Clavier Souris Casque

Bonjour
Tout avait bien fonctionné jusqu'au moment où il m'est impossible d'utiliser mon clavier afin de poursuivre....
Tu n'es pas obligé... Mais, tu peux nous donner un peu plus de renseignement qu'une simple phrase énigmatique!...:mad::mad::mad:

Sinon, si tu as investi dans un clavier "haut de gamme", tu as fatalement des pilotes particuliers à mettre en place pour son utilisation.
Les pilotes Windows de base couvrent les Keyboards standards à matrice simple.

Tu vois, j'ai pris la peine de t’écrire ces quelques lignes alors que moi je n'ai aucun problème de reconnaissance avec mon "Razer BlackWidow Chroma" qui lui pourtant dispose d'une matrice complexe.(y)
 
Savez vous si il est possible de brancher deux micro casques pour deux personnes qui seraient assis a coté sur un simulateur et qui entendraient les mêmes sons et qui pourraient communiquer ensemble via le micro ?
(communiquer entre eux et que les deux entendent l'"ATC également )
Si quelqu'un l'a deja fait je suis preneur de l'astuce.

Merci ;)
 
Bonjour,

Tu as aussi des mixeurs audio logiciel qui devrait te permettre de faire ce que tu veux pour bien moins cher (il me semble qu'on peut même l'utiliser gratuitement) : https://vb-audio.com/Voicemeeter/index.htm
Ils ont aussi banana et potato qui gèrent plus d'entrée sortie si nécessaire.

Si tu veux absolument une solution matériel, il y a pas mal de mini table de mixage sur aliexpress pour une trentaine d'euros.
 
Oui, l’intercommunication dont j’ai parlé est dans le cas où tu voulais utiliser de vrai casques aéro, avec la nécessaire adaptation d’impédance et les adaptateurs prise Jack en plus.
Il me semble même que @fab avait fait un circuit?
 
Oui, l’intercommunication dont j’ai parlé est dans le cas où tu voulais utiliser de vrai casques aéro, avec la nécessaire adaptation d’impédance et les adaptateurs prise Jack en plus.
Il me semble même que @fab avait fait un circuit?
Non non , le seul but est de pouvoir communiquer avec un co pilote via casque et que ce copilote puisse entendre également les bruits de l'avion et de l'atc .
 
Bonjour,

Il te faut 2 entrées micro, pour les écouteurs, tu peux utiliser un Y.

Pour l'utilisation de 2 micro, il faudrait tester avec une carte son USB pour avoir une seconde entrée micro.

Ou comme dit plus haut une petite table de mixage avec 2 entrées micro.

Fabien
 
A tester .
J'ai un micro casque avec deux mini jack (un pour le casque un pour les écouteurs) qui est branché sur la face avant du pc
si je prends le même que je branche sur la face arrière il ne considéra pas qu'il y a deux appareils différents ?
 
Non ce sont les mêmes entrées micro et sorties casque, juste deportees en face avant.
Il te faudrait une carte son supplémentaire, ça vaut quelques dizaines d’euros, pour autant que tu aies un slot de libre
 
Salut !

Pour ne pas avoir à entrer dans l'ordi pour ajuster les réglages et les balances entre micros , une petite table de mixage me parait plus logique ; tu peux même lui envoyer les sorties audio du PC et assurer le mélange des différentes entrées très rapidement .

48€ sur lazone
1633005494241.png
 
en effet cette solution me semble efficace pour les sorties de son

ce que je n'arrive pas a comprendre c'est comment on peux se parler tous les deux en passant par les micros et qu'on entende le collègue via le casque (pour l'effet radio un petit pluggin quelconque ferai l'affaire )
 
Il te faudrait une carte son supplémentaire, ça vaut quelques dizaines d’euros, pour autant que tu aies un slot de libre
Pas obligatoire ... J'ai installé une carte son USB pour les voix ATC, cela fonctionne très bien !


comment on peux se parler tous les deux en passant par les micros et qu'on entende le collègue via le casque
C'est la même chose que de la sonorisation de spectacle ou de conférence.
Plusieurs entrés, une sortie ( les enceintes )
Sauf que pour toi les enceintes sont remplacées par des écouteurs
Fabien
 
Oui, 2 entrées micro et une sortie, c'est bon.

