Auto Moto

Dr Dre prend livraison de son nouveau bureau mobile Becker Escalade ESV.

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La bêtise Humaine toute ces voitures hybrides ou électrique , si on réfléchit bien ..

Déjà cela pèse plus lourd qu'une voiture normale qui supporte ce poids les pneus bien sûr , donc usure accru des gommes .

Les autonomies limitées . tu achètes un emmerdement supplémentaire pour tes longs trajets .

Le cout de l'électricité qui va croitre au fur et à mesure , la grosse aubaine de l'état plus il y aura de Véhicule électrique moins de taxe prélevée sur les véhicules à carburant . il vont prendre ces taxes et les reporter sur l'électricité , c'est là le coup de j’arnaque car même celui qui n'a pas de véhicule élec payera ces dites taxes sur sa facture d'élec.


Alors n'achetez plus de voiture élec et gardez vos véhicules normaux .

l'histoire qu'il soient verts soit disant Pipeau , pensez au recyclage ? y à qu'à regarder ce que sont devenus les autolibs parisiens
  • « On a retrouvé les Autolib'. Difficilement vendables, elles sont stockées dans des cimetières en plein air », dénonce, sur Twitter, un message accompagné de plusieurs photos.
  • On y voit de nombreuses voitures électriques du modèle Bluecar, celui qui composait la flotte du service de location disponible à Paris jusqu'à sa disparition, à l'été 2018.
  • Si les photos sont authentiques et ont bien été prises sur un terrain vague du Loir-et-Cher, elles ne montrent pas toute la flotte de voitures – dont une partie a été revendue ces dernières années à des particuliers.

Quatre ans après son abandon pour cause de déficit excessif, Autolib’, le service parisien de partage de véhicules électrique en libre-service, refait surface. Tout du moins sur les réseaux sociaux.
Une série de photos montrant les fameuses Bluecar de BlueSolutions, la filiale du groupe Bolloré qui produit ces véhicules, fait en effet jaser de nombreux internautes. On y voit, alignées sur plusieurs rangées, le long d’une vaste étendue verte, ces voitures grises affublées du slogan « Libre comme l’air ». De quoi laisser penser que les près de 4.000 véhicules composant la flotte d’Autolib’ ont bien fini dans cette casse de plein air depuis l’été 2018 et la fin du contrat qui liait les communes utilisatrices du service à BlueSolutions [spoiler/]

Et le prix dispendieux versus nos chères thermiques ?

Bref je donne mon avis et mes convictions . De ce fait chacun vois midi à sa porte et agit à sa guise ..!

Bises toutes et tous Patou
 
La voiture hybride c’est du thermique + autre chose ? :
Exemple une voiture avec un moteur à essence sur laquelle tu installes le kit « brancard « qui te permet quand tu es à sec d’y atteler ton cheval, ou ton mulet ! 👍
 
Du beau gros n'importe quoi !!!

On voit que les lobbies des pétroliers et des constructeurs automobiles historiques sont toujours bien présents et que les moutons que vous êtes sont là pour répéter leurs paroles sans aucune réflexion, aucune recherche, ...
Arrêter d'écouter bêtement des soi-disant "sachants", des journaleux payés par les lobbies.

Arrêtez de regarder des chaines YouTube à la con comme DME, bougez vos fesses, allez en concession et faites un essai !!!
Essayer l'électrique c'est l'adopter (je parle de vrais VE comme les KIA, Hyundai, Tesla,... pas les Stellantis, BMW, ... qui ne sont pas efficientes) !!!

Je roule en TM3 depuis plus d'un an et jamais je ne repasserai au thermique, car ça pue, ça fait du bruit, ça coute cher (malus, essence, entretien), ...
Rouler dans un gros V8 (ou plus) ou tout autre véhicule qui consomme plus de 10L/100 est une aberration écologique qu'il faut de toute urgence empêcher.

Et pour ceux qui trouvent que l'autonomie et le temps de recharge sont problématiques, et bien sachez que j'ai fait des trajets de plus de 1000km sans fatigue arrivé à destination (les arrêts recharges permettent de bien récupérer), et en ne perdant uniquement qu'1h sur le temps total comparé au même trajet avec mon ancien thermique.
 
