FS20 A32NX Project

C'est pas tout à fait ça : pour l'instant il est dispo sous forme d'un avion à part entière (il ne remplace plus l'A320 par défaut). Ca permettra de réduire les problèmes de compatibilité à chaque fois que l'A320 sera modifié par Asobo et ça le prépare pour être mis à dispo dans la future catégorie freeware du marketplace.

Voilà, c'est juste pour éviter d'avoir 15 post du type "je comprends pas, chez moi l'A32NX n'est pas dans la boutique".
 
Bonjour,
Lorsque MSFS est lancé, Il apparait bien dans choix des avions de ligne le nouveau A320néo (LEAP) de FlyByWire mais après lancement que ce soit pour démarrer Cold and Dark ou directement de la piste je n'aperçois pas mon avion. Rien il est invisible. Comment faire pour résoudre cela svp?
 
Bonjour Maya80,
Il faut faire attention à bien enlever une ancienne installation et éventuellement d'anciennes livrées..
Tonio
 
Bonjour Tonio,
Merci pour ta réponse, je dois te dire que je suis complètement perdu dans le dossier community qui est je dirai à trier mais je ne sais plus quoi et quoi. De ce fait j'avais intégré une livrée sur "Flightsim.to" qui correspondait bien au FBW A32NX pour la déposer simplement dans le dossier community mais je n'aperçois toujours pas l'avion au départ de la piste de décollage. Quelle est l'erreur que je commets? merci
Ci-joint dossier
 

Fichiers joints

  • dossier Community.JPG
    dossier Community.JPG
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Enlève "A320NEO_AFR_HOP_SFX"...
"flybywire-aircraft-a320-neo" est bien le dossier du FWB A32NX.
Pour info j'utilise le version expérimentale sans aucun problème.
Au chargement choisis bien le modèle FlyByWire par exemple, de toutes façons tu n'auras que deux choix, normalement.
Tonio
 
Je viens de supprimer "A320NEO_AFR_HOP_SFX" mais toujours aucune livrée
 

Fichiers joints

  • dossier flybywire aircraft a320 neo.JPG
    dossier flybywire aircraft a320 neo.JPG
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  • aucune livrée.JPG
    aucune livrée.JPG
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voici ce que j'ai en suivant ton chemin:
 

Fichiers joints

  • Dans dossier AirPlanes.JPG
    Dans dossier AirPlanes.JPG
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  • dossier flybywire aircraft a320 neo.JPG
    dossier flybywire aircraft a320 neo.JPG
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vide le dossier community (sauvergarde) et réinstalle fbw en version dev avec fbwinstaller et tu ajouttes les livrées que tu veux par la suite...
 
Bonjour à toutes et tous
Je vous envoi la photo de l'A320 de FBW à 37000 pieds avec tous les anti ice enclenchés depuis le départ d'Ajaccio ?
Je ne pense pas que ce soit normal de "geler" pareillement ou j'ai oublié quelque chose ? Ceci dit l'appareil n'a pas l'air d'en souffrir ?
Merci pour vos réponses
PH

20210424_190709[1].jpg
 
Le gel est très mal modélisé dans MSFS. Voulant bien faire, ils ont surmodelisé le givrage, il y en a partout ce qui n’est pas réaliste.
 
même à basse altitude ca le fait aussi, et quand tu actionnes les anti givrages, cela ne change rien, tu as tjrs un aspect givré sur le nez...
 
Pour le radôme sur le nez par contre c’est normal. Tout n’est pas dégivré dans l’avion réel.

Seuls les entrées d’air réacteur, et les bords d’attaque ailes et profondeur/direction sont dégivrés (DE-ICE) à la demande par de l’air chaud (bleed air) prélevé sur l’étage compresseur HP des réacteurs.

Sont également protégés en permanence (ANTI-ICE) par résistances électriques les évacuations des lavabos des WCs et Galleys avant et arrière (pour éviter de balancer de gros glaçons sur la tête des gens!), et les sondes (pitot, static, AOA et TAT), en plus des vitres du pare-brise et des vitres latérales cockpit. C’est tout.

Ceci dit en vol les autres parties de l’avion n’ont pas de raison de givrer beaucoup car pas perpendiculaires au vent relatif.


A noter que chauffer le pare-brise en permanence sert aussi à lui donner une certaine élasticité et améliore la résistance en cas d’impact d’oiseau en vol...

