Centre Simulateur de vol

Jackpilot a dit:
Je ne voudrais pas te decourager mais à  moins de viser la clentele professionnelle sur des simus agrées il y a trop peu de candidats prets à  payer le prix necessaire pour rentabiliser


Chez nous ,le FDS est plein à  craquer "avec Monsieur et Madame tous le monde" ;)
JeanMi
 
Silverstar a dit:
Le centre idéal

747, 727, A320 sur verins
Maximum 20 min en voiture
Parking et accès PMR
Hotesses charmantes

1h 49€
2h 99€
3h 149€
Demi-journée 199€
Journée 299€
Acces illimité par an 1399€ (dans la limite de 10h par semaine et des creneaux disponibles)
Accompagnant non volant gratuit
Photos et vidéo acceptés
Offres de Parrainage
Offres anniversaires
Location de salle
Equipe de maintenance sur place
Ouvert 7/7
Semaine 7h 23h non stop
Week end 9h 2h non stop
Salle dattente + bar snacking
Allez au boulot

Tant qu'à  faire tu voudrais pas lhotesse à  ta disposition en plus
 
Nous n'avons pas encore démarcher les fabricants, nous faisons d'abord letude de marché aupres des constructeurs de cockpits et pour avoir vos remarques et avis.
 
InAir a dit:
Chez nous ,le FDS est plein à  craquer "avec Monsieur et Madame tous le monde" ;)
JeanMi

Ce qui ne veut pas dire obligatoirement que la rentabilité est là .
Si tel est le cas tant mieux pour eux. D'autres ont du mal à  boucler.
àun minimum de 200-250K l'unité, + loyer+ sal'aires+admin etc, il faut en aligner des heures!!

AMTHA
 
C'est pas 200 ou 250 K l'unité ,le frère de Peter est venu le monter pour 100K.
Je peux te confirmer que le simu est rentable ,même très rentable.

Pour Bazire ,
fait gaffe ,parce que pour mettre le simu sur vérins ,c'étais pas trop chère.
Par contre ,les assurances ,ça explose
Le corps des pompiers doit aussi donner son avis sur la question.En Belgique en tout cas.
JeanMi
 
Faire un centre doit pas etre donner, mes les taux sont bas qui disent.
Les banques pretent pour ce genre dinvestissement, combien en apport si pas indiscret?
 
100 K avec verins sur une plate forme dynamique capable de supporter, daprés les photos, 4/5 personnes c'est un exploit .... :)
 
Les tarifs sont trop chere, Flight-zone 99€ pour 30 min, honnetement vous avez le temps de faire quoi en 30 min???
Si j'avais de la place je nhesiterais pas une seconde de me faire mon cockpit.
Franchement si les hotesses sont moches, et qu'il n'y a pas de parking je m'en fou, le plus important laccueil avec le sourire et des tarifs low cost :)
 
Pendant 30 minutes il va texpliquer que la formule à  250€ est la mieux adapter pour faire un tour de piste :)
 
Non 30mn c'est la durée dans le simu je pense.

Flight-zone c'est quoi comme simu? Chasseur?
Quand tu paye 150€ pour conduire une Lamborghini tu fais quoi deux tours de circuit?

Apres comme dis Jack faut voir tous les frais fixes derriere.....

C'est un choix:
-Soit tu fais pas cher et tu fais passer des centaines de personnes sur le simu avec l'usure qui va avec.
-Soit tu fais plus cher et tu rentabilises avec moins de personnes et moins dusure......

50 pax a 200€ te rapporte autant que 100 pax a 100€ ou 200 pax a 50€ etc.....

Avec l'usure proportionnelle.....le choix est vite fait!!
 
pour faire simple:
quels membres veulent aller dans ce simu et pour quel budget annuel ?....que ce soit cher ou pas .....pas loin...

