Boeing 747

bonjour a tous

j'ai construit un simu de 747 j'en vois bientôt le bout depuis quelques années environ 7 ans maintenant je vous laisse découvrir ça en image :

j'utilise aerowinx pour la gestion de vol et je viens tout juste de passer sous p3d pour l'affichage

ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UClSqh7afgosAqd-LicKiQ_A/feed

a+ greg





 
mameloose a dit:
montage des yokes ils sont vraiment plus beau que ceux davant ....
plus que les boutons dès que ca arrive et zou ....

dsc_0216.jpg

dsc_0215.jpg

:) :) :)
 
C'est celui que j'avais avant...
Une poulie derrière chaque yoke avec un gros ressort fixé sur le montant et un câble qui part du ressort puis passe sur la poulie du yoke puis part sous le planché sur une autre poulie puis une autre et ça remonte sur le deuxième yoke et fini sur le deuxième ressort
 
Ok et entre la poulie et le yoke tu as mis un axe en acier, comme une tige filleteé. C'est du combien le PVC 80mm?
 
En faite sur la poulie j'ai vissé une calle ronde de la même t'aille en bois avec lépaisseur qui va bien.
En gros tu perce avec une scie cloche dans une planche de la bonne épaisseur et ça te fait une calle que je visse dans la poulie puis j'ai vissé le yoke sur la calle et voilà ...
Le pvc je sais plus faut que je mesure Jte redit ça...
 
Oui pour le PVC j'ai trouver sur leroymerlin c'est pour la tuyauterie des WC
 
Encore une fois, superbe travail avec peu de chose, enfin presque !

Il va te manquer les counter trip ?
C'est certainement sans utilité ?

Fabien
 
Ah, ok, il y a quand même le trou de prévu avec une pastille qui le bouche ?
 
Oui et non.... En faite en vrai les yokes sont intervertible pour le Gard trim donc la pastille change de place en fonction de la position et sur 737 ils ont mis un encodeur....
 
Ok donc tu as percer une cale a la scie cloche de meme diametre que le coude PVC sur lequel tu as fixer le manche, ensuite tu as fixer une poulie a cette cale. Un axe en acier relie manche + cale + profile.

A quoi servent les 2 vis, a fixer le cable sur la poulie? parceque si tu ne fixe pas le cable a la poulie quand tu vas tourner le cable ne va pas suivre le mouvement?

je note aussi que tu as fixer l'axe sur un bout de profile qui est lui meme fixe au profile qui descend...pourquoi tu n'as pas fixer l'axe sur 1 seule profile?
 
Alors ma cale ne fait pas le diamètre du pvc mais de ma poulie..
Le diamètre du coude pvc correspond à  peu près à  celui du yoke.
Les deux vis servent de butée gauche et droite pour pas aller trop loin quand tu tourne.
La tension est tellement forte sur la poulie quelle entraîne le câble sans problème...
J'ai décalé l'axe de la poulie pour centrer le tout comme mon tuyau de pvc est fixé sur un côté du tube en forme de U pour le bâti et la profondeur si tu vois le truc...
 
merci Cyrille !

bon du nouveau j'ai recu un ptit cad'eau du canada (merci Jack !!) du coup changement des cutoff avec le cran de sureté comme en vrai ...
jme suis permis de peindre le bout en noir pour faire plus realiste ...



pour la suite comme les yokes sont cablés maintenant TRIM oblige j'ai du trouver un s'ysteme pour afficher le trim a gauche et a droite du throttle comme sur le 747 ....

du coup une petite servo fait tourner une poulie qui est reliée a deux ficelles avec contrepoids pour faire un mouvement lineaire davant en arriere ....

sur cette ficelle la bande noir et blanche de l'indicateur de trim :



ensuite plus qua remettre le cache par dessus et de faire deux trois reglage et zou ....

trim pil et copil s'ynchronisés !

 
Encore bravo !

Jignorais qu'il y avait un cran de sureté sur les cutoff; comment fonctionnent-ils ? ce sont des vrais inter de 747 ?

Concernant la gauge linéaire de ton trim, tu utilises une variable FSUIPC ou PSX ?
 
merde !! ils mont cloné !!
euh non... il est plus beau gosse que moi

super boulot Greg !!!
 


Cyrille ce ne sont pas des cutoff de 747 mais des switch doverhead 737 ca y ressemble en moins gros et oui il y a un bloquage de securité et normalement une led integrée dedans pour indiquer le feu moteur ...

concernant la gauge c'est une variable aerowinx psx mais tu peux très bien utiliser le meme principe pour un avion de fsx avec un offset
 
Retour
Haut