Il faudra des adaptateurs 3.5 / 6mm
 
Bref pour revenir sérieux voici mon casque. Actuellement relié à un cable dédoublé pour aller aux entrées entrer du PC (un pour le casque , un pour le micro en 3.5mm).
Je peux rentrer dans ma carte son en effet avec un adaptateur pour faire office de micro (donc deux micros possible en entrées 1 et 2) mais pour la sortie je ne vois pas.
J'ai une sortie casque en effet (mais pas deux) .. bref je ne vois pas comment je peux faire quoi que ce soit .

Je suis conscient que je ne suis pas dans un forum de sonorisation .. c'est juste au cas ou ! ;)

shopping (1).png
 
Pas besoin de 2 sorties, ce que tu souhaites c'est que les 2 pilotes entendent la même chose, alors tu places un Y - M > F F en sortie pour tes 2 casques.
 
Sujet déjà abordé

Un intercom et deux casques aviation pour se parler, et avec une entrée audio supp pour l'ATC.

 
J'ai finalement réussi à trouver ma solution en utilisant le soft Virtual Audio Cable.

Permet d'utiliser deux micro casques en même temps/
 
Ami amoureux de blanquette de veaux ou de cassoulet, pardonne moi d'avance et détourne tes yeux de ce qui suit. Je ne vais pas parler Nem ou riz cantonais, mais pour sûr d'un produit venant de chez notre cousin Wong Lee, donc, âmes patriotiques sensibles, s'abstenir.
Afin de compléter les commandes de vol de mon panel maison, je me sers comme beaucoup je pense, de mon clavier pour gérer quelques fonctions telles que pause en vol, quitter, affichage carte... Cela fonctionne parfaitement, mais le clavier prend de la place et ne s'intègre pas vraiment dans mon espace "simu". J'ai cherché et trouvé une alternative plus compacte chez nos amis chinois. Un mini clavier programmable. On le trouve à 1 touche (si si, je déconne pas), 2, 3... perso j'ai choisi un 12 touches pour ne pas me dire, Zut Olive! Oui parce que je m'appelle Olivier. T'aurais pu y penser et prendre une touche de plus patate!
Trêve de billevesées, voilà la bêteuuuh. C'est très bien fini, rétro-éclairé et les touches sont très agréables.
1656271006398.jpg


On télécharge un petit soft et on attribue à volonté aux touches des fonctions comme: touche de clavier (original non?), ou script, ou des couleurs (pour les logiciels de dessin)... les choix sont multiples.
1656270476786.jpg


1656270506416.jpg

1656270650610.jpg


Ce mini clavier m'a coûté 17€25. J'ai programmé sur mon portable, les quelques touches en 5 minutes. La programmation est liée au clavier, pas à l'ordi. N'étant pas près de mon simulateur de simulateur d'avion, je ne pourrai le tester en action que demain après-midi. Cependant j'ai testé sur un traitement de texte et les touches auxquelles j'ai attribué des lettres fonctionnaient parfaitement, donc y'a pas de raison. Il me restera à faire des petits stickers pour identifier les touches et hop bye bye mon grand clavier.
Bon vol à vous, Olive!
 
Dernière édition:
Hello commandants !
Très intéressant ce clavier ! Il s'ajoute aux autres périphériques sympatoches du genre Stream Deck et Touch Portal. Chacun possédant ses qualités et ses défauts : touches mécaniques vs tactiles, stickers collés vs véritables icônes...
Pour ma part, je resterai à la tablette tactile car son avantage est d'afficher les données souhaitées et d'avoir des graphismes réactifs lors du touché. Je me sens parfois sur une tablette de bord du Space-X ! :whistle:
Mais en même temps le tactile n'apporte pas du tout la même sensation que le véritable bouton physique.
L'idéal serait alors le Stream Deck mais son défaut est son prix, Ô cruel dilemme cornélien !...
Bref, gloire à tous ces périphériques qui nous facilitent tant la simulation aérienne ! :p
 
Retour
Haut