Auto Moto

Totalement intoxiqué....incurable !
toto.jpg

Pas toujours facile de trouver un stationnement, à fortiori une borne !

Voir la pièce jointe 28832
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et surtout en milieu urbain le trafic est devenu insupportable...

Voir la pièce jointe 28833

Regardez en haut à droite il y a une Italienne (Alpha) « qui tire la gueule » devant cette invasion germanique 🤣

Je suis à la campagne, dans un immeuble avec place de parking intérieur mais il n'y a pas de borne et, à mon avis, il n'y en aura jamais, les copros ne veulent pas invertir pour ça, déjà que certains travaux trainent...
Si tu as une place perso alors tu peux y installer une borne avec le droit à la prise : la copro ne peut pas refuser.
Oui bien sûr tous les immeubles construits depuis 199x ? Ont l’obligation d’avoir un point de stationnement privé en liaison avec le logement y afférant .
- Sur ces bonnes paroles tous les centres ville construits depuis 1900, voire même avant, (ou reconstruit depuis la guerre 39/45 ) où met t’on les bornes ? …..
Ben ché pas moi ? … Le long des trottoirs, non ?
J'essayais juste de nuancer ton propos quand tu disais que les citadins qui vivent en appartement doivent chercher une borne publique. C'est vrai pour ceux qui n'ont pas de parking dans leur immeuble et malheureusement je n'ai pas de solution miracle à proposer.

Ce qui me chagrine, je devrai dire me mets en colère, c’est que l’on t’incite à acquérir un VE alors que l’infrastructure n’est pas prête … Pour tout le monde !
- Est ce compliqué de dire la vérité ? : La voiture présente des avantages … pour circuler en ville par exemple ..Mais tous le monde ne pourra en apprécier les avantages, pour certain ce sera même la galère !

Le Transport individuel thermique, électrique ou hybride = Absurdité

Grossièrement parlant, l’avenir du déplacement est le developpement des transports en commun, la livraison à domicile, l’attractivité territoriale (travail, logement, services et loisirs).

Perso si c’est possible je fait tout livrer chez moi, je ne fais plus les courses, je fais Leclerc DRiVE pour la nourriture, Leroy Merlin Drive pour le bricolage….j’achète tout ce que je peux sur Amazon, un gain de temps phénoménale.

J´imagine les supermarchés AUCHAN, LECLERC… devenir les Amazon de la nourriture. Avec des milliers d’employée qui préparent vos caddies, et des livreurs qui les déposeront devant chez vous. Et puis si vous avez envie d’un pack de bière et de préservatifs à 3h du matin un Dimanche, elles vous seront livrés comme pour des millions de gens dans le monde.

1) Tout ce que tu as besoin d’acheter est livré chez toi 24/24 7/7.
Nourriture, médicaments, vêtements…

2) Tout ce que tu as besoin de faire se fait avec transports en commun ou viens chez toi.
Travail, Loisirs, Administratif, Famille, Restaurant, Coiffeur, Vacances…

Et l’emploi ? Les gens du secteur automobile devront se reconvertir. Au vu de l’expansion massive des transports en commun, du Secteur des services à domicile et du développement territoriale il y aura beaucoup d’emploi à pourvoir.

Les seuls véhicules que vous verrez, seront consacrer aux besoins vitaux comme ambulances, pompiers, police, électricité, Samu. pompes funèbres, voirie, déneigement, livreur…

Désolé mais il faut sortir de ta région Parisienne et remettre les pieds sur terre. 🙂
Les transports en commun ! Quelle rigolade … 🤣
Je suis dans une zone entre Aix, Marseille, Aubagne … 4 bus par jour ! Le train : Il faut faire 10km ( Gardanne) pour avoir un TER vers Aix ou Marseille …. Aix Marseille le TER ou plus de la moitié du trajet s’effectue sur une voie Unique ( pas de croisement possible ! ) …
Pas un trou si perdu que ça puisque 9000 ha ….
Pour l’anecdote : plusieurs bornes de recharges … Plusieurs c’est à dire ….
….. 2 ( deux) 🙂.
— Autour d’Aix/Marseille (10/15km) une dizaine de communes de cette densité et peu de facilités de transport

Guy, tu vis dans le présent et c’est normal de ne pas imaginer un monde sans voiture.
C’est pas en 2024 qu’on va se débarrasser des voitures.

