Accidents et Incidents

Sage serait le fait d'attendre quelques avancées de lenquête ......
 
Merci Windy !

Je tombe par hasard sur ce document du BEA pour un incident grave survenu le 2 aout 2013 sur un A320 dAir France en approche sur Bord'eaux Mérignac :

Entrée dans un orage de grêle lors de l'approche, cisaillement de vent lors de l'approche, déclenchement bref de l'alarme de décrochage

Demain , décollage de Milan Malpensa à  15h35 pour Charles de Gaulle (17h05)
vol AF1231 - Airbus A318

Fini les vacances ... je vais retrouver mon petit cockpit et finir mon demi overhead !

@ciao
 
Ici, le problème majeur était le cisaillement de vent. Parmi les recommandations :
  • entraînement à  la détection humaine d'un phénomène de type cisaillement
    de vent ;
  • aide à  la détection du phénomène de cisaillement de vent ;
  • information de vol sur les situations météorologiques ;

A 18 h 33, le contrôleur propose à  léquipage de lui signaler quand il veut commencer
l'approche en précisant : vous avez peut-être un radar plus précis que nous .
 
Churchill a dit:
Sage serait le fait d'attendre quelques avancées de lenquête ......

Rien nempeche de débattre, meme si plus tard nos avancées s'avèrent etre fausses
 
Débattre oui, moi le premier .... pour préciser ma pensée : c'étais d'attendre quelques jours afin d'avoir des infos plus cernés (et non pas le rapport officiel qui ne sortira vraisemblablement que dans plusieurs mois) .
Ce que lon sait de sur c'est que la météo n'était pas des plus favorables, et que l'avion na "volé" que quelques centaines de mètres .....
J'ai même lu que laile avait touché la piste (peut-être est-ce vraiment le cas) ce qui avait entraîné larrêt immédiat des DEUX moteurs ! ! ! !
 
Une vidéo prise par un passager a été publiée sur youtube

http://youtu.be/8qAeZRhuM-s

EDIT Lavion retape la piste, après apparemment ce n'est plus qu'une grande glissade.

vue-aerienne-du-crash-d-un-avion-a-l-aeroport-de-durango-au-mexique-le-31-juillet-2018_6095447.jpg
 
un B747-400 super tanker pour combattre les incendies
1533785105_image.jpeg

avec un B747 , ça doit être impressionnant à  voir du sol !
j'ai habité 2 ans en Corse ... j'ai vu les pilotes de canad'air (Canad'air CL415) à  luvre sur des feux importants avec des vent violents . dans la montagne , ou à  lentrainement , rasant la surface de la mer pour remplir les réservoirs de leurs bombardiers d'eau ...
ces avions sont lents mais très maniables , à  laise au dessus de terrains très variés ...
voler à  très basse altitude , très basse vitesse , train rentré , ça suppose denlever toutes les alarmes au moins pendant la phase d'approche et le largage ?!?
dans un cockpit de 747 on ne doit pas voir grand chose , la liaison radio avec les pompiers au sol qui guident le largage et donnent des t'as dindications utiles aux pilotes est primordinateurale , il ne peut y avoir de son parasite dans le cockpit pendant lintervention ...
 
En effet, et la perte de plusieurs tonnes comment se gère t-elle ?
 
Rien à  voir avec le CL 415 qui peux voler lentement et qui est trés maneuvrable, pouvant opérer à  flanc de collines,
Si tu regardes les vidéo les largages se font en ligne d'une durée relativement longue et sur une distance importante, (allégement moins brutal ?) de plus j'ai toujours vu du retardant intégré (couleur rouge) qui évite que l'eau ne se vaporise avant datteindre le sol, ce qui se produit avec l'eau seule si les vitesses de délestage sont trop élevés.
 
Le magazine Airways n°9 consacre un sujet au bombardier d'eau B747. Le bombardier est guidé par un avion léger, en général, un King Air.

airways_9_web.jpg
 
Tu peux retrouver les articles en fouillant bien ..... sans acheter le Mag
 
Je le lis de temps en temps, celui-là , je le possède.
 
Ben si ya matière à  lire pourquoi pas! Le Magazine de Micro Simulateur c'est le même tarif mais il n'y a pas grand chose à  se mettre sous la dent.
 
Sensationnel journalistique....
Labsence de pressurisation affecte egalement le cockpit
Jusqua preuve du contraire, c'est un incident technique avant de blamer qui que ce soit! :mad:
 
Effectivement + l'ajout sur le MIP d'un voyant "Cabin Altitude" sous les AFDS coté Captain et F/O qui s'allume notamment lorsque lon passe au dessus de 10000 et que la pressurisation n'est pas conforme.

Coté capt'ain :
1537547089_img_9464.jpg


Coté F/O :
1537547152_telechargement.jpg
 
Retour
Haut