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Les pilotes italiens ne se sont peut être rendu compte de rien. L’aile d’un 330 est située une quinzaine de mètres derrière le cockpit et l’envergure est grande.Salut
Mais en fin de conversation ALITALIA dit bien n'avoir heurté personne ... ?
Alors que AF dit *oui* se serait ils trompé ?
Et le rapport du BEA encore plus.Salut,
La vidéo est extrêmement précise concernant les évènements qui ce sont déroulés, et franchement çà fait peur ...
2 fois la même erreur plus des lumières de piste oubliées qui sont rectifiées par le changement de contrôleur... la vie des
178 passagers n'a tenu qu'à un FIL ....![]()
Oui c'est pareil sur le 737.Une fois passé le TOD, si l’avion n’a pas descendu, le FPL n’est pas sequencé. Et l’avion ne descendra JAMAIS de sa propre initiative. Enfin du moins c’est comme ça sur le 320
Ce n'est pas la bonne façon de faire. Un descente est toujours coordonnée et autorisée par le contrôleur. On ne sélectionne donc jamais une altitude autre que laquelle on est autorisé.Bonjour,
Il me semblait qu'avec le 737 si on règle l'altitude de descente avant le TOD l'avion se mettait en descente quand il arrive au TOD et que vnav est enclenché. Ce n'est pas le cas ? Ou ce n'est pas la bonne façon de faire ?
Oui c'est ça, mais jusqu'au niveau autorisé, pas plus bas.Salut @Tim,
Justement, je me posais la question. Quand tu reçois cette consigne, le début de la descente est alors à discrétion du pilote ?