En fait c’est même déjà en train de se produire…voyez comme les enseignes de prêt à porter sont en train de mourir, Pimkie, Camaieu…puis viendront le tour de Décathlon, Intersport…

Et pourquoi ? Parceque les gens achètent déjà leur vêtement en ligne et sont livrés à domicile.

Les choses vont changer avec le temps, et je suis quasi sûre que le transport individuel disparaîtra.

Peut être qu’à ce stade futur les riches rouleront en individuel mais les autres prendront les transports.
Ensuite transport En commun pour tous. Pour les ultra riches Transport privés.

De toute façon les ultra riche qui sont une minorité collectionnent les voitures, possèdent des bateaux et avions privés. Ils ne prennent absolument pas les transports en commun à l’heure actuelle. Donc ça ne change pas grand chose pour eux quand on passera de la voiture au bus ;G)

Je vois que nous sommes d'accord sur la montée en puissance des transports collectifs, mais pas sur le fait que nous y parviendrons. Je suis moins optimiste que toi mais ne demande qu'à me tromper (dit Madame éléphant)
TOONVE~11.JPG

J'ai cette même conviction depuis +/- 30 ans, depuis que j'ai constaté que les rues du village de mes grands parents étaient encombrées de véhicules stationnés sur les trottoirs, trottoirs sur lesquels ont joués à faire des rallyes de voitures miniatures :whistle:

Je disais à mes enfants "lorsque les voitures auront disparues des trottoirs, les gens seront riches et heureux."

Riches car plus de crédits et de dépenses pour l'achat et l'entretien des voitures
Heureux car les villages revivront avec commerces, activités et fêtes locales, écoles, travail à proximité.

( Me v'la devenu un vieux con ?)

Sur un autre sujet, la polution, je pense que la solution est aussi ailleurs, comme réduire la surpopulation par exemple.

Réflexion .Qu’il y aurait un peu plus de collectifs …. 🤔 Pas en province, pas en petites bourgades. On supprime les trains au motif, sûrement vrai, car considéré peu rentable financièrement ?
Et pourtant : Seul le rail (train, métro, tram) circulation fluide et continue, peut vraiment améliorer les choses 100% ok …. Mais, ce sont des expulsions et des travaux gigantesques et coûteux pour constituer une solution viable et durable…..
Sinon : Imagine le matin et le soir tu divises par 50 le nombre de voitures remplacé par des bus, donc une même file d’embouteillage créé par un ralentissement à chaque manœuvres, arrêts et redémarrages aux feux de circulations, même chose à chaque arrêts montée, descentes voyageur, insertions dans le trafic … Pourquoi en RP qui est certainement la zone la mieux desservis en collectifs
- réseau déjà saturé me semble t-il ? - certains prennent malgré tout leur voitures ?
Parce qu’ils sont mal desservis OU parce que le collectif c’est 1/2 à 3/4 d’heures et même plus de temps perdu en transport par rapport à leur voiture . Tu rajoutes la multiplication des livraisons portes à portes qui stationnent au milieu ( pour satisfairent leur clientèle) ajoutant du bordel au bordel ambiant !

Hors sujet … Quoique …. Déjà il faut enlever le mot « gratuit » de ton exposé, rien n’est gratuit d’une façon ou d’une autre il y a toujours quelqu’un qui paye, et c’est logique.
Le drive c’est remplacer la « queue aux caisses » ce que nous avons connu, par de la commande catalogue/écran …. Avec l’image qu’on ne paye rien, grâce à un bout de plastique bleu, doré, argenté pour les plus aisés.
Quelle vision pour les enfants de la consommation ? La valeur des choses et le coût de l’argent ?
…. Quand tu fait tes courses avec eux et qu’ils veulent tout, il est facile ( plus ou moins je l’admets) d’expliquer que ceci tu peux te l’acheter mais ça tu ne peux pas … Tant qu’ils ne savent pas lire ni compter, l’écran c’est le père Noël permanent .

