Assemblage de mon B 737-900 NGX

Bonjour à tous

Déjà coté PC, I5 6600k, carte mère Asus Z170 Pro Gaming avec 16 Go de mémoire, 2 cartes graphiques MSI GTX 960 Gaming 4 G GDDR5,les cartes étant équipées de 3 sorties display, 1 HDMI et 1 DVI-I.
Le MIP est entièrement équipé avec MCP, 2 EFIS, Chronos, 2 CDU etc..ainsi que d'un pédestal complet, des 2 palonniers et des 2 yokes le tout de chez Open cockpits, et d'un Throttle de chez Cockpitsonic.LOVH Forward et l'OVH AFT viennent darriver de chez Opencockptits mais ne sont pas encore assemblés.
Tous les écrans Captain, F/O, Upper et Lower Eicas ainsi que les 2 CDU sont tous alimentés en VGA, ce qui fait qu'ils sont équipés dadaptateurs VGA/Display, ou VGA/DVI-I.
Planchr sur 80 mm de polyst'yrène extrudé recouvert ensuite par un revêtement vin'yle imitation al
Il manquait sur la photo l'écran de lUpper Eicas mais il y est maintenant.
Voila le début de mon home cockpit avec quelques problèmes.
Je vais commencer par essayer de résoudre le premier.
Lorsque je me met en mode fenêtré, je déplace sur un des écrans la fenêtre désirée, elle apparait en noir, pourquoi?
Lorsque je la ramène sur l'écran principal, elle redevient normale.
Peut-être que quelqu'un a la solution à mon problème .
D'avance, merci pour les solutions éventuelles.

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Gérard
 
Silverstar a dit:
Sinon lultime décision c'est de passer sur P3D et dinvestir dans du Prosim ou autre (Ifly/Project Magenta). Enfin du matériel plus professionnel que le PMDG. Du coup tu nauras besoin que de P3D, FSUIPC et Prosim, tu pourras placer autant de vue que tu veux étant donné que Prosim est un logiciel avionique indépendant de P3D, (P3D ne te servira plus qua afficher la vue extérieur).

Et chose importante quand tes vues sont placés, dimensionnés sur tes écrans ils sont sauvegardés, fini le reparamétrage a chaque redémarrage dordinateur. Le logiciel est entièrement compatible avec ton matériel Opencockpit.

Chose a savoir PMDG et PRosim sont 2 logiciels indépendants, il ne doivent pas fonctionner ensemble.

A toi de réfléchir car tout cela a un cout financier non négligeable

deja proposer par le patron, a voir si linteresse veut les problemes ou le confort :D
 
Bonsoir à  tous et merci encore pour tous vos conseils.
Je viens juste de rentrer d'une très bonne journée chez des amis.
Je possède également P3D et IFLY que j'avais essayé il y a quelques temps sur FSX, sans matériel dopencockpits.
J'ai également FSUIPC et WIDE FS.
Quelle serait pour moi la meilleure solution sachant que je ne suis pas un pro de la programmation, si je veux utiliser par exemple IFLY avec P3D.
Ayant du matériel OPENCOCKPITS je dois toujours utiliser SIOC , je suppose et quelle différence entre PM et PROSIM, et bien sûr je pense que ça un coût, quel prix pour ces logiciels ?Et est facile à  mettre en uvre?

Gérard
 
Ah bien ça ! Ifly c'est parfait et pour le matériel opencockpit c'est encore mieux les script sont déjà  fait je pourrai te faire tout ça sans problèmes...
Dans un premier temps il faut impérativement que tu obtienne la dernière version de ifly si tu as la première enregistré alors les mises à  jours sont gratuite
Après cela on en reparle....
 
Tu possède Ifly et P3D alors pourquoi tembarrasser avec FSX et PMDG :/
 
J'avais testé en virtuel P3D et essayé d'installer des avions, mais apparemment différent de FSX,mais je vais réinstaller sur un autre disque SSD P3D et IFLY et si soucis je vous recontacterais pour avoir plus de renseignements.
Juste une dernière question, avec P3D et IFLY, ais je besoin d'un autre logiciel, ou est-ce suffisant, si oui lequel?

