P3D Comment régler et optimiser P3D ?

Salut

Alors pour un Marseille /°\ Montpellier je te conseil un VFR .
MTG .-. FJR .. au FL 35/°\25 et tu peux même faire un crochet à LFNG (y)

tu peux entrés comme valeur ton type d'avion choisi .

un peu fastidieux mais faisable ..

Salut,
J'étais sur le point d'arrêter tout...
1- le Beach baron 58 transparent, je vois le sol à travers..
Problème apparemment connu avec les avions Coronado...
2- impossible de régler les ailerons ETC..

Si ça peut aider, il me semble que c'est sur ce forum que le problème existait.

La solution, j'ai réinstallé Le Beach Baron, BE600X.zip mais il a fallu retrouver le n° serie du produit...
Mais tout est rentré dans l'ordre Avion normal Ailerons aussi
Cela provenait je pense du fait que j'avais FSX et ensuite j'ai installé P3D V4 et donc le Beach baron avait du être installé sous FSX.
Il peut fonctionner avec P3D mais il faut dans ce cas, le réinstaller, lors de l'installation, il demande de faire un choix de simulateur et recherche tout seul l'endroit ou il est installé...

Donc mes axes sont paramétrés mais il me faut programmer les boutons, le modop est bien fait, mais pas facile de retrouver dans la liste les lettres clavier à utiliser.
je recherche les suivantes que j'avais programmé à l'époque sur mes boutons Saitek.
Ouverture Capot Moteur
Fermeture Capot Moteur
FD
NAV-GPS
R-NAV
ATC
Frein Parking
J'utilisais des boutons et switches sur les saitek (Boutons en dessous des manettes par exemple)
Si parmi vous une personne ayant le beach baron peut me donner les touches claviers permettant de commander ces 7 commandes, ce serait sympa...

Neptune, merci pour ton aide, mais pour l'instant je vais essayer de refaire fonctionner ce que j'avais avant..
Tu sais c'est vraiment pas facile après une interruption de presque 10 ans de se remettre donc j'y vais pas à pas.
J'ai pu le faire décoller cet après-midi, mais c'est tout.. donc il me faut rechercher pour activer l'ATC etc... et entrer la nav ...etc...
J'ai gardé toute la doc... il me faut trouver comment activer les boutons maintenant...
Si tu as ces combinaisons de touches claviers ce serait formidable ...

A plus, je vais arrêter pour l'instant...
Fatigué par toutes ces émotions
:cry::cry:;G);G);G)

Les transparences sont dues au fichier textures non compatible ...
donc tu as réglé ce problème ..

10 ans , c'est comme le vélo ...!

Bonjour Neptune Merci de ta réponse, j'aime bien ton humour, soyons honnête je ne fais plus de vélo depuis un certain temps...
Mais il me reste des notions informatiques Peu mais quand même!!
Plus de soucis d'avion , plus de soucis d'axes ...

il me faut juste programmer mes boutons de mon matériel Saitek..
Dont voici les fonctions

1713711484548.jpeg

pas facile dans P3D04
puis le vol IFR que je voudrais reprendre

1713710879726.jpeg

Je retrouve l'utilisation des ces boutons dans mon vol IFR que j'avais fait avec le A321 FSX.
Mais pour cette fois ci, j'utiliserais Cette fiche pour le Beach baron 58.

1713713034169.jpeg

Je tiens le bon bout .
Voici mon aide pour le faire, mais avant je vais chercher comment reprogrammer mes boutons...

Autrefois sur FSX, j'avais l'ATC qui était en français, depuis le temps, sur P3D elle ne serait pas possible en français ?? j'ai toujours eu du mal avec l'anglais..

mais c'est vrai que ça fait moins réaliste quoique ...

Je te laisse pour continuer mes recherches afin de reprogrammer ces boutons pour le P3D...
Si tu peux m'aider, ce serait un plaisir... Après je me plongerais dans la navigation et le programmation du vol...
Bonne soirée...

La dernière Promis c'est le vol IFR prévu...
J'essaierai de le programmer avec P3D pour l'instant, j'ai regardé avec LNM ensuite qui est beaucoup plus proche de la réalité, mais pas sur que je puisse le faire à 3500 Pieds... Qu'en penses tu?

Mon vol IFR
1713714577287.jpeg

Bonne fin de soirée...

Bonjour à vous tous..

