FS24 B737-800 PMDG enfin la sortie tant attendue pour FS2024

androl2015

PILOTE DE LIGNE
Messages
2 493
Réactions
1 004
Salut ,
merci à Snowdon sur PV :

"[15 déc. 2025] Alors, que faites-vous pendant vos vacances de Noël ? Nous avons quelques idées, si cela vous intéresse…
Aujourd'hui, 03:55
Capitaines,

j'espère que vous passez un agréable mois de décembre et que vous attendez avec impatience une pause ou des vacances en famille ou entre amis.

Traditionnellement, à cette période de l'année, je vous fais ma petite blague de papa : il n'y aura plus de mises à jour jusqu'à la fin de l'année. Cela provoque un petit vent de panique chez certains, jusqu'à ce que tout le monde se souvienne que la fin de l'année est dans deux semaines.

Cette année ? Pas de blague ! Lisez la suite !

PMDG_737NG_2024.png

Notre 737 pour 2020 est un produit vraiment ancien en termes de logiciel, puisqu'il est sorti il y a plus de 3 ans et demi. À l'époque, nous en étions extrêmement fiers, mais avec le recul, même lors de sa sortie en mai 2022, nous n'avions pas encore pleinement compris comment exploiter les possibilités offertes par la nouvelle plateforme MSFS. Elle est restée une favorite des joueurs, mais l'annonce de MSFS 2024 nous a permis de saisir cette opportunité pour repenser le développement de notre 737 et moderniser cette gamme de produits très appréciée afin de l'aligner sur les capacités du nouveau simulateur. Ceci garantit son utilisation et sa maintenabilité à long terme. (De plus, cela permet d'intégrer une grande partie de la technologie que vous retrouverez dans le PMDG 737 MAX !)

Le PMDG 737-800NG pour MSFS 2024 représente une refonte majeure de notre gamme précédente, entièrement repensée pour tirer pleinement parti des capacités de MSFS 2024. Le pack technologique de base du 737 apporte toute la profondeur de simulation professionnelle à MSFS 2024, tout en bénéficiant d'une optimisation poussée pour la plateforme MSFS 2024. Un cockpit virtuel considérablement amélioré, avec une toute nouvelle utilisation des matériaux, des mises à jour du modèle scanné par lidar, un nouvel éclairage et de nouvelles textures de surface, est combiné à des cabines entièrement nouvelles en haute résolution, une suite complète de fonctionnalités et de gadgets de jeu avec lesquels vous pouvez interagir à l'intérieur et à l'extérieur du cockpit, une logique de porte personnalisée (pour les passagers et les cargos !), des fenêtres et une porte de cockpit fonctionnelles, ainsi qu'un tout nouvel ensemble sonore 3D créé par une équipe d'ingénieurs du son professionnels à l'aide d'un avion instrumenté (sous la direction de notre propre ingénieur du son, qui se trouve également être un commandant de bord qualifié sur 737, éliminant ainsi une grande partie de l'ambiguïté quant à la justesse du son !), un éclairage et des textures considérablement améliorés et un modèle externe amélioré ne sont que quelques-unes des nouveautés de cette version.

Alors que nous entamons la phase de test de ce produit, nos équipes de bêta-testeurs nous ont maintes fois confirmé que cette mise à jour avait ravivé leur enthousiasme pour le 737, grâce à l'amélioration significative apportée par rapport à la version précédente de 2020. Cela confirme que nos efforts pour recueillir, compiler et intégrer vos nombreux retours ont porté leurs fruits, et le 737NG bénéficie d'une toute nouvelle jeunesse avec son arrivée dans MSFS 2024. Merci pour votre collaboration et vos encouragements !

Chez PMDG, la date de sortie prévue du 737 a fait l'objet de vifs débats internes : quelques finitions extérieures restent à peaufiner, même si le reste de l'appareil a passé avec succès le contrôle qualité samedi soir. Les fêtes de Noël approchant, nous savons que beaucoup d'entre vous profitent d'une pause bien méritée entre Noël et le Nouvel An. C'est pourquoi nous avons décidé d'intégrer certaines tâches restantes à la liste des mises à jour post-lancement, qui suivent systématiquement chaque nouvelle version. Habituellement, nous travaillons sur le produit pendant une dizaine de jours supplémentaires, mais la proximité des fêtes impliquerait un lancement après cette période. Nombre d'entre vous n'auraient donc pas l'occasion d'en profiter pleinement pendant leurs vacances, ce qui serait dommage.

Bien que l'idée de le publier dès qu'il est prêt soit séduisante, nous avons également pensé qu'une mise à jour après le lancement, avec quelques améliorations, serait judicieuse. Nous espérons que vous apprécierez notre geste, qui nous permettra d'en profiter pendant les fêtes.

La date de sortie prévue est le 18 décembre 2025, après 17h UTC, en fin de semaine prochaine.

Veuillez noter que cette date est susceptible d'évoluer légèrement, mais cela semble peu probable. Nous sommes très confiants quant à sa disponibilité pour la sortie et les problèmes que nous finalisons sont d'ordre esthétique et peuvent être facilement intégrés à la version finale. Tout retard devrait donc provenir d'un élément absent des tests effectués ces 120 derniers jours. Cela semble peu probable.