Dernière édition:
A mon avis, le vélo sera le plus éologique pour la planète ! (le cheval n'est pas retenu car il pète)
Il faudra prendre l'habitude de se déplacer moins loin pour éviter de payer l'hotel quand on va de Brest à Marseille...ce sera pire pour les voyages de vacances en Espagne ou Martinique...
Quand on ne paiera plus de taxes sur les carburants qui rapportent à l'état plus de 41 milliards, il faudra envisager de payer d'autres impots ou taxes supplémentaires pour compenser ces pertes...
Quand vous constatez que vous payez une taxe sur une taxe ! une TVA sur la taxe TICPE !
L'état est un inventeur de taxes pour encaisser et redistribuer...il y a eu des taxes sur les fenetres des maison, des taxes sur les queues des chiens, les vignettes et bien d'autres impensables...
Plus les "anciens" Véhicules ou ceux de "grosses cylindrées" consomment, plus l'état empoche
C'est comme les fumeurs ou les alcoliques qui paient des taxes pour renflouer la sécu..
Après ce coup de gueule, je vais savourer une bonne biere..à votre santé à tous !
 
la Tesla Model3 ou autre les batteries se dégradent , même si TESLA te promet 190 000 Km à ce niveau de Kilométrage 20% en moinsavant de les changer ...
Du beau gros n'importe quoi !!!

On voit que les lobbies des pétroliers et des constructeurs automobiles historiques sont toujours bien présents et que les moutons que vous êtes sont là pour répéter leur paroles sans aucune réflexion, aucune recherche, ...
Arrêter d'écouter bêtement des soit disant "sachants", des journaleux payés par les lobbies.

Arrêtez de regarder des chaines YouTube à la con comme DME, bougez vos fesses, allez en concession et faites un essai !!!
Essayer l'électrique c'est l'adopter (je parle de vrais VE comme les KIA, Hyundai, Tesla, pas les Stellantis, BMW, ... qui ne sont pas efficientes) !!!

Je roule en TM3 depuis plus d'un an et jamais je ne repasserai au thermique, car ca pue, ca fait du bruit, ca coute cher (malus, essence, entretien), ...
Rouler dans un gros V8 ou tout autre véhicule qui consomme plus de 10L/100 est une aberration écologique qu'il faut de toute urgence empêcher.

Et pour ceux qui trouve que l'autonomie et le temps de recharge sont problématiques, et bien sachez que j'ai fait des trajets de plus de 1000km sans fatigue arrivé à destination (les arrêts recharges permettent de bien récupérer), et en perdant uniquement 1h sur le temps total comparé au même trajet avec mon ancien thermique.
on en reparlera ,
Tout feu tout flamme dans le progrès t(as bien raison d'y croire ,
qu'est ce que tu vas laisser à tes enfants avec ces batteries in-recyclables , il y en aura tellement , que les déchets nucléaire à côté sera de la gnognotte .. :sneaky:

Sache que c'est pas tant la faute aux véhicules , mais plutôt à l'énergie dégagée par la fission des B.N. entre 1945 et 1997 soit 2000 pétards dont 500 en atmosphère .. avec leur mégatonne d'énergie . En 50 ans

Si ça n'a pas permis la dégradation que nous connaissons aujourd'hui ..!

Mais on occulte le drame , la faute nous reviens les "pôles éthiques" sont forts, nous faire endosser des taxes carbone alors que c'est les principaux contributeurs au désastre depuis des mandats ....Etc
 
Essence ou Électrique, les deux auront une empreinte.
Le facteur qui fâche c'est l'automobile par elle même et son mode d'utilisation (surtout en zone urbaine)
Chacun en veut une (voire 2 ), puissante (voire surpuissante), super équipée , qui roule toute seule, avec la TV, le WiFi, les assistances à tout et n’importe quoi, et se met le cul dedans à la moindre occasion, pour aller chercher du pain, ou se stresser pendant des plombes à 10 à l'heure sur le périph.
Il faut l'assurer, lui donner à boire, la stationner, l'entretenir, la réparer, la changer pour une autre, sans cesse plus chère. etc etc.

Perso, la seule utopie qui me parait "tenir la route" c'est le développement massif et la gratuité des transports collectifs 24/7 en décourageant d'une façon ou d'une autre l'utilisation que l'on fait actuellement d'un véhicule personnel.

Rassurez vous ça n'arrivera jamais.... :LOL:

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Si on se donne la peine d’ouvrir les yeux le problème ce n’est pas la voiture électrique c’est la recharge ! ! !
Je ne parle pas du temps nécessaire (perdu pour certain ? Ou au contraire de repos pour d’autres ? ) de recharge.
Si certains ont la chance d’avoir un point de recharge chez eux OK.
- Mais quiz des milliers de citadins qui vivent en appartement, ils doivent déjà trouver tous les soir une place lambda pas trop loin de chez eux. Avec leur VE il leur faudra :
- Trouver une place …. Mais surtout équipé d’une borne ! Une borne qui ne soit pas à des km de leurs domicile.
Éliminons les 6/7 grandes métropoles qui sont équipés en transports collectifs(Paris/Lyon/Marseille/ Lille ….) ….. Dans toutes les villes (tout au moins en France) le stationnement du soir n’est pas évident.
- Dans combien de temps y aura t-il dans ces communes suffisamment de point de recharge pour que l’on considère lors de l’achat d’un véhicule électrique , que l’énergie nécessaire à l’utilisation de celui-ci est une « non question » !
- Si on élude le coût ( trés loin d’être négligeable) pour une commune de l’installation de ces bornes (pour 10000 habitants intra muraux il faudrait au moins 2/3000 bornes)
Combien de temps pour que celles ci soient opérationnelles en totalité ? (Temps d’Enfouissement des réseaux )
Sachant qu’Il y aurait déjà actuellement 5 à 6 % de bornes inutilisable « en panne ou maintenance »
- Pour le moment l’électricité « fait peur » donc on n’a pas encore de dégradation, mais quand les petit malins (pour ne pas dire des petits c.n auront trouvé la faille ….