JeanMi dit que c'est "avec Monsieur et Madame tous le monde" que ça se rentabilise

perso, je préfère dépenser pour mon simu
 
C'est sur que pour une etude de marché , les constructeurs de simus amateurs comme nous ne sont pas un panel représentatif pour ton projet.
Largent que nous aurions a depenser le serait plus dans nos simus que pour aller voler dans un centre.
Peut etre une fois pour essayer pour certains mais je pense que tu devrais etendre ton sondage a d'autres categories :)
 
Bonjour et merci pour vos remarques.

Nous avons un apport de 20k et nous souhaiterions emprunter 200k, pour l'instant les banques sont plutôt contre car ils ont eu des cessation dactivités dans ce domaine. En cas de refus nous pensons aller vers la Banque Publique dInvestissement, nous voulons vraiment eviter les dons parcipitatifs.

Ou peut on trouver les autres categorie  Monsieur et Madame tout le monde  interesser par la simulation de vol autre que votre forum?
 
Rien à  voir quoique .... pour le prix d'un pack de bière au supermarché tu n'as même pas 1/2 au bar ..... et pourtant tu vas vol'ontiers
payer 5 fois le prix au café du coin .... chercher l'erreur ... les sommes ne sont pas les mêmes mais l'échelle des valeurs oui.
Tout a un prix, justifié ou non, mais sur le marché du loisir - donc non indispensable - le choix est toujours notre décision y aller ou pas. AMH ..... comme dirai Jack (rendons à  Jack ce qui est à  Jack)
 
Les simulateurs dans les centres sont identiques aux notres, mise à  part les écrans courbes 220° et linstructeur...
ATTENTION Je ne parle pas des simulateurs sur vérins professionnels, du genre AIR FRANCE!!!

Je parle des centres avec des simulateurs statiques (Flight-zone, Flight-Expérience...), le mien doit encore etre amélioré mais si je prends celui de Stéphane, Satoru ou Mameloose, jackpilot, INair... par exemple il nont rien a envier au centre de simulation pour avions de ligne ou tourisme quand il existe.

Alors ok on a un instructeur mais bon ya quelques retraités sur le forum il suffit de les inviter si on veut un perfectionnement.

Regarde Satoru, il est pilote réél et possede un simu de cessna (bientot A320), tu lui passes un coup de fil, tu lui demande gentillement...tu ramene un petit cad'eau et tu vas passer des heures à  tamuser.

Et puis même si tu dis au gars que tu as le même chez toi et que tu connais déja la machine (au moins à  80%), il sera obliger de te faire un speetch et pendant ce temps l'heure tourne...

Alors je préféré prendre mon sac à  dos et monter dans un TGV pour passer un week end chez mon pote, avec qui je vais partager de supers moments plutôt que d'aller engraisser un patron près de ses sous

Si je veux faire autre chose que du 737, ya les copains Mameloose, Satoru...et on se fait super plaisir, bouffe, apéro sans regarder sa montre..

Donc pour moi c'est non :p

Apres si tu as un 737 et que autour de chez toi ya pas de copains, mais tu veux essayer un autre avion pourquoi pas, mais c'est selon les moyens de chacun
 
Et tu as oublié que pour le prix d 1/2 heure dans un centre simu tu peut aussi avoir un VRAI vol sur un Robin ou un Cessna dans un aéro Club ......
C'est pour quand Windy ? :)
 
Pas pour l'instant, j'ai discuter avec PapaLima qui passe son PPL et apparemment c'est un peu flippant les pannes :rolleyes:
 
Churchill a dit:
100 K avec verins sur une plate forme dynamique capable de supporter, daprés les photos, 4/5 personnes c'est un exploit .... :)
Je n'ai pas dit qu'il ét'ais sur vérins :/
Par contre , les "danseurs" sont fabriqué pas très loin.
JeanMi
 
In'air a dit:
Je n'ai pas dit qu'il ét'ais sur vérins

In'air a dit:
C'est pas 200 ou 250 K l'unité ,le frère de Peter est venu le monter pour 100K.

Tu as laisser sous entendre en réponse à  Jack qu'un simulateur sur vérins ne cout'aient pas 250K, c'est bien le sujet en question??
 
