Accidents et Incidents

c'est un modèle de la dernière guerre.....
Jocelyne Wildenstein, née le 5 août 1940
 
Tu métonnes que la police coréenne les a pas reconnu, lex-mari de Jocelyn a hurler de peur

Wikipédia a dit:
Craignant de perdre laffection de son mari, madame Wildenstein se tourne alors vers la chirurgie esthétique. Elle se rappelle qu'il aime les chats sauvages et imagine de devenir plus féline grâce à  de multiples interventions chirurgicales et injections de collagène. Le résultat n'est pas à  la hauteur de ses espérances : monsieur Wildenstein hurle dhorreur et entame une procédure de divorce.

La Corée serait un pro de la chirurgie.

photos-avant-apres-chirurgie-esthetique-en-coree-du-sud-8.jpg
 
On peut dire que Jocelyne a été complètement raté quand on voit ce que font les Coréennes, c'est une chirurgie qui va dans le bon sens.
 
Bah juste Goose et Maverick qui veulent samuser une dernière fois.......
 
Etihad qui déten'ait 30% du capital na pas voulu payer les 50 millions pour que la compagnie puisse continuer...meme fiasco pour Alitalia...il prennent des parts dans des compagnies en difficultés pour sans doute faire denormes benefices et apres quand ça chauffe on se tire...
 
Dimanche dernier à  Salzbourg, un avion de la compagnie Air Enter a été mis à  mal par les vents violents. Le pilote a tenté une approche du tarmac mais a préféré repartir car il était mal embarqué.

https://www.youtube.com/watch?v=x416im7maCw
 
1)La tentation naturelle et humaine est de poser
2)La procedure (chez nous du moins) est : Go Around ou Alternate airport des que les conditions maximales sont excédées

Si 1) lemporte sur 2) risque elevé de sanctions professionnelles.
 
Un autre point de vue est dispo sur Youtube

https://www.youtube.com/watch?v=JoYXZxiBdVY
 
En tant que client lors d'un voyage avez vous déjà  assisté à  un Go-Around?
 
En tant que client oui: piste invisible aux minimums (neige) 2 essais, posé au troisieme. (passagers livides alors qu'ils auraient du etre rassurés par la manuvre))
Également décollage interrompu chez Air France.. (Champagne sur le dossier du siege devant)

Le Go-Around est malheureusement assimilé à  un échec alors que c'est tout le contraire.
 
Nan, jespérais un peu à  Funchal mais, non espoir déçu. D'accord avec Jack, chapeau bas aux pilotes qui assument des approches interrompues.
 
remise de gaz vécue mais en tant que pilote : leçon à  en tirer
Pilote: bibi, avion: Pa34 SenecaII, piste 32 de LFCK Castres Mazamet météo bonne pas trop de vent
En étape de base horreur volets bloqués :rolleyes: (ils sont mécaniques et pas électriques) vitesse atterro majorée (souvenirs de la procédure très , très loint'ains) au toucher des roues bond de kangourou à  au moins 5m, * dans ma tête la remise de gaz était inscrite >> remise de gaz et le copilote cherche la bonne page bonne vitesse et atterro parfait :)
Comme c'étais dit avant à  latterro toujours avoir à  lesprit qu'une remise de gaz est tjrs possible il faut être prêt à  laccepter
* particularité du Seneca vitesse correcte kiss, vitesse trop faible 5Kt seulement il sécrase comme une merde trop forte il rebondit et si le 1er rebond est très haut le 2ème le sera encore + et au 3ème il décroche, connaissant la bête quand j'ai vu la hauteur du 1er rebond!!!!

Moralité il faut être prêt mais aussi bien posséder son manuel des pannes, qui aurait pu penser que des volets mécaniques puissent être bloqués, un moteur électrique qui ne marche plus passe encore mais un frein à  main bloqué(la commande de volet ressemble à  ça)
 
- Je pense que c'est une panne trés rare.
Pour ma culture mécanique : en fait le blocage des volets ét'aient du à  quoi ?
 
en une quinzaine dannées ce fut la seule panne de ce type
Le levier de commande , entre les 2 sièges pilotes, agit directement sur les volets par lintermédiaire de plusieurs renvois, c'étais tout simplement un écrou desserré du levier de commande qui s'est mis en travers et mempêchait de tirer le dit levier
Lécrou resserré en bonne place les volets ont refonctionné
Il y aurait pu y avoir la rupture d'un renvoi mais c'est plutôt improbable, dans ce cas de figure je ne pouvais plus tirer sur le levier, et le temps de comprendre j'étais en courte finale
 
Ca veut dire que lécrou n'avait pas ètè freiné ! - [ même si le fil de frein casse il reste toujours le morceau transversal ]
Heureux que ce fut un écrou de la tringlerie commune, il vaut mieux ne pas imaginer si c'est un écrou d'une branche directe droite ou gauche ...
 
De plus en plus, on voit des pilotes d'essais faire des figures artistique.

Un avion d'Airbus dessine un arbre de Noël t'aille XXL dans le ciel allemand lors d'un vol d'essai.

1513208990_768x492_arbre-nl-dessine-airs-airbus-a380-13-decembre-2017.jpeg
 
Onze passagers portent plainte seulement, pas courageux les autres...
 
Scotché par le pilote du biturbo qui pose son bouzin les doigts dans le nez :/ (vers 1:30)
On dirait un Dash-8
 
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