Accidents et Incidents

- A priori si c’est un problème moteur, l’enquête devrait le déterminer « relativement » facilement dans la mesure où l’appareil est resté compact
et surtout n’a pas subit d’incendie ….
 
Je connaissais un pilote de voltige connu, expérimenté, très prudent (ayant volé qq fois avec lui et soignant aussi son chien qui était sur la plage arrière de son Cap je le connaissais donc assez bien) à chaque fois qu'il venait à Rouen voir son beau-frère il faisait un passage au dessua de la maison pour le prévenir de son arrivée. Ce jour là le soleil couchant a fait qu'il n'a pas vu la ligne à haute tension. Comme quoi il y a plusieurs façons de se bouffer une ligne
 
Nul n’est à l’abri ….
….. Pensez au capitaine pilote de chasse, en 2010, Renaud Ecalle, champion du monde de voltige, ( + 2500h) qui voyageait régulièrement avec son Jodel Ambassadeur et qui de retour d’un meeting à Jonzac (Charente Maritime) où il avait fait une exhibition sur Extra 300, en route pour rejoindre Salon de Provence, s’est laissé prendre dans une nasse météorologique, y laissant sa vie et celle de sa femme et ses 2 enfants ……..
 
Dernière édition:
Un 787-9 d'Air Europa à subit de fortes turbulences et à du se dérouter sur Natal, 40 blessés sont à déplorer.
 
….
C'est quoi ça ? rien trouvé sur le net.

Je voulais dire « simplement » (… Quoique 🙂 …. ) Que Renaud Ecalle s’était mis lui même dans une trés mauvaise situation lié à une météo critique, et malgré son expérience il avait trés peu de chance de s’en sortir ….
- Nasse : un piège à poisson dont la pénétration est aisé mais la sortie quasi impossible. - 😥
 
Une corde de cerf-volant provoque le crash d'un hélicoptère.

 
Oshkosh (Meeting 2007)

IMG_7157.png
 
Ça me rappelle le meeting à Oshkosh (le seul que j’aie fait et pu poser en C172 sur les mythiques points orange et bleu) en 2000 où un Corsair lors du décollage en patrouille de 5/6 avions de l’US Navy avait percuté un autre avion devant lui qui avait trop trainé à la mise en puissance. Derrière mon objectif du Nikon argentique j’avais appuyé par réflexe sur le bouton et pris trois photos de l’impact et de la boule de feu. Un ou deux morts je sais plus.

Le plus dingue c’est que le meeting avait repris moins d’une heure plus tard comme si de rien n’était.
 
Ça me rappelle le meeting à Oshkosh (le seul que j’aie fait et pu poser en C172 sur les mythiques points orange et bleu) en 2000 où un Corsair lors du décollage en patrouille de 5/6 avions de l’US Navy avait percuté un autre avion devant lui qui avait trop trainé à la mise en puissance. Derrière mon objectif du Nikon argentique j’avais appuyé par réflexe sur le bouton et pris trois photos de l’impact et de la boule de feu. Un ou deux morts je sais plus.

Le plus dingue c’est que le meeting avait repris moins d’une heure plus tard comme si de rien n’était.
Je corrige, c’était en 99, il y avait 8 avions en décollage formation serrée et l’avion percuté était un Bearcat. Pas de mort, contrairement à ce que je pensais, je sais pas comment le pilote du Corsair a survécu
 
Colombie 1987 « cheval de bois » suite à l’affaissement partiel du train gauche ? (taxi / frêt de brousse)

IMG_7163.png
 
Dernière édition:
….. Grâce à une avionique et une remotorisation moderne, cette promesse d’une longue prolongation de vie n’ira pas au bout ….😢.


IMG_7164.png
 
Dernière édition:
Explosion ? Pas de trace d’incendie ou amorce d’incendie …. Plutôt HULK dans un accés de colère …! 🙂
 
Dernière édition:
Deux Rafales de l’escadron de transformation de Saint-Dizier. Un pilote éjecté et deux autres recherchés

 
Paris 2024 + Toujours la recherche du Prime Minister + Un événement hors continent EU et hors Cie Française + Pas de victimes Françaises = … Un crash qui est resté discret …👎🏻

IMG_8118.png



- L’ATR est un avion trés sensible au givrage. Une info non journalistique mais de source du « milieu » semble indiquer que l’équipage n’aurait pas suffisamment pris en compte ce phénomène et insister pour imposer un changement du niveau de vol au contrôle … ?
 
Dernière édition:
—— Aujourd’hui lors d’un show aérien en commémoration du 80em anniversaire du débarquement en Provence et en préambule de la démonstration de la PAF, un Fouga Magister C170 de collection privé, de la Patrouille Tranchant, s’est abîmé en mer au large de Fréjus dans le Lavandou
- Le pilote ne s’est pas ejecté.


IMG_8204.png

IMG_8205.png
IMG_8206.png
IMG_8207.png
IMG_8209.png
 
Dernière édition:
il est fou ce gars magister , pas de parachute perte de portance d'être sur la tranche il a chu dans la bleue au Lavandou
 
Ça ressemble à une anomalies de commande ?

… il y a quelques années on pouvait faire des baptêmes à partir de Cuers avec cet avion …
 
Il n’y a pas de siège éjectable dans le Fouga Magister
 
Retour
Haut