Centre Simulateur de vol

philecot a dit:
JeanMi, ton simu sera sur vérins par la suite ?
je vois que tu as étudié la faisabilité et surtout ce que tu réalises comme pièces complexes pour ton simu :)

J'ai effectivement fait les layers pour faire bouger le simu ,mais ce n'est pas mon but premier.J'ai été obligé de le faire car quand j'ai conçut la base acier,il me fallait les points dattaches et la rigidité au cas ou.Et comme je lai dit plus haut ,les assurances c'est hors prix si le simu doit bouger.

Pour mes pièces complexes ,oui et non.C'est surtout une question de fiabilité ,donc il faut mécaniser à  outrance.
Il vaut mieux acheter ou fabriquer un simu fiable mécaniquement que de le mettre sur vérins.

Bazire ,les gens qui viendront dans ton simu ,recherchent une immersion total.C'est à  toi de leur donner.

JeanMi
 
Avant d'avoir mon cockpit à  la maison, je suis allé 2 fois à  Strasbourg chez FlightAdventures sur leur simu de 777 (aussi du FDS si je me souviens bien) qui n'est pas sur vérin et franchement ça ne ma pas manqué. Jét'ais avec un pote et on volait à  tour de rôle avec un instructeur et même en étant assis sur le jumpseat j'avais l'impression de bouger. L'écran pano qui englobe tout le cockpit suffit à  donner cette impression de mouvement.
Lors de notre 2ème visite, après atterrissage, lors du taxi pour rejoindre la porte je peux te dire que j'avais la gerbe :mad:

Ce qui ma plu c'est d'être accompagné par un pilote qui à  su répondre à  nos questions et nous guider.
Ce qui ma manqué de ces sessions, c'est bête à  dire mais une vidéo souvenir aurait été sympathique. Cela dit on pouvait filmer avec nos téléphones.
Ce qui ma frustré c'est quen tant que pratiquant de la simu même après 2 séances de 3h les sessions se limitent à  des choses basiques, cela reste une approche pour quelqu'un qui n'y connait rien (sans prétention aucune) donc les monsieurs, madames tout le monde comme dit plus haut (encore une fois, rien de péjoratif).

Aujourd'hui j'ai 2 centres de simu à  moins de 30km de chez moi, 737 et A320 et je n'ai jamais eu l'envie dy aller, même par curiosité. Comme dit aussi plus haut je pense quen tant que simmer nous ne sommes pas forcement le publique à  viser.
 
Silverstar a dit:
Alors je préféré prendre mon sac à  dos et monter dans un TGV pour passer un week end chez mon pote, avec qui je vais partager de supers moments plutôt que d'aller engraisser un patron près de ses sous

Ba allez, je tattends ;) :)
 
Tu viendras me récupérer en Camaro
Je tenvoie mes dates par MP cet après midi.
 
Silverstar a dit:
Tu viendras me récupérer en Camaro
Je tenvoie mes dates par MP cet après midi.

Il fallait dire : Tu viendras me récupérer en Camaro, camarade ! .... (10cts d€ ... ca ne vaut pas plus mais tant pis)
 
Quand je vais chez fab, pas compliqué il vient me chercher à  la gare (5min à  pied) :)
 
Silverstar a dit:
Quand je vais chez fab, pas compliqué il vient me chercher à  la gare (5min à  pied) :)

Et encore, tu pourrais sauter du pont directement dans mon jardin
 
Pour préparer les futurs commissaires de police aux situations de stress et favoriser le travail déquipe, lÉcole nationale supérieure de la Police intègre une simulation de vol à la formation de ses élèves.
 
Je ne doute pas de lintérêt mais bat8

Faut payer des séances de simu aux futurs parents, aux chômeurs et aux cadres stressés.

Retrouvez votre bon aviasim dans votre prochain courrier de la CAF
 
Tout est bon pour faire du simu, bien au chaud
Je propose des stages de survie sur les iles KoH lanta, 100% stress avec la faune et travail dequipe pour bouffer.
 
