Assemblage d'un 737

D'accord avec Alain.
Si tu es sur SimA pourquoi passer sur Prosim.?
Si tu es sur P3D passer sur XPlane est un travail majeur.
Mon analyse, qui n'engage que moi:
Le couple P3D-SimA fonctionne sans soucis depuis plusieurs années chez moi.
L’interfaçage est total, jusqu'à des fonctions très mineures comme le réglage des températures cabine, le "pshiiit" du test des masques Oxy, et bien d'autres.

Nous parlons de logiciels très évolués et je ne pense pas que l'un soit supérieur à l'autre (P3D/Xplane/Prosim/ SimA)
Simplement, je dirais qu'il faut se concentrer sur un système et arrêter de vouloir passer à un autre au gré des videos spectaculaires qui fourmillent sur la question.
Oui j'ai pensé à XPlane mais à part un visuel impressionnant (à condition d'empiler des tuiles !) je n'en vois plus l'avantage dans mon cas.
Même chose pour FS2020. Mon plaisir est de prendre le temps de mettre la bete en route et de planifier et réaliser des vols dont la complexité fait l’intérêt, du cold and dark de départ au cold and dark d'arrivée.
L'absence des bidouillages informatiques me laisse le temps de me concentrer sur du bricolage plus "mécanique" (Galley par exemple) qui est d'avantage dans mes cordes!
Ceci dit , tout l'équipage de ce forum est prêt à t'aider et le couple XPlane -Sim Avionics- Zibo fonctionne, au prix d'un boulot de dingue, voir les videos de Mike


@+
Jack
 
Re.
Merci pour vos réponses très intéressantes.
Cela dit, j'avais abandonné FSX parce que P3D était la solution d'un avenir où il y aurait des évolutions suite à l'abandon
par Microsoft de son bébé.
Mais ayant vécu tellement de vissicitudes avec le couple FSX-P3D, j'ai essayé et adopté définitivement X-Plane pour
plein d'avantages, surtout celui de ne plus dépendre de Micro$oft et moins mettre les mains dans le cambouis.
Cependant, la base de mon home cockpit a été construit avec P3D et je dois faire avec.
Mon fournisseur veut passer sur Prosim car il en "bave" trop avec Simavionic (selon ses dires) et ce sera gratuit
pour moi. Il va faire une mise à jour pour tous ses simu 737.
Mais mon petit but secret est, vu que je vais prendre bientôt ma retraite, de passer sur X-Plane si c'est possible.
Evidemment que je ne vais pas m'acharner si je rencontre trop de difficultés d'où ma question à Jackpilot que
je remercie de ses éclaircissements.
jackpilot a écrit:
" L'absence des bidouillages informatiques me laisse le temps de me concentrer sur du bricolage plus "mécanique" (Galley par exemple)
qui est d'avantage dans mes cordes!
"
Nous sommes deux car le bidouillage informatique est trop chronophage et l'important est d'utiliser la bête, c'est certain et la construction
du cockpit, j'adore.
Merci à vous et à bientôt quand j'en serai aux branchements et au développement.
J'aurai assurément besoin de vos compétences.
Lolopilote
 
Bonjour , Jack

J'ai profité du lien que tu as mis pour Émilie et la communauté , vue sur Cockpit fabuleux .

il y a juste une chose qui manque dans ton Cockpit ..

c'est sur le montant de séparation de la verrière ..

---------> t'as pas les boules :LOL:
 
Ce soir, une transcontinentale Montréal - Acapulco. en temps réel
Café thermos, Perrier et plateau repas froid (salade de homard, fromages et mousse chocolat, dans le Galley)
Route Simbrief,
Charlie assure derrière, (bol de croquettes saveur de chat)
ATC live pour l'ambiance.

On se prépare..

023.JPG


Photo d'archives
 
Hello,

Bon vent Jack !!

Perso, je suis plus court courrier.
Mais c'est aussi une bonne idée à creuser.

Par contre les souris......:p :eek:

Pat.
 
Il va falloir remplir les réservoirs en espérant des vents favorables
Salut Jean Louis !

A vol d'oiseau , c'est 4010 km ... Sur un B737-800 , même en ajoutant 500km pour les contraintes route aérienne , avec un pilote et un seul passager (Charlie) , c'est largement faisable !
Par exemple chez Quantas , la distance maximum à pleine charge est de 4800km/2990mi (12 sièges classe affaire et 162 sièges classe éco) .

Le B737-700ER peut effectuer des distances jusqu'à 10200 km ...


737-600737-700737-700ER737-800737-900ER
Capacité (passagers)
110-132​
120-149​
110-130​
162-189​
180-215​
Cargo (volume)
20,4 m3​
27,3 m3​
23,3 m3​
44 m3​
51,7 m3​
Longueur
31,2 m​
33,6 m​
33,6 m​
39,5 m​
42,1 m​
Envergure
34,3 m ou 35,8 m (avec winglets)​
Hauteur
12,6 m​
12,5 m​
Diamètre extérieur
3,53 m​
Masse maximale au décollage
66 000 kg​
70 080 kg​
74 850 kg​
79 010 kg​
85 350 kg​
Vitesse de croisière
Mach 0,785​
Vitesse maximale
Mach 0,82​
Altitude maximale
12 500 m​
Rayon d'action maximal
5 648 km​
6 230 km​
10 200 km​
5 665 km​
6 230 km​
Capacité du réservoir max.
26 020 ℓ​
26 020 ℓ​
40 530 ℓ​
26 020 ℓ​
29 660 ℓ​
Moteurs
CFMI CFM56-7b20 à 7b27​
 
Dernière édition:
En 2016 , j'ai fait , en tant que passager , Le Caire-Paris en B737-800NG sur Egyptair , 3210 km , environ 4h30 de vol , c'est long et pas très confortable par rapport au vol aller en A330-300 (en 4h) ...
 
Charlie ayant un vague cousin Acadien à la Nouvelle-Orléans, nous avons modifié notre plan de vol initial (5H15) et effectué une escale dans cette ville.

n-o.JPG

Départ en principe demain matin pour Acapulco ou nous devons retrouver Béatrice au bord du Pacifique.

:LOL:

beacapulco.JPG
 
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