Gérard
 
Bonjour Mameloose

Merci encore pour tout, j'ai SIOC le dernier, j'ai aussi IFLYTOFSUIPC que jutilisais avec FSX mais uniquement en virtuel, je n'avais pas encore le matériel d OPENCOCKPITS.
Juste une autre question, comment installer dans P3D IFLY, directement comme avec FSX car j'ai vu sur le net qu'il fallait faire pas mal de manip?
Deuxième question, j'aurais donc P3D, IFLY complet, SIOC, FSUIPC, IFLYTOFSUIPC, et pour toi cela suffit ou il faut rajouter des PM, PROSIM ou autres très cher.

D'avance, merci et bonne journée

ce matin je vais essayer le bridge MSI qui est arrivé samedi et que jé n'ai pas encore récupéré au relais voir si mes écrans noirs disparaissent.
 
Non ifly te suffira il est très complet tu doit pouvoir déplacer les fenêtres difly et normalement ça devrait fonctionner sans soucis
 
Merci de ta réponse, une question pour l'installation, je l'avais installé sur FSX, et sur P3D sinstalle t il exactement de la même façon, ou faut il en acheter un spécial pour P3D

Gérard
 
Normalement ça devrait être pareil ! Si ton ifly ne détecte pas p3d il y a une petite astuce il faut copier le fsx.exe du dossier fsx et le coller dans le répertoire système de p3d
 
Bonsoir à tous

Déja un grand merci à Mameloose pour tout le travail qu'il a effectué pour me faire fonctionner mon simulateur de B737 .
Suite à certains problèmes non résolus avec PMDG et FSX, je suis passer avec de bon conseils avec IFLY737 NG, Windows 10, P3D.
Certains problèmes subsistent et si quelqu'un a la réponse ça serait une fois de plus super.
Mes 2 FMC fonctionnent très bien, le seul problème est que je n'arrive pas à agrandir l'écran virtuel, afin qu'il prenne la place de l'écran du FMC dOC.
Une vue du simulateur

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Encore un grand merci à tous ceux qui maide, me conseille , sans vous ça serait très dur pour moi d'avancer

Gérard
 
Salut Gérard, je vois que tu as posé la potence sur le lambris en bois, mais comment vas tu faire pour afficher la vue principale?
 
catalina69 a dit:
Bonsoir à  tous

Déja un grand merci à  Mameloose pour tout le travail qu'il a effectué pour me faire fonctionner mon simulateur de B737 .

Encore un grand merci à  tous ceux qui maide, me conseille , sans vous ça serait très dur pour moi d'avancer

Gérard

On est la pour ca :)
 
Bonjour,

D'accord aussi avec Jack, avec un beau cockpit comme celui-là  et linvestissement qui va avec, je trouve dommage de "bidouiller" avec des addons qui ne sont pas conçus pour un cockpit réel plutôt qu'un programme d'avionique fait pour ça.

Stephane
 
Bonjour à  tous

Pour répondre à  Skyb737, actuellement pendant toute la phase de réglage et montage, je suis avec un écran posé sur le bureau dà  coté.
Ensuite je vais remettre mes trois écrans de 22 pouces avec la triple head de matrox, le tout en DVI que jutilisais avant en virtuel avec FSX.
Pour répondre à  stephanev, j'ai hésité au début dinvestir avec des logiciels d'avionic comme PM ou PROSIM, je crois assez cher dans les 600 Euros.
Pour l'instant je vais rester avec lIFLY qui fonctionne bien et qui me permettra de me faire la main.
Question: Dans IFLY comment mettre les instruments dans les deux petits screen à  gauche de lUpper Eicas?

Gérard
 
Salut Gérard
As tu essayé un clic droit sur ton fmc puis delocker la fenetre et ladapter à  ton cadre ?
 
Salut Gérard, je sais pas si tu vas passer dans le week-end mais j'aimerais te demander si tu as eu des difficultés pour raccorder les Sixpack Master et Fire Warn?

