737NG face cachée du Sim d'InAir

Sacré boulot, là  on est plus dans le DIY ... et pourtant si ! .... Incredible ! ... bravo :|
 
:) c'est toujours toppissime!!! C'est quand la journée porte ouverte
 
ça fait plaisir d'avoir des nouvelles :)
toujours au top JeanMi, c'est magnifique :)
 
Bonjour
En effet quel travail , je suis en ext'ase !!! :rolleyes:
Ce n'est plus du bricolage c'est de l'horlogerie
Des connaissances , du savoir faire , du temps et du bon matériel
Bravo à  toi
Pierre
:|
 
Merci pour les com. :)
Bah ,y encore du taf.
Pour lhabillage ,il est fait ,mais le Bl et les autocollants ne me plaisent pas.
Donc je refais les parties en gravures.Je change la couleur du Bl aussi ,trop blanc.
Voilou
JeanMi
 
Refaire les gravures = frais + travail supplementaire. Tu n'as pas effectuer d'essais BL avant?
 
Lu ,
Si mais c'étais avant.Lhabillage de mon throttle qui date dau moins 3 ans.
Cétait des autocollants ... c'est pas bon du tout des autocollants et ce n'importe lesquelles !
j'ai aussi évolué avec lOvh en qualité de Bl ,j'ai maintenant les bonnes leds et je fais de bonnes cartes de régulation.
Donc japplique au reste.
Quand tu verra mon Ovh dans le noir ,tu comprendras ...
++
JeanMi
 
Merci ,mais bon je suis outillé pour ce faire aussi.
C'est comme tout le monde ,chacun fait avec ses possibilités et les possibilités misent ensemble ,on fait des miracles :)
++
JeanMi
 
Bonjour ,
Je n'ai pas de stick Shaker réels.
Sur les miens ,je n'ai pas le son ,par contre, ils vibrent très bien.
Je me suis fait 2 petit caissons pour diffuser le son au bon endroit.
J'ai choisis des diffuseurs avec un Xmax important.

1511631087_cimg6634.jpg


1511631103_cimg6636.jpg


++
JeanMi
 
Salut Elton ,
C'est très simple.
Le son fait partie intégrante du simulateur.C'est comme un home cinéma.
Tu as l'image devant ,il faut aussi le son.Le bon son au bon endroit et le son envoyé via les bons éléments du panel radio ou autre dans le simu.
Comme lAWS doit reproduire des sons sur une plage de fréquences importante ,il y a un phénomène de résonance dans le caisson pour des longueurs de fréquences données.Plus la fréquence est basse ,plus la longueur donde est grande et inversement avec la haute fréquence.Dans la plage de fréquence audible ,il y a des longueurs dondes qui correspondent aux côtes intérieurs du caisson.Ce qui donne la résonance.Pour les couper ,on place un amortissement ,la laine de roche.Outre cette fonctionnalité ,ça augmente artificiellement le volume interne. Ca permet de descendre un peu en fréquence.
Si ça résonne dans le caisson ,c'est audible et le son est moche.
Une membrane de diffuseur est étanche à  l'air entre lavant et l'arrière ,mais pas étanche aux sons.
Par exemple monter un diffuseur aimant en avant ou aimant en arrière ,dans un caisson qui reproduit les graves aura le même rendu et la même sonorité.Tu va juste modifier légèrement le volume d'un côté ou l'autre.
On nen place pas dans des caissons de Sub ,ca ne sert à  rien ,sauf si les caissons sont énorme (plusieurs mètres).
A 20 Hz ,la longueur donde est de 17 m et à  100 Hz 3,4 m.
Mon caisson résonne autour des 1,4 KZ ,laccord à  125 Hz.


JeanMI
 
Salut à  tous

Un petit cliché de l'état d'avancement sur la partie électrique.Encore quelques éléments à  placer ...

1513939388_cimg6706.jpg


1513939471_cimg6708.jpg


++
JeanMi
 
Retour
Haut