Les simulateurs dans les centres sont identiques aux notres, mise à part les écrans courbes 220° et linstructeur...
ATTENTION Je ne parle pas des simulateurs sur vérins professionnels, du genre AIR FRANCE!!!
Je parle des centres avec des simulateurs statiques (Flight-zone, Flight-Expérience...), le mien doit encore etre amélioré mais si je prends celui de
Stéphane, Satoru ou Mameloose, jackpilot, INair... par exemple il nont rien a envier au centre de simulation pour avions de ligne ou tourisme quand il existe.
Alors ok on a un instructeur mais bon ya quelques retraités sur le forum il suffit de les inviter si on veut un perfectionnement.
Regarde Satoru, il est pilote réél et possede un simu de cessna (bientot A320), tu lui passes un coup de fil, tu lui demande gentillement...tu ramene un petit cad'eau et tu vas passer des heures à tamuser.
Et puis même si tu dis au gars que tu as le même chez toi et que tu connais déja la machine (au moins à 80%), il sera obliger de te faire un speetch et pendant ce temps l'heure tourne...
Alors je préféré prendre mon sac à dos et monter dans un TGV pour passer un week end chez mon pote, avec qui je vais partager de supers moments plutôt que d'aller engraisser un patron près de ses sous
Si je veux faire autre chose que du 737, ya les copains Mameloose, Satoru...et on se fait super plaisir, bouffe, apéro sans regarder sa montre..
Donc pour moi c'est non
Apres si tu as un 737 et que autour de chez toi ya pas de copains, mais tu veux essayer un autre avion pourquoi pas, mais c'est selon les moyens de chacun