J'aide un ami qui a un MIP Opencockpit et le branchement est un peu compliqué. J'ai suivi le schéma de Opencockpits et le code couleur est assez complexe.
 
Je viens d'aller sur le site dOpencockpits, j'ai compris d'où viens le probleme de complexité du câblage.

En faite Julien a imprimer le schéma de connexion qui n'est plus a jour et Opencockpits a fait une mise a jour et je comprends mieux maintenant a quoi correspond les couleurs.

Je dois refaire un saut chez lui, j'espère tout câblé en 1 journée, parce qu'il galere depuis 1an :eek:
 
Bonjour Silverstar

Désolé de n'avoir répondu, causes vacances en pointillé et pas mal de problème familiaux ces 5 derniers mois.
De retour de mes congés fin de semaine prochaine, je posterai car j'ai quelques petits bugs depuis le passage en P3DV4 .

Après un certain temps dabsence sur les réseaux pour diverses raisons, familiales et professionnelles, je reviens avec un gros changement dans mon simulateur, ladjonction d'un Shell complet de chez Opencockpits.
Le simulateur auparavant, se trouvait dans une pièce du sous-sol, et maintenant, il a intégré une pièce (ex-chambre) du lieu principal de vie.
Le sol étant un plancher sur solives, et l'ensemble du simulateur et du Shell approchant les 800 kg, il a fallu que je renforce lassise, avec des poutres métalliques de 100 mm x 50 mm épaisseur 3 mm, en les faisant porter dans le mur extérieur de la maison, et l'autre coté sur le mur de refend de la maison.
Arrivage par DHL, le 24 janvier des 2 premières caisses, suivies le 26 des 3 dernières.
Déballage et début de montage de l'ensemble, entrecoupé par des déplacements professionnels.
Lassemblage du Shell, dans l'ensemble, se passe bien, excepté le fait qu'il y a différentes sortes de vis, quOpencockpits ne fournit aucune notice détaillée, et cela est vraiment un gros problème que je leur ai fait remonter, et les réponses se font au compte goutte, par échange de mail.
Les composants métalliques, sont très bien finis, propres et bien peints, et pour ce qui est des garnitures intérieures, elles sont en fibre de verre, pas trop mal finies et très bien peintes.
Voilà , joint quelques photos de larrivage, et de l'assemblage.
Il reste actuellement à installer les garnitures du plafond, et à fixer les rails en J des sièges.
Un steering a été commandé la semaine dernière et devraient arriver bientôt.De nouvelles photos seront postés dans les semaines à suivre

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Gérard
catalina69
 
Last edited by a moderator:
Eh bien tu tes fait gravement plaisir la!!!
Tu as relié tes anciens yokes?
 
Bonjour à  tous

Merci pour vos commentaires, et c'est vrai, c'est un lourd investissement, mais je ne me sent'ais pas le construire par moi-même, ça maurait surement pris beaucoup de temps.
Pour répondre, Sylverstar, à  ta question, j'ai racheté un double yoke complet chez OPENCOCKPITS et les 2 autres sont à  vendre, je mettrais l'annonce dans la journée avec photos, ils sont en très bon état avec leurs maps holder/checklist boeing 737.

Bonne journée à  tous en attendant

Gérard
catalina69
 
Ah c'est sûr, une pièce complète lui est consacrée, et c'est vrai c'est pas mal de travail, mais ça vaut le coup, et là  maintenant, avant de finir toutes les garnitures et la fixation des sièges, je recâble tout, élément après élément, pour massurer que tout reste fonctionnel.
Jaurai sûrement dans les prochains jours des bricoles à  ajouter, et Greg sera comme d'habitude sollicité coté programmation, un vrai spécialiste.

Gérard
 
Très jolis. :)
Tu vas tamuser avec un simu pareil. :)
JeanMi
 
Dis moi tes problemes decrans noirs.....
As tu pensé à mettre la batterie ON sur l'overhead de PMDG ?
 
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