Boeing 747

bonjour a tous

j'ai construit un simu de 747 j'en vois bientôt le bout depuis quelques années environ 7 ans maintenant je vous laisse découvrir ça en image :

j'utilise aerowinx pour la gestion de vol et je viens tout juste de passer sous p3d pour l'affichage

ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UClSqh7afgosAqd-LicKiQ_A/feed

a+ greg





 
Jy ai bien pensé,747 serie limitée Reine des neiges

"LIBERÉE..." ... :rolleyes:
 
Bonjour à  tous,

Greg, tu as pris quelle couleur pour ton rétro-éclairage ? Toi qui connait bien l'appareil, dans la réalité, est-ce que ça tire plus vers le blanc ou vers le jaune ?

Au départ je partais sur du blanc chaud, mais je ne le trouve pas très "chaud"... Jhésite à  passer un léger coup de peinture vitrail pour donner un peu de couleur...

Je sais que l'idéal ce sont les ampoules à  incandescence mais j'ai écarté cette solution pour des raisons pratiques.

Cordinateuralement. Cyrille
 
Salut Cyrille !
C'est un blanc chaud effectivement perso j'utilise des spot Led en 12 volts
Après comme mes coffrage sont en bois ça a tendance à  virér au jaune voir blanc très chaud
 
D'accord, je te remercie. En même temps quand je regarde des photos de cockpits réels, ça ma l'air plus chaud que le blanc chaud des leds... limite orange...
 
C'est un peu comme la peinture... marron brun beige... :)

Je vais tenter des essais avec de la peinture vitrail orange, si j'en trouve.
 
Dans le réel la teinte est carrément orange, le meilleur moyen de lobtenir en dehors des micro ampoules est d'utiliser des acetates orangés(les films que lon met devant les projecteurs et que lon trouve dans les magasins de materiel de dessin) .
Il faut parfois en superposer deux dépendant de la couleur des leds. La peinture donne des variations de couleur et finit par se dégrader.
 
3gVnvJ.jpg
 
les enfants !!! après des mois de remontage .... le 747 vol enfin ! :cool:
quel plaisir de retrouver toutes ces sensations !! avec toutes les modifs le throttle automatique qui fonctionne parfaitement ! les speedbrake auto et j'en passe ..............

pffffff ya rien de tel

ah si il manque mes plaaaaaaaaaaaaaaaques pour le mip mais ca arrive bientot


quelques photos !




 
Alors les plaques vont aller nickel je pense avec ta couleur :p

Et la photo sans lumiere interieur ,c'est juste une tuerie :)
 
Ahhh.... je suis rassuré, je croyais que yavait pas les peaux de yeti....

Bravo Greg tu gères ! :)
 
Sur la 1ère photo ci dessus, le mug ... il est plein de café pour les longs vols transatlantiques ou plein de bière pour regarder le foot sur un display?
 
Yes j'ai tout mis à  gauche...
Nan le mug c'est du chocolat pour les longues soirée sioc....
 
Retour
Haut