Neptune, J'ai installé LNM Vers 3.0.6.64bits

-Installation bien
-installer les tuiles Rep all10 bien

Pas installé de plug-in Je suis en Prepar3d V4 il le proposait pour X_plane

Pas de connexion avec le simulateur P3D
il ne propose que MSFS ou X-Plane
Il lui faut un Plug_in apparement pour P3D

Si tu sais le quel, merci bien de me faire signe... Je vais chercher

Autrement il a vraiment l'air super bien conçu Beau boulot et gratuit ... si ça marche, je pense que je verserai une participation c'est vraiment Enormément de boulot, je le sais bien, j'ai conçu des applications mais pas avec autant de possibilités et par moment je trouvais que ça devenait une usine à gaz...
En attendant merci pour ton aide et à plus tard..
Bonne journée à vous tous

Bonjour à vous tous..

Neptune, J'ai installé LNM Vers 3.0.6.64bits

-Installation bien
-installer les tuiles Rep all10 bien

Pas installé de plug-in Je suis en Prepar3d V4 il le proposait pour X_plane

Pas de connexion avec le simulateur P3D x version : en fait il faut indiquer le Path comme tu peux le voir dans mon screen si dessous par le bouton de la barre de menu supérieur Bibliothèque de Scènes .
P3Dv4  2024-04-26 142822.png

il ne propose que MSFS ou X-Plane
Il lui faut un Plug_in apparement pour P3D répondu au dessus

Si tu sais le quel, merci bien de me faire signe... Je vais chercher

Autrement il a vraiment l'air super bien conçu Beau boulot et gratuit ... si ça marche, je pense que je verserai une participation c'est vraiment Enormément de boulot, je le sais bien, j'ai conçu des applications mais pas avec autant de possibilités et par moment je trouvais que ça devenait une usine à gaz...
En attendant merci pour ton aide et à plus tard..
Bonne journée à vous tous

Bonjour,Neness

les path ou chemins du Simu, tu trouves dans - C: / Programme data /Lockheed Martin / P3D xx

Bonne configuration

PS: clique sur agrandir là ma réponse, tu auras mes explications

Dernière édition:
Salut la compagnie..
Merci Neptune pour ton aide.
J'ai chargé le fichier scène comme sur ton exemple...
Apparemment il l'a bien chargé...
Mais j'ai toujours à droite "Simulateur non connecté.
Je n'ai que rentré l'aéroport de départ LFML Marseille et LFMT Montpellier. je vais revenir dessus avec ma vidéo tuto..
Merci encore, je te tiens au courant de l'avancée ...

Bonsoir Néness03

Bien alors je crois savoir ce que tu aurais oublié après l'installation de P3D .

il te faut activer les .exe Simconnect .

pour ce faire il te faut aller : Ton disque où se trouve \P3D :\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\redist\Interface .

là tu as 6 valises jaune , il faut que tu les ouvres une à une et que tu ailles dans chacune d'elle jusqu'à ce path (chemin)

\Interface\FSX-SP2-XPACK\retail\lib SimConnect.msi

pareil pour \FSX-SP1 etc

tu lances le SimConnect.msi de chaque valise

Voila je pense que là tu auras ce que tu souhaitais ..

et si possible en tant qu'administrateur....

Bonsoir Neptune,
Merci l'ami pour ta présence et tes réponses courtes mais efficace...
Je ne suis pas venu plus tôt, j'étais dans LNM, super bien conçu, mais prise de tête quand même, quand on veut se rapprocher au mieux de la réalité...
J'avais les cartes Sid et star des aéroports que je fréquentais , mais jamais vraiment utilisées, mais là je vais suivre ton conseil, et faire un petit vol VFR
Marseille Montpellier très court, mais en y mettant les sid et star et des points pour longer la côte...

Concernant les simConnect.msi ce n'est pas tout à fait le même chemin, mais le contenu correspond à ta description.
F:p3D/redit/Interface.
et voici les 6 Valises...
Je vais m'en occuper demain après-midi
1714416582166.png

A part ESPv1 dans lequel le simconnect.msi est directement sous sa racine.
Les autres ont un répertoire Retails\lib\ contenant le simconnect.msi..

C'est agréable d'échanger ensemble, tu connais ton sujet, et je te remercie de nous en faire profiter merci encore Amicalement votre..

Hello,
Résultat des courses
Message d'erreur Uniquement pour Répertoire FSX-SP1-RUS
1714482406267.png

Je ne comprends pas tout, je reste sur l'impression d'un mélange d'installation SFX et P3DV4...

