loquace sur leur modif... :unsure:

Pat
 
Hello,

Deux éléments de plus pour mes side...
Je ne vous dit pas ou ça va... hein... pas la peine.... :whistle: :whistle:
Il reste encore un peu a faire, mais ça ce présente bien.

Me restera plus que les map chart .

Pat
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Hello,

Les vacances sont terminées !!

Pose des grilles de ventilation:

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Et puis, une panne sur l'un des coulisseaux qui repousse la pédale de frein, et commande
le potentiomètre.

Le ressort nous à lâchement lâché..:p

En pièces détachée :

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Réparé , sans le potentiomètre qui se loge dans la partie décalée.
la tige noire sert de renvoi pour la position du dit potentiomètre.

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Les flèches rouges indiquent la position des 2 coulisseaux.

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Et pour finir, les boutons des landing lights, avaient la fâcheuse habitude de se tourner les.......:censored:.
Il sont maintenant calmés...

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C'est tout pour ce coup-ci
 
Je vois aussi que ta définition/résolution texture sol est bien aussi. Chez moi ce n'est pas aussi bien.

TOP photos
 
Comment fais tu pour avoir la piste allumée de jour?

Rien de particulier, c'était vers 18h00 avec active sky en météo réel et un ciel chargé.

Je vois aussi que ta définition/résolution texture sol est bien aussi. Chez moi ce n'est pas aussi bien.

Pourtant ma réso n'est pas trop élevée, 1270x720 (max de mon vidéopro).

C'est le pack Auvergne (sans le pack vfr) de France vfr, je trouve que c'est pas mal et bien immersif.

Ça mange pas trop de fps, je suis a 30 avec des réglages moyens , et en plus tu as LFLC, juste c'est dommage, ils n'ont pas jugé utile de reproduire la tour de contrôle
alors qu'elle exist'ait sous FSX, du coup il y a une générique à la place.

Pat
 
Dernière édition:
ah ok merci.
je me suis aperçu qu' on pouvez installer les packs de France fr sur plusieurs pc ce qui permets de diviser les coûts..
 
Hello,

Impec ça !!

Pas grand chose à présenter en ce moment, j'avance pas sur les maps light :rolleyes:

Pat.
 
Hello,

Dans la vie de tous passionnés, il y a des moments clefs.
Comme l'acceptation dans un cockpit pour un constructeur de cockpit ou l'échange avec un pilote pour un passionné de simu.

Et c'est un peu ce qui vient de m'arriver, un long et instructif échange avec l'ami Tim.
Je ne sais pas si je retiendrais tout, tellement celui-ci fut dense et riche.

Mais en tous les cas, merci pour ce partage.

Pat
 
Hello,

Enfin terminé les sidewall .

Me rest'ait plus que les plaques map/chart à installer avec un rétro éclairage .

Je souhait'ais dimmer les cotés des sidewall avec le potentiomètre map.

Le dimming des light map étant lui géré par le potentiomètre du caisson (flood).

Simple non ....:p :p :p.

Ah! le petit cendrier me sert à ne pas perdre le stylet de l'écran de plan G.

Bon aller quelques photos.

Pat.

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Hello,

Arrivant au bout des sidewall, il fallait bien terminer l'ensemble.
J'ai donc fait une sorte de structure comme si la cabine avait été découpée.

Prochain chantier les repose-têtes.
J'avais récupéré ceux de ma feu 505 en cuir svp :giggle:, je vais donc m'attacher à leur rendre un aspect plus boeing.... :whistle:

Aller on garde le moral et on s'accroche .

Pat.

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Hélas Jack, cela restera impossible. :cautious:

Voici une photo de l'envers du décor.
Tu remarqueras qu'il y a un mur et celui-est porteur donc ont ne touche pas......

Pat

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Hello,

Merci, c'est un peu encombré car sous le drap il y a le tabl'eau de bord du Cessna.

Bon, quelques news.

Avez-vous remarqué qu'en cette difficile période nous sommes un peu tous sur les dents....
Eh bien figurez-vous que mon trim lui aussi....:LOL:

Sur mon dernier vol, j'entendais bien que quelque chose n'allait pas..

Donc arrêt électrique du trim,

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passage en mode manuel,

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puis démontage pour maintenance.....

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C'est bien ce que je pensais.
Du coup modif de la courbe pour avoir une attaque moins agressive et remplacement de la pièce.
Remontage test et bon pour reprendre les airs...

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J'ai repris mon travail sur les reposes têtes.
Pour la petite anecdote, j'avais récupéré l'étendoir à linge de madame en fin de potentiel....

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Je pensais faire la structure des reposes têtes avec.
Mais? après une nuit de réflexion.... (presque :p) je me suis dit pas raisonnable , même si ça ne ce voit pas.

Donc j'ai changé mon fusil d'épaule, et je suis passé à ça.

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C'est mieux non....
et du coup ça donne ça...

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Et au final.
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Encore quelques finitions et détails à peaufiner et ça devrait être pas mal.
D'autant que je reprendrais surement la partie arrière de mes sièges pour faire un habillage plus conforme à ceux du 737.

Aller on s'accroche, on pense à tous ceux qui travaillent durs et dans des conditions difficiles.

Pat
 
Hello,

Réfection des poignées qui avaient jaunies avec le temps.
Les chiffres 1 et 2 ne sont pas conforme, mais confinement oblige, j'ai fait avec ce que j'avais.

Et puis un soucis avec le trim qui nous a bien occupé, du coup pas travail sur le radar.
Celui-ci après s'être cassé les dents... venait en butée maxi ou mini sans aucune raison sur des approches
en auto.

En faite nos amis.....:whistle: de PM lors des dernières MàJ ont encore.... :oops: alloués l'offset initial du trim à une autre fonction....
Sans prévenir bien sur...:censored:

Pat

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Ce sont des fabrications maisons.

Du bois style manche, percées en leur centres, puis positionnées sur la perceuse à colonne.
Ponçage avec des bande découpées dans une feuille,les bandes permettront de travailler à des endroits
précis que tu veux affiner ou modifier la forme, 80 puis 120.

Apprêt, peinture, pose des lettrages du type pickup et vernis en mat.

Pour la fixation une cheville plastique collé à la 3u dans le perçage central, lors du premier vissage
une empreinte va se créer dans la cheville, ne pas serrer trop fort et il n'y aura pas de rotation de la poignée.

Pour info les dimensions.

Pat.
Boeing-737-Throttle-Full-Handle-Set-3.png
 
Hello,

Remplacement du potar du tiller avec quelques modifs.
Déplacement du ressort de rappel de l’arrière vers l'avant afin que l'effort soit plus ferme lors de la rotation.

Bon, ne comptez pas sur moi pour réduire le poids de l'avion....:sneaky::sneaky:

Avant :

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Aprés


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Les reposes tête sont aussi terminés :

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Pat
 
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