Encore une petite et après je vais dormir !
J'ai passé mon permis moto à lage de 16 ans, pas celui des 125 mais bien celui "gros cube"
En fait à l'auto-école, le gros cube, cét'ais une 350 Honda four
Le jour de lexam'en, juste avant mon passage, une fille fait une chute avec la moto (pas courant une femme à moto en 1976)
résultat le guidon est tordu, lexaminateur propose de reporter la séance à une date ultérieur.
Pas question j'ai déjà une 250 Honda doccasion qui mattends dans le garage et ça fait déjà un an que je roule avec sans permis (pas bien)
eh oui pour la moto j'étais précoce, alors que mes amis roulaient en mobylette moi j'avais déjà un bicylindre
Je demande à linspecteur "pourquoi pour si peu" ! il me propose d'essayer à mes risques et péril
banco j'y vais et 20 minutes plus tard j'avais mon papier rose dans la poche ( normal j'avais déjà 10000 kms dexpérience)
mais là ne sarrête pas lhistoire
tous les autres élèves sont repartis et le moniteur auto-école se retrouve avec une voiture et la moto sur les bras
maintenant que j'ai mon permis provisoire, il me propose de rapporter la moto à Boulogne Billancourt ou se situe son lieu de garage, il faut dire que lon était à Meudon et pour qui connait la route, il y a quelques beaux virages en enfilades que jappréciés beaucoup
C'est avec un grand sourire que jaccepte cette proposition et me voici parti avec mon équipement auto-ecole sur le dos, un simple gilet orange à l'époque avec écrit en lettres blanches "moto-école"
Attention voici venir AGOSTINI dans ses uvres mais à la sortie des fameux virages, je me fait interpeller par un gendarme motorisé
il marrête tout surpris et me demande qui je suis avec cet accoutrement sur le dos
je lui explique, il me demande aussitôt ou est mon moniteur, je lui dit qu'il rentre par une autre route car il reconduit linspecteur
Je sort ma feuille rose, il me dit range ça tout de suite dans ta poche mal'heureux et file en vitesse avant que je change davis
J'ai pas demandé mon reste, je suis reparti illico presto, j'ai déposé la moto dix minutes plus tard et j'ai plus jamais donné de nouvelles de moi à l'auto-école
WOUAAAHHHH j'ai frôlé la suppression de permis le jour de son obtention
(euh plutôt une annulation pur et simple de mon permis tout neuf)
ainsi à commencer ma vie de motard, un beau début LOL
DREAMBOX