Alexis77
PILOTE PRIVE
- Messages
- 516
- Réactions
- 341
Effectivement le décollage en 08, surtout par temps chaud, en DR400 120c par exemple, on voit vraiment les entrepôts de prêt
Je te confirme qu'en cas de panne moteur en monté initiale il n'y a quasiment aucune échappatoire (hormis une prairie de 500 x 500 m que personne n'a jamais tenté ) autours uniquement des entrepôts, des maisons et un peu de forêt.
Mes instructeurs m'avaient tout le temps dit de tenter la cime des arbres.
Passé 1000ft tu peux commencer à souffler un peu
Une petite vidéo que j'ai faite pour illustrer un décollage en 08 (température ext env 30 degrés) quelque semaines après la validation de mon PPL.
On voit bien les arbres d'assez prêt
Je te confirme qu'en cas de panne moteur en monté initiale il n'y a quasiment aucune échappatoire (hormis une prairie de 500 x 500 m que personne n'a jamais tenté ) autours uniquement des entrepôts, des maisons et un peu de forêt.
Mes instructeurs m'avaient tout le temps dit de tenter la cime des arbres.
Passé 1000ft tu peux commencer à souffler un peu
Une petite vidéo que j'ai faite pour illustrer un décollage en 08 (température ext env 30 degrés) quelque semaines après la validation de mon PPL.
On voit bien les arbres d'assez prêt