Dans programme et Fonctionnalités j'ai 4 versions Microsoft Simulator SimConnect Client du 30/04/24 CAD Aujourd'hui.
Seules versions de SimConnect instalées.
As tu une explication c'est peut-être bon quand même ??

A plus.. Là je ne sais quoi faire de mieux..
Fatigué l'ami, j'arrête pour l'instant...

Fatigué, mais content, je n'ai pas arrêté comme prévu.
Très rapidement pour infos:
Mes boutons fonctionnent apparemment.
J'ai démarré Le beach puis j'ai démarré l'ATC (Surprise, c'est en français Je suis content, mais ce n'est pas forcément bon)
Je vais poursuivre bet terminer le plan de vol , sur LNM je vais écouter mes vidéos LNM et essayer de savoir comment je peux récupérer un plan de vol LNM dans P3D...
Bonne Soirée, ça avance, mais j'ai encore pas mal de chose à voir avant de décoller...

Pour les simconnect, ce n'est pas la peine d'installer les JPN et le RUS qui sont les versions japonaise et russe du simconnect du dossier juste au-dessus.

Pour récupérer le plan de vol dans P3D, tu cliques sur Fichier puis Plan de vol d'exportation en P3D ou FSX pln (raccourci Ctrl + Maj + P), il te proposera alors d'enregistrer le plan de vol au format pln et normalement directement dans le bon répertoire. Et si jamais il ne te propose pas le bon répertoire, il suffira de le sélectionner manuellement (Documents > Prepar3D v4 Files).

Bonjour à vous..
J'avais pensé effectivement à la Russie et au Japan mais pas sûr du tout..
Merci Loader pour tes infos que je vais noter.. c'était une de mes futures questions, tu as devancé mes désirs d'infos....
Hier j'ai regardé une vidéo de LNM concernant le plan de vol IFR....
Vraiment super Vidéo claire et très riche, c'est surprenant cette gratuité pour un logiciel vraiment riche et au TOP...
En principe demain je devrais me lancer sur LNM en étant le plus réaliste possible... Je vous ferais part de l'expérience... Encore un grand merci, c'est vraiment sympa..
PS: il est préférable de supprimer les simconnect.msi du Japan et de la Russie dans les fonctionnalités? si je les identifie?
Bonne soirée

Bonsoir,

Pas de soucis avec les simconnects

alors si tu veux un plus de réel dans LNM tu pourrais rajouter les airacs pour mettre à jour toutes les données navigraph ..

Salut les aéronautes,
J'ai rentré un plan de vol VFR Marseille Montpellier avec 5 Waypoints pour longer la cote.

Vidéo tuto super, mais ensuite pas vraiment simple de tout faire
Beaucoup d'étiquettes mais on peut le faire simple aussi (Moins d'intérêts mais c'est un peu ce que j'ai fait pour l'instant)

il me dit que la piste 31 qu'il affiche n'existe pas ??

Je l'ai bien Exporté P3D mais dans C:\user\neness\oneDrive\Documents\Prepar3D v4 Files
Comme tu me l'as indiqué Loader Exportation réussie.

et surprise il se trouve aussi les plans de vols que j'avais fait et utilisés autrefois.

J'avais créé un répertoire dans F: et installer un plan de vol réalisé dans p3d.
Dommage que LNM n'utilise pas le même endroit pour ses plans de vol (PLN)

En tous cas merci à vous j'ai bien avancé.

Bonsoir,

Pas de soucis avec les simconnects

alors si tu veux un plus de réel dans LNM tu pourrais rajouter les airacs pour mettre à jour toutes les données navigraph ..
Je pensais que les Airacs étaient installés au tout début (les tuiles) ???
Tu penses Neptune que ce n'est pas fait??

Juste une question STP les Airacs contiennent toutes les infos Terrains radio, balises etc.. mais du monde entier ?? ça doit être énorme?
Au début je pensais ne récupérer que les tuiles B C F G Cad l'Europe puis j'ai tout pris (Conseils du Tuto)

Si mes Airacs étaient installés il n'aurait pas pris la Piste 31 de Marseille avec un message signalant qu'elle n'existait pas ??

Alors Zorro.. n'est pas arrivé Comment installer les Airacs ?? pas trouvé dans les menus...