Jacques
 
Dernière édition:
" résistances électriques les évacuations des lavabos des WCs et Galleys avant et arrière
(pour éviter de balancer de gros glaçons sur la tête des gens!), "
Est-ce de de l'humour ??
Non, les avions ne se débarrassent pas des déchets de leurs toilettes en plein vol ! Tout ceci se fait à terre, sur le tarmac.
Il me semble, à confirmer par les pilotes réels.
 
Ce n’est pas de l’humour, vous n’avez simplement pas bien lu:
j’ai parlé de l’évacuation des LAVABOS/ÉVIERS des Galleys et Toilettes, pas de celle des cuvettes des WC qui elle est stockée dans un réservoir qui reste à bord et est vidé a l’escale par un camion spécial.
C’est toute la différence entre eaux grises (lavabo) et eaux noires (WC).

Et l’histoire du glaçon n’est pas une légende, il est arrivé plusieurs fois que des blocs de glace de quelques kgs tombent du ciel faute à un mât de dégivrage défectueux.
Et pour ceux qui auraient encore un doute, un extrait du FCOM. Waste water=eau grise

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Bon maintenant si tu veux interroger des « pilotes réels », libre à toi...;)
 
Merci pour ces infos JackZ.
J'avais lu quelque part l'histoire des glaçons mais je pensait que ce n'était plus possible...
Tonio
 
Et comme preuve supplémentaire, une photo du fameux mât avec la légende HOT, prise au cours d’une visite pre-vol lorsque j’etais « pilote réel ».
1619890590571.jpeg

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Dernière édition:
@Taiaut57
Après recherche, je viens de voir qu’il Il y a même eu un épisode de Mythbusters la dessus:
Ils ont cherché à savoir si on pouvait faire un gros bloc de glace aux conditions de vitesse et température extrêmes rencontrées en altitude pour un avion de croisière.
Testé dans une soufflerie cryogénique de la NASA. Voir la vidéo a 6:40 et 9:50 environ, j’ai trouvé qu’une version doublée en Russe!

La réponse est oui, si une évacuation complète vaporise immédiatement tout le liquide, une fuite progressive peut créer un gros bloc de glace qui se détachera une fois la température remontée, ce qui explique pourquoi les quelques incidents qui ont eu lieu étaient souvent situés dans la trajectoire d’approche.

Pour les avions je précise encore, ce n’est que le contenu du lavabo/évier qui est vidange directement vers l’exterieur.
Dans l’Airbus, le contenu de la cuvette des toilettes est stocké dans un réservoir de 170litres situé à l’arrière, et évacué par un camion spécial tous les 2/3 vols. J’ai pas vu ce camion dans GSX d’ailleurs!

Le camion d’eau potable pour remplir le réservoir.
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Et le camion d’évacuation du réservoir des eaux noires des WC
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Jacques
@Dochelico
Ça te va comme confirmation, ou tu veux une copie de ma licence aussi?:unsure:
 
Dernière édition:
Donc l'eau qui sort du mat est très chaude, mais avec les températures négative en altitude ça ne gèle pas quelques secondes après ?
 
Donc l'eau qui sort du mat est très chaude, mais avec les températures négative en altitude ça ne gèle pas quelques secondes après ?
Non l’eau n’est pas chauffée, c’est juste que l’eau qui sort en quantité, aspirée vers l’extérieur par la différence de pression gèle instantanément mais elle est vaporisée par le vent relatif.

Par contre l’eau qui « goutte » gèle aussi instantanément mais une partie reste collée à la paroi et crée une couche limite (boundary layer) qui sert d’accroche pour les couches suivantes, et le glaçon grossit.

Le fait que le mât soit chauffé empêche juste la couche limite d’adhérer et donc le glaçon de se former. Donc les accidents étaient liés à un mât qui ne chauffait plus ET une fuite goutte à goutte.

Jacques
 
Bonjour je ne comprends pas !?! En mode go ta ou flex en montée impossible d activer le ap de la vitesse et l avion augmente tout seul la vitesse >250 noeuds
 
Bon je vais essayer de me lancer sur du français, en occurrence sur le A320 ,
J'ai téléchargé celui si : A32NX-stable.zip

ai je bon ?
faut autre chose de plus à l'addon .
hier soir j'ai essayé de faire ma propre route au FMC de EDDF à LFML , pas réussi à mettre un point l'un derrière l'autre , ni même un ...
Ou alors il y a un moyen d'aller chercher le PLN dans local state de MSFS 2020 ..


Niveau base sans rien corriger SID / STAR / Transitions.

