FS20 A32NX Project

Justement lorsque ma manette XboX est connecté et que je souhaite mettre un cap à l'avion, lorsque celui ci est enclenché, l'avion ne bouge pas. Il ne fait absolument pas ce qu'on lui demande. Je peux seulement gérer l'altitude et encore parfois ca ne fonctionne pas ! C'est à se tirer les cheveux.

Lorsque je joue uniquement avec mon clavier et ma souris, tout fonctionne ! Autopilote, changement de cap etc...
n'ayant pas de manette XBox (question subsidiaire, est-ce vraiment une facon de voler avec une manette, vraiment?) je ne peux t'aider sur ce point désolé.

jacques

n'ayant pas de manette XBox (question subsidiaire, est-ce vraiment une facon de voler avec une manette, vraiment?) je ne peux t'aider sur ce point désolé.

jacques
Voler avec une manette Xbox est une façon comme une autre de profiter de FS2020. C'est déjà mieux que de piloter avec un clavier et une souris.
Evidement, on a pas tous les moyens de se payer un HOTAS, YOKE appelez ca comme vous voulez.

Voler avec une manette Xbox est une façon comme une autre de profiter de FS2020. C'est déjà mieux que de piloter avec un clavier et une souris.
Evidement, on a pas tous les moyens de se payer un HOTAS, YOKE appelez ca comme vous voulez.
Sans parler de yoke ou Hotas, un joystick simple pour commencer me parait plus adapté, il en existe des pas si mal pour pas trop cher, avec manette des gaz intégrée.
Mais comme disait l’autre: « c’est vous qui voyez ».

Avé Pilotas !

J'utilise aussi une manette Xbox (filaire par contre) et, une fois bien paramétrée, surtout en sensibilité, le plaisir de piloter est bien là.

En ce qui concerne ton problème, Kenzo, je t'invite à aller regarder dans la section "Commandes" -> "Sensibilité", car parfois le jeu change les paramètres qu'on lui a pourtant définis. De mon côté, ce sont les gâchettes (qui gèrent le palonnier) qui sont visiblement en "tout ou rien" dans mes paramètres, alors qu'en vol elles sont bien progressives à la pression des doigts.

Bref, vois si par hasard il n'y aurait pas une touche ou un axe qui serait mal interprêté dans les paramètres, cela pourrait expliquer que le PA soit perdu puisque, selon le jeu, tu serais en train de presser un bouton ou un axe à fond, donc le PA ne comprend plus...

Avé Pilotas !

J'utilise aussi une manette Xbox (filaire par contre) et, une fois bien paramétrée, surtout en sensibilité, le plaisir de piloter est bien là.

En ce qui concerne ton problème, Kenzo, je t'invite à aller regarder dans la section "Commandes" -> "Sensibilité", car parfois le jeu change les paramètres qu'on lui a pourtant définis. De mon côté, ce sont les gâchettes (qui gèrent le palonnier) qui sont visiblement en "tout ou rien" dans mes paramètres, alors qu'en vol elles sont bien progressives à la pression des doigts.

Bref, vois si par hasard il n'y aurait pas une touche ou un axe qui serait mal interprêté dans les paramètres, cela pourrait expliquer que le PA soit perdu puisque, selon le jeu, tu serais en train de presser un bouton ou un axe à fond, donc le PA ne comprend plus...
Ahhhh Merci Jessica ! On est d'accord qu'avec une manette XboX c'est aussi un plaisir d'y jouer ! Justement, la dernière manette Xbox est possible de la connecté soit en Bluetooth soit en filaire.
C'est une manette officielle acheté sur le STORE MICROSOFT. Je l'ai acheté exprès pour FS2020 car, ASOBO disait qu'elle était compatible à 100%.

J'ai remarqué et ca le fait toujours... des que la manette est connecté, je lance le jeu avec mon plan de vol ... TAXI ... TAKE OFF et boom, l'avion ne suite plus son plan de vol. Il part dans tous les sens. Même si l'AP est activé, l'avion ne répond plus aux ordres du plan de vol et ne change plus de cap ou augmenter l'altitude. Il ne le fait plus. Même si l'AP est activé.

En fait, la manette me fait perdre mon plan de vol, c'est vraiment incroyable ce bug !

Merci, je vais tester ta méthode ! Je ferai un retour !

Ça me rappelle la célèbre bataille « manette vs clavier +souris » dans les FPS, sauf que là on parle d’avions.

Mais pour « jouer », pourquoi pas, chacun fait comme il veut.

Un pilote réel A320 explique les changements du nouveau système fly by wire qui a été ajouté dans la version dev.

Bientôt de nouvelles textures.

FB_IMG_1612433639279.jpg

Bonsoir, j'utilise la version Custom FBW ea399f4, j'ai un soucis avec la manette des gaz TCA airbus de thrustmaster. je n'ai plus de reverse et les crans sont totalement déréglés... Avez-vous eu le problème? une solution ? Merci d'avance

bonsoir, j'ai un soucis avec l'A321 de flightsim.to. J'ai l'écran du pilote qui reste noir et l'écran du co pilote blanc. Avez vous rencontrer ce probleme ?

Bonjour,

j'ai le même soucis sur l'A320NX v0.5.3. MSFS2020 est à jour.
Le pilote automatique me fait des déviations de plan de vol inopinées. Je suis obligé de repositionner l'avion en manuel avant de remettre le pilote automatique.
Il m'a fait le même coup sur une approche ILS : j'étais dans phase de descente et l'avion s'est mis à virer sur la gauche sans aucune raison.
Ma manette est une Thrustmaster T Flight Hotas One.

Vous avez ce soucis ?

Bonsoir killbill81,
Je viens de finir LFLM/LFLB sans ce problème là, par contre sur les ND , écritures en double, pas trop gênant.......
J'utilise la version dev au cas où.
Tonio

Bonjour, les spoilers ne fonctionnent plus avec la manette. Je désinstalle, réinstalle le périphérique, ça fonctionne, dans mfs 2020 aussi, et en cours de vol, ça ne fonctionne plus!
Je n’ai jamais eu ce genre de problème.

Puisqu’ils fonctionnent à un moment, je suppose donc que tu as effectué la procédure pour paramétrer le quadrant et ses add-ons ?

En cours de route ça ne fonctionne plus, tout le Quadrant ou juste les spoilers ?

Je n’ai jamais eu ce genre de problème.

Puisqu’ils fonctionnent à un moment, je suppose donc que tu as effectué la procédure pour paramétrer le quadrant et ses add-ons ?

En cours de route ça ne fonctionne plus, tout le Quadrant ou juste les spoilers ?
j'ai installé le pilote 2020_TFHT_5, ca a marché,,, effectivement, juste les spoilers, le bouton pour le train et les auto brake ca fonctionne

Je n'ai eu qu'un seul soucis, l'axe du moteur gauche qui n'était plus reconnu en cours de vol (à l'atterrissage il est resté su CLIMB....o_O), j'ai débranché, refait la manipulation d'initialisation (à faire quand on le branche), rebranché et depuis plus de soucis.

Je n'ai rien fait de particulier avec 2020_TFHT_5

Retour