La discussion partait sur l’auto « propre » 😉

C'est bien ce que vous vous évertuer à expliquer, VE, train, bus électriques etc.
Mais quid les camions ? Il me semble qu'ils polluent plus que nos voitures.
Tout ce qui se vend sur internet ou en magasin, tout ce que les industries livrent etc, passent par la voie routière et/ou aérienne, très peu par le fret ferroviaire. Et là on est pas près de voir des flottes de camions électriques, à gaz ou à l'hydrogène.
Si vous roulez sur autoroute, comme moi le long de la frontière allemande (A35), vous ne pourrez pratiquement jamais vous rabattre sur le voie de droite, un flot continu de camions l'occupe !
Les sociétés de transport ne sont pas prêtes à perdre des heures en rechargement de leur flotte sur la route, la concurrence est rude dans ce domaine et le retard de livraison se paie au pris fort. Je ne vois pas non plus les routiers de l'Est de l'Europe passer à des camions vertueux alors que la plus part ne respectent même pas la législation sur les temps de conduites et ne s'arrêtent même pas pour pisser !
Et l'industrie et etc..., la voiture à bon dos !

L’A 61 Toulouse/Narbonne et L’A9 Perpignan, Narbonne, Montpellier, Nîmes, Orange … Même combat, centaines de km d’un flot ininterrompu de camions sur la voie de droite, autoroutes qui comportent des vallées, donc des montées et des descentes propices à ces camions ou ceux qui ont 2/3km/h de vitesse supérieure à leur confrères (marge des limiteurs de vitesse) se jettent désespérément dans un super dépassement, celui-ci effectué en moins de deux ou deux trois km 😫😫😫, ça permet à une autoroute à trois voies de ne pouvoir utiliser que la plus à gauche …..

Une chose tu veux faire du camping dans un endroit reculé , loin de tout pépère peinard , tu la branches où la titine électrique pour sa tétée de Watts ?

tu déploies tes panneaux solaires ? tel un cormoran qui déploie ses ailes pour se sécher :giggle:

Une chose tu veux faire du camping dans un endroit reculé , loin de tout pépère peinard , tu la branches où la titine électrique pour sa tétée de Watts ?

tu déploies tes panneaux solaires ? tel un cormoran qui déploie ses ailes pour se sécher :giggle:
Tu la recharges sur le dernière borne que tu croises. Comme avec une thermique.

🤣 Camping sauvage est interdit ! La circulation des véhicules motorisés thermiques est interdite dans les chemin perdus (DFCI)

Coté transport collectif, la machine est déjà en route.
Le nouveau REM de Montréal, qui s'ajoute au réseau du métro va essentiellement mettre les banlieues à une trentaine de minutes du centre ville ce qui prend 2 ou 3 fois plus en voiture (bouchons/hiver/ponts engorgés puisque Montréal est une Île)
Travaux pharaoniques et gros investissement puisqu'il circule sur une structure aérienne, au dessus des zones urbaines et du Fleuve, et passe sous le Mont Royal dans un tunnel (voir Video)

Capture.JPG

Capture.JPG

Dernière édition:
#@Churchill [ Camping sauvage est interdit ! La circulation des véhicules motorisés thermiques est interdite dans les chemin perdus (DFCI) ]

c'est quoi qui pourrait brûler ici ??
lac-montagne.jpg

Pour un poids et une puissance équivalente tu avais la Royal Enfield Meteor.
Décidément j'adore le look motard loubard américain (harley) ;G)
Il faudrait un comparatif des deux pour juger.

Voir la pièce jointe 28867
C‘est vrai mais j‘ai préféré la Benelli, pour des raisons sentimentales, mon grand-père est natif de Pesaro en Italie

Retour