Hello,

Pour le choix de l'avion, si tu souhaites louvrir à  monsieur madame tout le monde, je pense que le 737 est plus adapté. Le cockpit est impressionnant (tous ces boutons sur l'overhead), le manche est lourd et donne vraiment l'impression de piloter un avion de ligne.

Pour ce qui est des simmers passionnés, je pense qu'il y a plus de B737 sur le marché que de A320. Mais si tu comptes miser sur les gens qui terminent lATPL, qui font du MCC ou qui souhaitent se préparer pour des sélections, encore une fois le B737 est mieux prisé car c'est un avion qui se pilote et que c'est ce que les compagnies recherchent. La résidence du simulateur devrait alors se trouver proche d'une école daviation, d'un aéroport.

Concernant le prix, il faut bien réfléchir à  lutilité du verrin hydraulique. Évidemment que ça fait classe, mais cela demande de l'entretient et cela tombe en panne. Je doute également que monsieur et madame tout le monde fasse la différence. La première différence qui apparaîtra à  leur yeux lorsqu'ils compareront les centres, c'est le prix.

En regardant sur les sites "concurrents", tu peux déjà  te faire une idée des prix sur le marché:
https://brusselsflightsimulators.com/product/boeing-737/


Amic

Tim
 
Windy ,je n'ai pas dit qu'un simu sur vérin coût'ait moins de 250 K ,je parle du simu FDS que je connais ,fixe.
La base 6 Dof coûte à  peu près 60 - 80 K ,mais ca reste du mouvement tangentiel ,pas du linéaire.
Quand à  l énergie employée pour les déplacements ,c'est soit Hydraulique/électrique ,soit électrique.
Pour lhydraulique ,on n'utilise plus de vannes proportionnels pour gérer la vitesse => chaque vérin possède sa propre pompe et la vitesse de la pompe est commandée par un moteur électrique qui lui est commandé par un vario.
Pour les linéaire ,c'est plus chère ,le déplacement est obtenu par une vis interne au vérin ,la vis est commandée par un servo moteur et ce même servo moteur par un drive.
JeanMi
 
Pas dintérêt pour moi non plus, je préfère économiser pour mon simu !

Et comme windy, à  chaque visite chez un ami, on fait un vol, avec des échanges constructifs sur les vols mais aussi sur le montage du simu.

Fabien
 
JeanMi, ton simu sera sur vérins par la suite ?
je vois que tu as étudié la faisabilité et surtout ce que tu réalises comme pièces complexes pour ton simu :)
 
Jean-mi,
Pete et Steve sont des amis de tres longue date et je connais les DSTD FDS à  fond ainsi que les installations qui sont faites, je maintiens qu'avec un emprunt de 200K Bazire risque d'avoir du mal à  joindre les deux " harn'ais ".
AMHA la plateforme mobile n'est pas un plus mais une source de problemes potentiels et de depenses imprevues, au dela de son cout.
Hauteur sous plafond, logiciels, Entretien mecanique, Structure de l'écran qui doit etre solid'aire (mobile), passerelle , assurances comme tu las dit, etc.
Mis a part lacceleration au decollage et le freinage, un ecran 220 suffit largement a donner la nausée en virage, descente et montée à  un pilote amateur!
Avec les verins, les petits sacs en papier sont fournis gratuitement...

A moins de viser une certification, ...inutile.
Ce n'est que mon avis basé sur lexperience des deux formules et un gros paquet d'heures de vol. O:)

Jack
 
Bazire a dit:
Nous n'avons pas encore démarcher les fabricants.....pour l'instant les banques sont plutôt contre

Difficile d'aller voir le banquier et lui demander un prêt sans lui apporter les devis
 
Bazire, écoute Jack :)

avec 200k ça va être compliqué de faire du vérin, faut penser à  la trésorerie, EDF, loyer, publicité, salariés, instructeurs, taxes...

Partez sur un fixe du genre 60k et si ça marche plus tard ouvrir un centre avec vérins.

On commence petit, et on grandi au fil du temps.
 
Retour
Haut