Je vais sous peu lancer le simulateur et prendre le PLN créé..
J'en profite de vous avoir à mes cotés Comment je vais utiliser le plan de vol LNM dans le simu..? Avec le GPS peut être?
Autrefois mes plans de vol je les mettais sur papier puis je suivais la progression avec l'ATC ,La radio, le pilote automatique Etc..

Dernière question SVP je vais regarder de mon coté, comment prendre en compte mon Beach Baron 58 dans LNM ?

Désolé pour toutes ces questions, mais ça se bouscule au portillon de mon petit cerveau...
Bonne fin de journée à vous ..
Il me faut quand même aller bosser comme dirait le chameau...

Si tu fais du VFR, ne t'embêtes pas avec les airacs. Et même si tu fais de l'IFR, à moins de voler sur des réseaux comme Vatsim ou IVAO, pas besoin d'avoir les derniers airacs.

Pour le dossier, LNM propose celui de P3D par défaut, mais rien ne t'empêche de sauvegarder le fichier à un autre endroit si ça t'arrange.

Pour le baron, tu peux récupérer un profil ici : https://www.littlenavmap.org/downloads/Aircraft Performance/FSX Prepar3D/
Tu l'enregistre dans ton dossier Documents\Little Navmap Fichiers\Performances des aéronefs ou dans n'importe quel répertoire de ton choix.
Ensuite dans LNM, tu clique sur le menu Avion et tu choisis Ouvrir performances de l'avion... et tu n'as plus qu'à choisir le fichier du baron que tu viens de télécharger.

Salut

les airacs c'est ici : https://navigraph.com/downloads

Navigraph Hub (previously Navdata Center)​

Update Microsoft Flight Simulator with Navigraph Hub​

Navigraph Hub updates the navigation data in Microsoft Flight Simulator 2020 with the current Jeppesen Navdata. This application is also used to install the Avionics Plugin and Charts In-Game Panel.

Download ... mais c'est payant .!

Bonjour et merci à vous..

1-Concernant les airacs, je crois que je ne vais pas les utiliser pour l'instant.

2-je vais récupérer et installer le profil .. je vous dirais le résultat..

Par contre j'ai encore un gros soucis...
J'ai voulu donc voler en suivant le plan de vol.. Mais
le parking de Marseille ressemble à ça, marseille fait partie de PACA vol1 commandé France VFR. (je viens de leur écrire..)
j'ai laissé la liste acheté autrefois chez FVFR
1714829089134.jpeg

J'ai vu que PCA Vol1 contenanient des Ground Layer 64bits et Ground Layers
Peut être ai je pensé qu'il n'aurait fallu qu'installer les 64 bits ??
Dans les scènery dans P3D, j'ai décoché les Layers et redémarré, mais c'est le même résultat..
Si vous avez une idée, et je suis certain que vous en avez une, Merci encore de m'aider, ça me pèse vraiment...
Apparement, tout P3D, n'a pas été désinstallé avant ma réinstallation... ne serait-il pas obligé de tous enlever et de refaire une installation P3D complète ? ça ne me fais pas vraiment envie....
En attendant les explications de France VFR et les votres, je vais m'occuper de l'avion... Merci à vous...

Voilà les amis
j'ai fait un autre plan de vol Montpellier Rivesalt
Aéroport normal
j'ai démarré - roulé jusqu'a la piste demander autorisation etc.. puis décollé Super sauf que le pilote automatique Saitek était éteint
C'était super Grace à vous Merci et bonne soirée

Pour les modules Saitek, il faut désactiver la gestion d'énergie. Fais une recherche, a déjà été discuté plusieurs fois ici.

Pour les modules Saitek, il faut désactiver la gestion d'énergie. Fais une recherche, a déjà été discuté plusieurs fois ici.
Si le problème persiste après désactivation de la gestion de l'alimentation Windows , mettre l'Autopilote panel sur un hub usb différent des autres panels Saitel

Merci les amis, je vais rechercher concernant la gestion de l'alimentation....
J'avais essayé de mettre l'usb sur un autre hub, sans succès, mais je ne me souviens plus trop dans quel ordre je l'ai fait...
Donc je recommencerais...
j'ai refait un vol sans aller jusqu'au bout, il me faut réviser mes notes avant... j'en entends qui rigolent... je plaisante..
Super content même si pour l'instant l'affichage ne se fait pas sur mon Saitek, mais tous les boutons fonctionnent donc je regarde sur l'écran en manœuvrant les boutons...
Je pense palier avec EZDOC Caméra mon soucis d'affichage du tableau de bord aux cadrans trop gros, et de la piste en même temps ce qui m'a fait décoller un peu à l'aveugle sans voir l'aiguille. pas eu le temps de le faire , mais peut-être demain...
Bonne fin de soirée les amis et merci...
Mon mode d'alimentation est sur batterie, c'est peut-être parce que j'ai un onduleur??
Je vais rechercher...

