clavier du CDU non foctionnel

miscris

ELEVE PILOTE
Réactions
1
bonjour,
J'ai besoin d'un peu d'aide pour installer mon CDU de chez Open Cokpit qui fonctionne avec Prosim 737, le, clavier du CDU n'est pas fonctionnel alors que le clavier de mon PC fonctionne pour les 6 touches de chaque coté de l'écran droit et gauche, un grand merci par avance et je vous souhaite une bonne journée
lorsque j'utilise le CDU VIRTUEL tout fonctionne avec la souris

Est-ce que ton CDU est connecté sur l'ordi principal (celui qui tourne le simu, par ex P3D) ou un ordi client?
Si tu peux nous donner la config adresses ip et ports que tu as configuré avec des screenshots, cela pourrait aider.
Est-ce que quand tu fais un click droit sur le CDU ProsimCDU le status est bien en vert (connexion vers le server Prosim OK?)
Je suppose que ton script sioc est OK, mais peux-tu le partager pour que l'on regarde à cela?

C'est dommage d'avoir le CDU physique et d'utiliser les touches LSK avec ton clavier.

Donne nous aussi la version de Prosim, et des images de SiOC.

Le CDU est connecté avec l'ordinateur principal celui qui tourne avec P3D V3 vous trouverez ci joint des photos concernant la configuration, la version de Prosim est la 2.27 lorsque je fais un clique droit j'ai deux barres vertes
prosim cdu.JPG
prosim2 cdu.JPG

Les 2 barres vertes, c'est déjà une bonne chose.

Tu n'as pas montré ton script sioc, c'est bizarre que ton device est 13 et pas 15
Tu devrais aussi installer la version 6 de sioc, on ne sait jamais...
Pour le script sioc, vérifie aussi ton offset, tu devrais avoir quelquechose comme cela:
// CDU CAPT = 15
// Use offset 45 in ProsimCDU since 1st var is 45
//
Var 45, name CDUKey, Link IOCARD_KEYS, device 15 // Keyboard reading
Var 46, name CDUExec, Link IOCARD_OUT, device 15, Output 2 // device
Var 47, name CDUFail, Link IOCARD_OUT, device 15, Output 4
Var 48, name CDUMSG, Link IOCARD_OUT, device 15, Output 1

Avec la version 2 de Prosim tu peux utiliser le driver intégré Sioc Direct et un script vide pour faire fonctionner le CDU.

Je t'invite à essayer cette manipulation et tu reviendras à ton script en cas de souci.

Tu vas dans les options Driver, et tu coches SiOC Direct. Ensuite il faut choisir CDU Captain pour un seul CDU. Dans SiOC tu charges un script empty (vide, page blanche).

Retour