Pour moi les deux peuvent exister : pour ceux qui peuvent s’offrir un VE et avoir un port de recharge aisé tant mieux, mais laissez les pro-thermique vivre…. ⚠️⚠️⚠️ Un trop gros nombre de VE serai préjudiciable aux utilisateurs eux même.**
- La pollution thermique existe ! Cependant le niveau européen est ridicule (véhicule récents) si vous regardez les 2 milliards de véhicules extra européens, leur vétustés et le type de véhicules qui circulent au monde en Afrique, en Amérique du Sud, et en Asie ( la Chine un peu à part, pays qui fait le plus d’effort pour « obliger sans compensation » l’achat de VE.)

** Pour ceux qui roulent en électrique, les économies actuelles sont substantiels certes, mais ne comptez pas trop longtemps sur la bienveillance des états pour renoncer à la manne que représente les taxes « hydrocarbunationales 😟 » . - 41 milliards ! ! ! -

Il se murmure dans les tiroirs « énarquiens » que le prix de l’énergie électrique va être lié à la consommation (soit disant pour nous inciter à l’économie).
Pour un VE il est déjà pratiquement nécessaire de souscrire à un abonnement supérieur (+ cher) à celui que l’on utilisait auparavant pour ne pas avoir une charge trop longue (si on a une grosse batterie).
Ce qui se préparerait : le but serait de créer des tranches, le prix du KW/h pourrait être proportionnel à la consommation !
Bonne nuit 🙂!
 
Dernière édition:
Petit exemple de l'absurdité de certains acheteurs de VE :

J'ai acheté, neuve, une voiture, thermique, of course, et décliné toutes les offres, soit disant alléchantes d'une VE ou Hybride.
Je n'ai aucun moyen de recharge dans ma campagne.
Le vendeur m'a raconté ensuite qu'il avait eu un couple qui lui a acheté un VE neuf.
8 jours plus tard, ils sont revenus en concession pour que l'on reprenne leur VE, car il ne savait pas qu'il fallait le recharger et qu'il n'avait aucun accès à une borne !!! A quand la charge à vie ? (n)
Bien entendu, le vendeur a refusé...
 
Le vendeur est aussi nul que le client !
Le vendeur pour croire que tout le monde est au courant (courant électrique 🙂) , le client pour ne pas penser qu’un véhicule électrique possède une batterie inépuisable ….
 
Je n'ai aucun moyen de recharge dans ma campagne.
Euh comment ça ? Tu veux dire que tu vis à la campagne avec les inconvénients d'un citadin qui doit chercher une place pour sa voiture sur la voie publique ?

- Mais quiz des milliers de citadins qui vivent en appartement, ils doivent déjà trouver tous les soir une place lambda pas trop loin de chez eux.
Ca ne concerne pas tous les citadins qui vivent en appartement : ceux dont l'immeuble a un parking couvert peuvent installer une borne sur leur place.
 
Pas toujours facile de trouver un stationnement, à fortiori une borne !

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Et surtout en milieu urbain le trafic est devenu insupportable...


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Ca ne concerne pas tous les citadins qui vivent en appartement : ceux dont l'immeuble a un parking couvert peuvent installer une borne sur leur place.
[/QUOTE]

Oui bien sûr tous les immeubles construits depuis 199x ? Ont l’obligation d’avoir un point de stationnement privé en liaison avec le logement y afférant .
- Sur ces bonnes paroles tous les centres ville construits depuis 1900, voire même avant, (ou reconstruit depuis la guerre 39/45 ) où met t’on les bornes ? …..
Ben ché pas moi ? … Le long des trottoirs, non ?
Ben oui , ça correspond à environ 1,5 borne pour 4 moyens appartements, et 1 pour 3 duplex ….
 
Dernière édition:
Ca ne concerne pas tous les citadins qui vivent en appartement : ceux dont l'immeuble a un parking couvert peuvent installer une borne sur leur place.
Je suis à la campagne, dans un immeuble avec place de parking intérieur mais il n'y a pas de borne et, à mon avis, il n'y en aura jamais, les copros ne veulent pas invertir pour ça, déjà que certains travaux trainent...
 
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