Salut

Le mode Alimentation batterie c'est pour le PCportable ..

L'onduleur n'est là quand cas de coupure de courant ou variation d'intensité du courant afin de le rendre stable les voltages ... où avoir quelques minutes pour éteindre le PC normalement , non pas par la coupure de courant .

EZDOC CAMERA essais de récupérer des profils déjà tout fait via l'interface de l'application . Jusqu'a ce que tu trouves l'optimum ..!

quand tu branches un USB tu le fais PC allumé , tu auras un popup en bas à droite de ton écran qui te demandera voulez vous utiliser ce périphérique ...

Sinon si tu le fais avant d'allumer le PC tu n'auras rien ou très rarement ..!

Bonne soirée

Bonjour les amis..
Je suis allé rechercher pour les Saitek qui ne s'allume pas...
Echanges animés, il y a de la passion dans les échanges..
J'ai réglé mon soucis concernant le multiPanel

J'ai regardé la Vidéo de Youtube pour solutionner les SAITEK dont l'écran reste en veille..
puis j'ai appliqué la méthode avec l'éditeur de registre que j'ai mis sur papier pour mieux la suivre..

1715184525275.jpeg

Tout est OK

pour ma part , j'utilise SPADv07 avant de lancer P3D..
Si quand je le lance , il ne reconnait pas un des Saitek,
-J'arrête Spad
-je déconnecte et reconnecte le cable USB du SAITEK en question au même endroit évidemment.
-puis je relance SPAD et surveille les lumières..
-Ensuite je lance P3D...
Maintenant, je vais m'attaquer à EZDOK Caméra...

Je jetterais un oeil pour les profils..
Mais avant je vais me repasser le tuto vidéo et en faire une aide papier ...
Apparemment ça à l'air simple, on verra Je vous donnerais le résultat...

Ensuite je reviendrais sur LNM pour faire un plan de vol sur la bretagne (les alentours de belle ile en mer m'ont plu, pas sûr que ça rende la même chose dans le simulateur, on verra.
Bonne Soirée ,je poursuis...

Bonjour la compagnie,
Après installation de EZDOC ,j'étais un peu désemparé par mon affichage , mais finalement j'ai modifié mon paramétrage sur Cockpit / Virtual Cockpit et pas Ezdoc cockpit ..
J'ai donc créé 3 Caméras Pilote - Switches - Gauges Panel
je n'ai pas utilisé celles existantes taille des cadrans trop gros ...
Enfin tout est OK Super pratique et j'utilise les boutons 5 - 6 et 7 du joystick et m'en reste 1 de libre, je verrais plus tard..
je les ai donc supprimés sur P3D...

Je pensais réinstaller ORBX mais apparemment je ne peux le réutiliser donc Rex devrait suffire à enrichir les aéroports etc..

Bonne fin de journée sous le soleil...

Bonjour,
Neptune,
Finalement, Je ne l'installerais pas ORBX, je navigue très rarement en dehors de l'Europe et puis avec REX Aéroports et Sky c'est suffisant.
Pour l'instant grâce à vous tous, je suis pratiquement au top, je voulais vous dire, ça peut être intéressant, concernant REX, je ne comprenais pas pourquoi, qu'une fois installer et à jour Thème installés etc... il fallait quand même le lancer à chaque fois.
J'ai interrogé l'intelligence Artificielle CAD Bing et voilà la réponse...
1715522270096.jpeg

Juste un petit soucis avec les USB pour Saitek quand je lance SPAD07 je vérifie bien que les différent SAITEK sont reconnus autrement je ferme SPAD , il me suffit de déconnecter reconnecter l'USB concerné et je relance et ça marche Le HUB est neuf ??..
pour les soucis concernant l'aéroport de Marseille, il semblerait que ce serait un conflit avec plusieurs scenes afx_lfml.bgl France VFRE doit me recontacter.. Je me faire un PLN avec LNM merci Neptune
Bonne fin de Week..

Retour