Centre Simulateur de vol

wouawww, il semble dans un centre commercial...mais de qui est le concept, il semble muni de screens 4K intégrés ?

:)
top, mais je nose imaginer le budget

bonne journée
 
Alors quelques infos :

C'est la compagnie Emirate qui la fabriqué . ( ils sont assez fier les dubaïotes )

Il n'est pas en accès libre : vous pouvez réserver sur leur site web ou alors tentez votre chance sur place ( si il reste des créneaux ) en sachant que les créneaux sont visible aussi sur leur site .
Mais pas besoin dautorisation ... C'est un peu comme une attraction en faites ; même les enfants peuvent y aller.

Il se trouve en effet dans un centre commercial > le Dubai Mall >> un truc de Ouf :rolleyes: juste à  côté des fontaines et de la tour Burj khalifa

Il est à  l'intérieur c'est la photo qui donne cette impression .

Exit les procédures ... =8 ) certaine fonction du piedestal et de l'overhead ne sont pas en fonction .

Tous se fait en manuel pas de pilote auto et pas de MCP.

Vous choisissez votre point de départ et votre lieu darrivé . C'est souvent un tour de piste . il y a 2 personnes sur place ( multinational et un parle le français couramment ).

Le 1er vol est supervisé et sil voit que c'est ok vous vous retrouvez seul .

Pour moi j'ai pris 30 min ( c'est le temps en vol ) , j'ai pu faire 4 vol étant donné qu'il y avait personne derrière moi : 2 de jour et 2 de nuit tour de piste : Dubai , zurich , paris , Abou dabi .
Plein de choix au niveau des aéroport ...

étant en vacance à  Dubaï , ce serait dommage de passer à  côté . ( pendant que madame fait les magasins de ce centre commercial de ouf > le plus grand du monde ) .

Pour le prix c'est :

15 min = 45€
30 min = 70€
1h00 = 137€

Voilà 

A+ Matthieu
 
Jackpilot a dit:
Made by FDS my dear ! ;)

Pas le même modèle, le visuel sur les deux pare-brises en vue de face rien sur le coté par rapport à FDS, le MCP n'est pas le même non plus, certainement un en version "facile" à l'utilisation ;)
 
Ce simu a toujours eu des le depart une vocation ludique et il a bien "bourlingué"
Equippé a l'origine de 3TV.
 
Bonjour à tous!

C'est à mon tour de me présenter... Enfin plutôt présenter mon entreprise :)

Je suis actuellement en train de créer une entreprise qui proposera le premier simulateur totalement fonctionnel (mais fixe, pas de motion) d'un Boeing 787 Dreamliner! Il y aura aussi un simulateur A320 (dans un second temps) pour varier les plaisirs ;)

Pour le moment il sera situé sur l'aéroport de Bourges. (Cela reste à confirmer dans les prochaines semaines!)

Si vous avez des questions n'hésitez pas! J'essayerai de répondre au mieux :)

logo-ailes.png









Romain.
 
Salut et bienvenue, les prix ont l'air correcte pour un dreamliner, tu tes fournis chez qui et tu auras quoi niveau logiciel avionique? https://pilotskillsexperience.com/

Salut!

On est en train de voir pour le fournisseur :) nous sommes en négociation avec deux acteurs majeurs du secteur ;) un que vous semblez très bien connaître (c'est un peu grâce a ça que nous sommes arrivé sur ce forum, qui est une vraie mine d'informations! Merci) et CAE...
Nous aimerions le faire certifier durant les premières années dexploitation... (C'est un parcourt long et semé dembuches :/ )

Pour les logiciels, ça sera soit Sim-Avionics/ProSim (Le même que pour le 737 et 777...) Ou celui qui sera fourni par CAE qui à ce stade, ne nous a pas encore été communiqué...

Ps: Merci d'avoir déplacé le message dans la bonne catégorie)
 
Bonjour, vous avez le site internet et les locaux, il reste les simulateurs. Bon courage, ouverture prévue quand?
 
Bonjour, vous avez le site internet et les locaux, il reste les simulateurs. Bon courage, ouverture prévue quand?

Salut!

Le site est en phase de test :) parce qu'on va pas se mentir aujourd'hui il ne fait pas du tout envie!!

Pour les locaux, la confirmation de la ville de Bourges interviendra dans quelques semaines... Après une présentation du projet en dét'ail au bureau directeur (pour faire simple) de la ville.

On a prévu une ouverture aux alentours du 15 septembre 2020 :)
 
Le site ne me choque pas, c'est le standard chez les concurents.
La partie information aéro est inutile, les gens vont sur des sites dactualités pour ça.

"N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour nous dire si vous êtes Boeing ou Airbus et pourquoi? Vous bénéficierez d’un rabais de 10% sur votre première Envolée !"

Il faut donc répondre à la question pour avoir les -10%?? La majorité de tes futurs clients ne feront pas la différence entre les fabricants d'avions, ils viennent surtout pour se divertir et piloter un avion.

"Offre de lancement! Vous bénéfierez d'un rabais de 10% sur votre 1er vol" me parait mieux, et tu mets le 10% bien gros et gras...

Niveau personel, tu vas embaucher des anciens pilotes?
 
Au départ tu nes pas en position de force pour demander des choses aux clients et dagiter la carotte du rabais. Il faut draguer le client en offrant le rabais sans rien en retour.
 
Le site ne me choque pas, c'est le standard chez les concurents.
La partie information aéro est inutile, les gens vont sur des sites dactualités pour ça.

"N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour nous dire si vous êtes Boeing ou Airbus et pourquoi? Vous bénéficierez d’un rabais de 10% sur votre première Envolée !"

Il faut donc répondre à la question pour avoir les -10%?? La majorité de tes futurs clients ne feront pas la différence entre les fabricants d'avions, ils viennent surtout pour se divertir et piloter un avion.

"Offre de lancement! Vous bénéfierez d'un rabais de 10% sur votre 1er vol" me parait mieux, et tu mets le 10% bien gros et gras...

Niveau personel, tu vas embaucher des anciens pilotes?

Bonjour et merci pour votre retour!

La partie "information aéro" c'est une partie pour me différencier des futurs concurrents et aussi parce que je trouve que c'est un très bon exercice formateur pour expliquer les enjeux et autres de laviation moderne au plus grand nombre.

Pour les 10% ce n'est pas une "carotte" comme j'ai pu le lire plus bas. Faut vraiment plus le prendre comme un remerciement du temps passer à nous écrire comme pour le moment le projet en est a ses tous débuts.

Niveau personnel, dans un premier temps je me chargerai de faire les envolées. (oui je suis FI)
 
Bonjour à tous,

En cours de prospection concernant le second simulateur, je suis tombé sur cette société (j'ai fait une recherche pour voir sil exist'ait déjà un sujet dessus mais j'ai rien trouvé)...
Je ne sais pas trop quoi en penser...
Si vous pouviez méclairer de vos lumières avisées.

https://entrol.net/

Au plaisir de vous lire,
 
Je ne connais pas leurs produits puisqu'ils s'adressent uniquement aux professionnels. Les prix doivent être conséquent. Je ne pense pas que tu trouveras des membres sur le forum qui connaissent leurs produits, sauf au travers de leur emploi professionnel.

Il est plus sage d'aller sur place pour évaluer la marchandise et faire des devis.
 
Tu trouves des billets pour Madrid à 50€ chez Ryan'air, un budget faible par rapport à ton projet.
 
Ah top. Je pense que c'est dans le MALL.
Quand j'y étais (déplact pro) il y a 5 ans , ils avaient déja les produits flydecksolutions en démo.

philippe
 
Retour
Haut