Clavier Souris Casque

C'est sûr que ça vaut pas un stream deck mais vu le prix, rapport qualité prix imbattable et ça fait le job !
 
Hello commandants !
Très intéressant ce clavier ! ...........Je me sens parfois sur une tablette de bord du Space-X ! :whistle:
Mais en même temps le tactile n'apporte pas du tout la même sensation que le véritable bouton physique.!...
N'oublie pas que le tactile devient tranquillement la norme en aviation réelle
Par ailleurs, il est toujours facile et economique de se faire un module à boutons ou switches sur mesure et de l'interfacer en quelques clicks de souris en utilisant une carte joystick a 2 balles et FSUIPC.
 
Si à l'époque ou Chuck (Yeager) et autres pilotes avaient eu du tactile en interface lors de leur vols d'essais, la phase "vibratoire" de l'approche de Mach 1 leur auraient surement privé de toutes actions manuelles précises vitales dans la mesure ou ils expérimentaient une nouvelle ére totalement inconnue .... Mais c'était Avant 🐻 !
 
Je suis persuadé qu'ils auraient trouvé des solutions sans aucun souci ;)
 
Si à l'époque ou Chuck (Yeager) et autres pilotes avaient eu du tactile en interface lors de leur vols d'essais, la phase "vibratoire" .....
Dans un avion de ligne, tactile ou pas, la définition de " turbulences sévères " c'est quand tu tends la main pour appuyer sur un korry et que tu n'arrives pas à poser ton doigt dessus !! :ROFLMAO:
 
1656352100714.jpg

Cela fonctionne parfaitement. Comme un peu tout dans mon simu de simu, c'est en mode prototype, mais ça fait le taf.
 
Et la Dreamcast, elle fait aussi partie de ton simu de simu ? :LOL: (je suis une ancienne sur consoles ;) )
 
Nan c'est un cadeau d'un collègue, qui me l'a donné avec un gros paquet de jeu. Y'a des jours comme ça...(y)
 
Bonjour à tous,
Je me présente Sibco en NC merci pour l'accueil.
Après quelques reglages graphiques (raison ou pas du problème) mon pointeur de souris est décalé dans les cockpits, de plus dans l'A32-NX plus de flèches haut bas pour activer les modes des selecteurs d'altitude heading et speed...
Quelqu'un a une idée ?
Merci par avance.
 
Dernière édition:
ça arrive quelques fois que le pointeur de la souris soit décalé. Tu quitte et tu reviens où tu étais et en général ça se corrige, sinon tu restart FS
 
Tu n'aurais pas plusieurs écrans par hazard ?
Si c'est le cas, avec MSFS, il faut qu'ils soient tous allumés avant de lancer le simulateur.
 
Salut à tous.

Qui peux m'en dire un peu plus sur ce matos ? Permet t'il aisément de communiquer entre pilote et copilote. ?
Merci !! :)

 
C’est pour pouvoir utiliser de vrais casques aviation, attention, un casque audio hi-fi ou PC ne fonctionnera pas (impedance différente)
Et oui il y a la fonction intercom, c’est marqué dans la doc du site
 
Et oui il y a la fonction intercom, c’est marqué dans la doc du site
 
impec ça .. mais comment tu le relies au PC .. ce n'est pas un USB j'imagine !
 
J'imagine qu'il faut le relier à la carte son du PC via les deux prises Jack et un adaptateur jack-->micro-jack?
Par contre attention à l'impédance encore une fois, @fab avait bricolé un truc il y a longtemps quand le sujet était sorti sur le forum d'aircockpit il ya quelques années de mémoire...
Et j'imagine que le "truc USB" que tu proposes c'est la même chose, avec une carte son externe USB en plus intégrée...
 
impec ça .. mais comment tu le relies au PC .. ce n'est pas un USB j'imagine !
Ta question était "communiquer entre les deux pilotes"
Pas de liaison PC necessaire

Toutefois, ces interphones d'aviation peuvent recevoir un canal audio (musique, ATC natif de FS/XP/P3D, etc)
 
@ Jackpilot :
Ecouter une radio commerciale en vol est une trés mauvaise idée, fin des années 80 au Brésil un vol Varig à destination de Belem se trouve à court de carburant et fini dans la forêt amazonienne.
Aprés décollage de Sao Paulo, les pilotes veulent absolument suivre les qualifications du Brésil pour la coupe du monde, activent rapidement l'AP se connecte sur la radio puis se concentrent sur leur passion footballistique sans autres vérifications !
Vient l'heure de l'approche sur Belem ils s'aperçoivent alors qu'ils n'ont que la forêt Amazonienne à perte de vue comme référence. Les jauges pétroles proches de zéro .... "Atterrissage" d'urgence qui ne peut se terminer qu'en crash .
Plusieurs victimes et de plus ( bien que dérisoire ) le Brésil ne s'était pas qualifié !
 
Dernière édition:
C'est un cas d’espèce !
Ne nous concerne pas dans le cadre de la simu.
Cette fonction permet de "recevoir'' l'ATC natif dans le casque ou de la musique, ce qui n'est ni désagreable ni risqué durant certaines parties du vol dans nos simus.
 
ben oui ... le son de l'avion quoi !!

ps : je ne pilote (joue) integralement qu'au casque .. et sans baffles
 
Retour
Haut