EDDF;ED;Frankfurt/Main;Départ;;;;;;;;0,0;539;;0:00;;;;;364;;8,57045555;50,03330612
MOVUM;ED;;;;;;;;196;199;5,3;534;0:03;0:03;;;266 / 10;▼ 3;2 108;;8,52611065;49,95000076
HAREM;ED;;;T109 / J;24 500;;;;116;120;40;494;0:20;0:24;;;257 / 34;▲ 26;15 234;;9,41444397;49,61833191
ELMOX;ED;;;T104 / B;5 000;;;;128;131;21;473;0:11;0:35;;;247 / 44;▲ 21;22 269;;9,82472229;49,38360977
PIGAB;ED;;;T104 / B;5 000;;;;128;132;16,7;456;0:09;0:44;;;235 / 52;▲ 15;27 784;;10,14333344;49,19833374
DKB;ED;Dinkelsbuehl;;T104 / B;5 000;VORTAC (H);117,80;60;130;132;5,0;451;0:03;0:47;;;234 / 56;▲ 14;29 435;;10,23830509;49,14275360
GUPIN;ED;;;N869 / B;5 000;;;;229;231;25;426;0:28;1:15;;;250 / 43;▼ 40;35 000;;9,74805546;48,88249969
ETAGO;ED;;;N869 / B;5 000;;;;228;231;14,7;412;0:15;1:30;;;250 / 41;▼ 38;35 000;;9,46000004;48,72750092
TEDGO;ED;;;N869 / B;5 000;;;;227;231;10,3;401;0:10;1:40;;;250 / 40;▼ 36;35 000;;9,25920868;48,61840820
NATOR;ED;;;N869 / B;6 000;;;;232;235;46;355;0:43;2:23;;;256 / 35;▼ 32;35 000;;8,32126141;48,16999817
OLBEN;LS;;;N869 / B;10 500;;;;206;209;59;296;0:47;3:10;;;253 / 32;▼ 22;35 000;;7,62944460;47,30444336
LUTIX;LS;;;N869 / B;11 000;;;;229;232;13,5;283;0:11;3:21;;;254 / 31;▼ 28;35 000;;7,37055540;47,16500092
BENOT;LS;;;N869 / B;11 000;;;;229;232;10,3;273;0:09;3:30;;;255 / 31;▼ 28;35 000;;7,17280579;47,05769348
NEMOS;LS;;;N869 / B;10 000;;;;229;231;14,0;259;0:12;3:42;;;257 / 30;▼ 26;35 000;;6,90655565;46,91194534
VEROX;LS;;;N869 / B;10 000;;;;229;231;17,6;241;0:14;3:56;;;259 / 27;▼ 24;35 000;;6,57333326;46,72750092
MILPA;LF;;;N869 / B;10 000-50 000;;;;226;229;38;203;0:30;4:26;;;261 / 24;▼ 20;35 000;;5,87972212;46,30250168
GIRKU;LF;;;UN852 / J;19 500-50 000;;;;174;176;15,1;187;0:10;4:35;;;255 / 25;▼ 4;35 000;;5,90474987;46,05147171
BALSI;LF;;;UN852 / J;19 500-50 000;;;;174;176;35;153;0:23;4:58;;;248 / 27;▼ 7;35 000;;5,96077776;45,47739029
ETIDO;LF;;;UY16 / J;19 500-50 000;;;;223;225;33;120;0:26;5:24;;;253 / 25;▼ 22;35 000;;5,41138887;45,09166718
KURIR;LF;;;UY16 / J;19 500-50 000;;;;223;225;31;89;0:25;5:48;;;236 / 31;▼ 30;29 512;;4,90038872;44,72552872
MTL;LF;Montelimar Ancone;;UY16 / J;19 500-50 000;VORDME (H);113,65;100;205;207;11,5;78;0:09;5:58;;;241 / 30;▼ 25;25 729;;4,77986097;44,55494308
MTG;LF;Martigues;;UL128 / J;19 500-50 000;VORDME (H);117,30;200;167;169;71;6,4;0:42;6:40;;;310 / 17;▲ 14;2 167;;5,08683348;43,38630676
LFML;LF;Marseille/Provence;Destination;;;;;;60;62;6,4;0,0;0:04;6:43;;;;;70;;5,21500015;43,43666840


je m'arrête là pour une première question ..

c'est pas évident de s'encrer la philosophie AIRBUS quand on a que du MCdouglas ou Boeing dans le teston ;)
 
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