Lu Jack,
C'est un choix ,mais réfléchit.
C'est pas n'importe quoi comme bois non plus.C'est du boul'eau finlandais et c'est pas donné du tout.
On appel cet essence de bois "contreplaqué aviation".
C'est aussi une question de rigidité et surtout de sonorité.
C'est plus facile à mettre en uvre pour moi.Tente de mettre en forme les Windows latérales (au passage qui sont creuses) comme je lai fait ,tu comprendras.
C'est plus rigide qu'une structure métallique légère conventionnel.
C'est aussi mieux que des pièces moulées de grandes surfaces (qui sont disponibles) et qui peine à tenir debout.
Il n'y a pas que du bois non plus.
Tous les supports de faces ,OVH ,AFT ,MIP ,LP et Nav c'est du FR4.Et c'est du Fr4 parce qu'avec mon choix de led pour les BL ça rend la même température de couleur que dans l'avion.Ca représente aussi des modules d'une pièce lors de la dépose.Bien que les éléments sont amovibles ,tout comme dans l'avion.
Je compose aussi bois et Alu ou bois et résine époxy (la toiture par exemple).
Voila Jack ce que je peux te dire.
JeanMi