Centre à  Ottawa
GoSimGo https://gosimgo.com

GoSimGo%20(1%20of%2012).jpg
 
Bonjour Quito
Certes c'est pas donné mais quand on peut faut le faire. c'est moins cher que:
- 7 tour du circuit JP Beltoise de Trappes en porsche GT3,: 350 E
- 3/4 h de Ferrari california à  Maranello: 350 E
- 20 seconde de chute libre filmée à  LFOH: 500 E
Bref j'aime les folies
 
Tu as raison et ce n'est pas exhorbitant dans le cadre des depenses dicretionn'aires (Je pense toujours au budget chaussures ou coiffeur de Mme )
 
Bonjour Silverstar
Très bon accueil chez fligth-sensations par une jeune femme elle même pilote. nous échangeons donc sur laviation et sur le simu.
Du coup quand linstructeur arrive pas besoin de briefing.
Quelques marches et nous voilà  (ma femme et moi) dans le simu.( P3D et prosim 737 pro)
Dieu que c'est étroit. Des boutons et des voyants partout: impressionnant !
Choix du vol: Salzbourg -> Innsbruck par beau temps
Programmation du CDU par linstructeur car je ne maitrise pas lexercice.
Moteur en route, main sur le TQ, je pousse les manettes, j enclenche le TOGA, la manette part toute seule:est parti.
Linstructeur énonce les vitesse. A VR je tire sur le manche. Dieu que c'est dur ! Dommage je viens de finir la cinématique de mes colonnes.
15° d'assiette et en quelques minutes nous voilà  à  FL140
Pas le temps de rêvasser nous sommes déjà  au TOD. Et là  je me déconcentre et perd ma trajectoire. Du coup les montagnes arrivent vite. grosse embardée ( ma femme sen souviens ) je récupère l'avion avec laide de linstructeur. Ouf !
Pose de l'engin presque dans l'axe.
Repos car j'ai mal aux bras. je n'ai même pas penser à  trimer l'avion !
Linstructeur me propose le retour sur Salzbourg
Cette fois c'est moi qui programme le CDU (avec de laide) et c'est reparti.
arrivée et pose nickel sur la piste.
En conclusion
- 1 h c'est trop court. prochaine cession à  programmer dès début 2019
- très impressionnant
- quand j'aurai fini le mien, je me demande comment je vais gérer tout ce qu'il y à  faire !
- je vais devoir revoir la mécanique de mes colonnes trop loin de la vérité.
Bref
A faire absolument au moins une fois
 
Ah ben voilà , c'est ce genre de retour dexpérience que j'aime lire...parceque c'est plus pertinent que de dire simplement j'ai aimé.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps décrire tout ça!!!

Faudrait qu'un jour je teste le vérin, jlui dirais d'aller me chercher un café le temps de préparer l'avion

Largent, le nerf de la guerre, ma femme veut aller à  aérokart c'est de la chute libre en intérieur, 60€ les 2 minutes 30 secondes.
 
Elle va les trouver TRRRRES longues ces 2,5 minutes...crois moi !!! O:)
 
Je connais ce simu et l ˜immersion grâce aux vérins est très intéressante. Quant à  la mécanique des manches, allez voir comment elle realisée sur ce simu à  Pontoise, c ˜est bleuffant.

Un conseil, oubliez la programmation du fmc, cela n ˜a aucune utilité et intérêt pour faire un vol. Consacrez vous sur le pilotage.

Insérez seulement aéroport de départ darrivée, prenez les vitesses proposées par le FM et roule ma poule... Effectivement, Innsbrà¼ck/ Salzburg est sympathique, terrains en altitude, cela complique la perception des altitudes. Utiliser les VOR DME pour calibrer la distance, ainsi que l ILS de Salzburg. et si le temps, faites la remise de gaz et circling.

De la vraie aviation :)
 
Silverstar a dit:
Oui mais c'est linstructeur qui te dirige pendant la session.

Certes, mais il est là  pour toi et en expliquant que tu connais le business et que le minimum te suffit, je ne vois pas pourquoi il refuserait.
 
Oui, je serai du genre à  dire "passez moi les clefs, repassez à  la fin de la séance " :rolleyes:
 
Salut à tous ,

Je reviens de vacance à Dubaï et à ma grande joie , j'ai découvert dans un centre commercial ( Dubai mall ) un simulateur de Airbus A380 .

Alors vous pensez bien que je me suis fait un petit plaisir =8

Alors çà change de mon home cockpit B737-800 mais on shabitue assez vite .


Voici une petite vidéo de présentation et du vol .




Je vous mets le lien si çà intéresse qqun .

http://www.emiratesa380experience.com/

N'hésitez pas si vous avez des questions ...

A +
Matthieu
 
Retour
Haut