Comme je sais que vous vous posez des questions, voici quelques points importants pour répondre à vos interrogations :

Quel sera le prix ? Le prix sera similaire à celui des produits précédents, mais sera finalisé lors de la sortie.

Les anciens propriétaires bénéficieront-ils d'une réduction ? Oui. Nous offrirons une réduction importante aux clients de PMDG.com et de la Marketplace pour nos produits MSFS 2020 737. Cette réduction sera identique pour les quatre produits 737 et pour tous les clients, qu'ils viennent de PMDG.com ou de la Marketplace MS.

La réduction sera-t-elle applicable à tous les points de vente ?Non. Pour bénéficier de votre réduction, vous devrez acheter la nouvelle version sur le même site où vous avez acheté la version précédente : PMDG.com ou Marketplace.

La réduction s'applique-t-elle aux produits non achetés ? Non. Pour bénéficier de la réduction sur le 737-800, par exemple, vous devez l'avoir déjà acheté pour MSFS 2020.

Quand les autres 737 seront-ils disponibles ? Nous prévoyons la sortie des 737-600 et 737-900 en janvier et celle du 737-700 en février.

Quand le 747 sera-t-il disponible ? Dès qu'il sera terminé. :)

Qu'en est-il des mises à jour (et du son !) du 777 ? Nous avons retiré toutes les ressources de développement du 777 afin de finaliser le 737 et nous avons réorganisé l'équipe son en octobre dernier pour faciliter la sortie du 737 et disposer de plus de temps pour collecter des enregistrements du 777 qui ne nous satisfaisaient pas pleinement. Certaines ressources sont actuellement réaffectées au 777 afin de finaliser les derniers détails du produit, ainsi que la mise à jour sonore et quelques autres points. Vous pouvez vous attendre à voir de nouvelles mises à jour du 777 en janvier ! L'équipe son est impatiente de développer un environnement sonore aussi complet et performant que celui du 737. Après avoir découvert le travail accompli sur le 737, vous serez enthousiasmés par les nouveautés à venir pour le 777 !


*Un grand merci à Scotsgod, l'un de nos modérateurs Discord, pour la création de cette image. C'est ma photo préférée de notre avion à ce jour !
Robert S. Randazzo,
PMDG Simulations

http://www.pmdg.com
 
Dernière édition:




Petite modif à effectuer pour obtenir un meilleur son après l'installation


[17 déc. 2025] Parlons du son. (Ce document contient des informations importantes.)
Hier, 20h48
Capitaines,

je tiens à le préciser d'emblée, car c'est essentiel :

pour profiter pleinement du son intégré au PMDG 737-800NG pour MSFS 2024, rendez-vous dans les paramètres Windows et sélectionnez « Windows Sonic pour casque » dans les options de son spatial/paramètres avancés. (Faites-le maintenant pour ne pas l'oublier !)

image.png

Pour les utilisateurs Xbox :
accédez aux paramètres et sélectionnez « Volume et sortie audio » dans la section Général, puis « Windows Sonic pour casque » dans le menu déroulant Audio du casque.

xbox_sound.jpg

(Utilisateurs PlayStation : cette option est également disponible dans vos paramètres. Nous mettrons à jour les informations concernant son emplacement à l'approche de la sortie sur ces plateformes.)

Le nouveau PMDG 737-800NG pour Microsoft Flight Simulator offre un environnement sonore 3D complet. Il utilise donc le son spatial pour une immersion totale et une expérience sonore enrichie. Cette fonctionnalité est l'un des nombreux atouts qui font de MSFS une plateforme de simulation exceptionnelle. Cependant, vous devez activer ce paramètre pour profiter du son 3D dans MSFS 2024 avec les produits utilisant cette technologie.

Rassurez-vous, cela n'affectera pas vos autres jeux, produits ou sons. Ce paramètre permet simplement à Windows d'utiliser l'encodage des relations spatiales 3D inclus dans le pack audio PMDG 737.

Si vous oubliez de modifier ce paramètre, vous bénéficierez d'une gamme sonore plus restreinte et vous passerez à côté de l'immersion sonore totale à bord du 737. Imaginez écouter de la musique stéréo sur un seul haut-parleur : le son est bon, certes, mais il manque quelque chose.

Je vous le signale pour plusieurs raisons :

1) C'est indiqué dans le manuel, ce qui garantit que personne ne le remarquera.

2) Le son étant subjectif, nous voulons nous assurer que vous disposiez des meilleures conditions pour une expérience optimale.

3) Je fais partie de l'équipe de développement, et quand j'ai vu les instructions, j'étais complètement perdu face à la mention « pour casque » puisque je n'en utilise pas. Du coup, je n'arrêtais pas de me plaindre du son auprès de l'équipe audio. Quand on a réalisé que je n'avais pas suivi les instructions parce que je me croyais plus malin qu'eux… eh bien… quelle honte ! Alors, ne faites pas comme moi : activez ce paramètre quel que soit votre matériel de lecture, vous ne le regretterez pas.
Dernière modification par krodgers ; Hier, 23:38 .
Robert S. Randazzo,
PMDG Simulations
 
Dernière édition:
IMG_1454.jpeg
 
Pmdg 737-800 pour msfs2024 est disponible.

Le prix affiché est de 74usd, cependant si vous avez déjà acheté la version 2020 on vous offre une remise de loyauté et le prix passe à 30usd.

Bonne journée
 
Retour
Haut Bas