ADD ATC et real traffic (AI) FS2024

Mathis

ELEVE PILOTE
Réactions
29
Hello à tous,

Qui utilise ce genre d’outil, car il faut le dire, sur FS2020 et 2024 c’est pas terrible !!!!

J’en ai référencé 4 :
FSHUD : traffic et ATC
Alpha India Group : traffic et ATC
FSLTL : traffic
Beyond ATC : ATC

J’utilise FSLTL, mais il n’a pas l’ATC.

Vous utilisez quoi et quel conseils ?

Merci les pilotes
Mathis

Bonjour,

Beyond ATC gère le traffic depuis peu il me semble.

Par je ne savais pas qu'AIG gérait l'ATC. Ça ne doit pas faire longtemps.

Agent afis vfr à été remplacé par ATC VFR mais il ne couvre toujours que la France.

Tu as Say Intentions, concurrent direct de Beyond ATC, mais sur abonnement.

Il y a PILOT2ATC également qui propose aussi de la reconnaissance vocale.

Je me suis jeté à l’eau avec FSHud pour le contrôle et AIG pour le trafic, et jusqu’à présent, j’en suis très satisfait. FSHud gère très bien les départs et arrivées, prend le relais quand nécessaire et propose plusieurs voix, tout en comprenant aussi mon anglais. L’interface est simple, et ils ont publié leur roadmap de développement pour 2025, qui promet de belles améliorations.

On peut définir précisément son départ et son arrivée (y compris les portes) ou le laisser choisir. Il a encore quelques petites lacunes de jeunesse, mais je retrouve enfin un grand plaisir à voler. D’ailleurs, je laisse mon copilote gérer la radio – faut bien qu’il bosse un peu, il ne fait rien à part draguer les hôtesses ! 🫨🫨🫨

Il a le même « problème » que ses concurrents concernant les taxiways, mais il apporte une solution. Ceux de FS sont faits avec les pieds et ne sont même pas synchronisés avec ceux de Navigraph, ce qui complique la clairance taxi. Leur solution ? Une carte interactive en temps réel qui affiche le parcours. Ce n’est pas ultra réaliste, mais au moins, ça fonctionne.

Il reste encore des choses à améliorer, mais ça avance bien.

Si ça vous tente d’y jeter un œil, j’ai fait une petite vidéo :

Dernière édition:
Retour
Haut Bas