Compagnie aérienne

Voici comment les contribuables vont payer ;G)

L’Institut Montaigne, think tank libéral, prône, notamment, une augmentation du temps de travail pour relancer l’économie française.

  • Suppression de la première semaine des vacances scolaires de la Toussaint
  • Suppression du jeudi de l’Ascension comme jour férié
  • « Accroissement du temps de travail sans pour autant que la rémunération supplémentaire ne soit versée immédiatement par les entreprises »
  • « Assouplir quelques verrous juridiques persistants » en permettant aux entreprises de « déroger au temps de repos minimum quotidien de 11 heures minimum par jour »
  • Suppression de RTTs

 
Tu connais Keynes ?...et Roosevelt ? (Humour) de toutes façons s’il n’y avait pas ces aides massives, tout s’effondrerait. Et tous les pays font ou feront de même. Combien d’aide à British Airways, Lufthansa et autres ?

Je sais bien c'était pas une critique de la politique française juste un rappel qu'il n'existe pas de "free lunch" dans ce bas-monde et que chacun doit avoir conscience que l'argent n'est pas créé ex-nihilo

Et pour les possibles augmentations d’impôt, j’ai eu et ai la chance de payer beaucoup d’impôts (oui, la chance..) et malgré une insuffisance de maitrise des dépenses, j’ai la chance de désormais vivre dans un pays moins délabré que le Royaume Uni que je connais aussi plutôt bien.

Idem j'en ai payé dans beaucoup de pays et j'en paye encore en France. Maintenant dire que ce dernier est "moins délabré" que le Royaume Uni est un tout petit peu exagéré, je te rappelle que la France est derrière en terme de PIB/habitant que le déficit budgétaire français dépasse 3% du PIB alors que de l'autre côté de la Manche c'est en dessous de 2% (tout ça avant le Covid19) et que le taux de chômage en France dépasse 10% alors qu'il est inférieur à 5% au Royaume Uni donc je préfère largement profiter de ce "délabrement" plutôt que de payer des CSG, CRDS et financer RSA, APL et autres aides en tout genre ou des Assedic à des chômeurs fictifs... ;)
 
Dernière édition:
Mais pour tous les autres, les autos-entrepreneurs, les indépendants du privé (genre moi ou Tim), mais aussi tous les petits boulots qu'est ce qui est prévu? Rien....
Ah si.... le RSA.

Oui mais bon vous avez de la chance de ne pas vivre dans un pays "délabré" (y)
 
Mais pour tous les autres, les autos-entrepreneurs, les indépendants du privé (genre moi ou Tim), mais aussi tous les petits boulots qu'est ce qui est prévu? Rien....
Ah si.... le RSA.
Bonjour,

Pour les mois de mars, avril et mai il y a l'aide de jusqu'à 1500€ si tu as subi une perte de chiffre d'affaire d'au moins 50% ou si contraint à fermer. Aide qui peut être abondée jusqu'à 2500€ par les régions dans certains cas.
C'est pas énorme mais c'est toujours mieux que rien.
 
Voici comment les contribuables vont payer ;G)

L’Institut Montaigne, think tank libéral, prône, notamment, une augmentation du temps de travail pour relancer l’économie française.

  • Suppression de la première semaine des vacances scolaires de la Toussaint
  • Suppression du jeudi de l’Ascension comme jour férié
  • « Accroissement du temps de travail sans pour autant que la rémunération supplémentaire ne soit versée immédiatement par les entreprises »
  • « Assouplir quelques verrous juridiques persistants » en permettant aux entreprises de « déroger au temps de repos minimum quotidien de 11 heures minimum par jour »
  • Suppression de RTTs


Ces propositions sont maladroites, mais elles me semblent judicieuses sur le fond. Et elles ne concerneraient pas les contribuables ( 50% ne payent pas d'impôts) mais les travailleurs On a rien gratuitement et sans effort et pourtant on connait ma position générale et pas du genre tout blanc- tout noir.

Faites l'effort d'écouter le discours de la Reine d’Angleterre le 8 mai. Une nouvelle fois avec un ton et références churchilliennes. Churchill qui en 40 promettait du sang, de la sueur et des larmes. Churchill ensuite battu aux élections qq semaines après la fin de la guerre. On peut faire confiance à la CGT qui n’a pas eu honte de déposer préavis de grève en avril et mai.
 
Mais en réalité ça doit être beaucoup plus compliqué qu'en théorie, le pays est champion du monde dans la paperasse.
 
Comme il n'y pas que la City au UK..

Oui il n'y a pas que Paris intra-muros en France non plus, va voir dans les quartiers défavorisés ou dans les campagnes si les gens se sentent à égalité des cadres bo-bo des quartiers ouest de la capitale. Ces inégalités existent partout, idem en Italie (Milan n'a rien à voir avec Naples)
 
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O'Leary a qualifié de "dopage financier" et "manifestement injuste" le sauvetage par l'ETAT pour Air France, de plus il prévoit la suppression de 3000 emplois.
 
O'Leary a qualifié de "dopage financier" et "manifestement injuste" le sauvetage par l'ETAT pour Air France, de plus il prévoit la suppression de 3000 emplois.

Il oublie les millions d’euros qu’il a soutiré aux collectivités locales (nos impôts) pour « subventionner » ses lignes. Et bien sûr il s’est tiré de ces escales quand la rentabilité n'était pas au rendez vous..
 
Delta a pris la décision difficile de retirer définitivement leur flotte de Boeing 777 (18 appareils) d'ici la fin de l'année. Le patron a déclaré que des A330 et A350-900 plus économes en carburant fabriqués par Airbus en Europe, seront utilisés à la place. "La retraite d'une flotte aussi emblématique que le 777 n'est pas une décision facile je sais que cela a un impact direct sur beaucoup d'entre vous qui pilotent, équipent et entretiennent ces avions."

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Les gros modules "d'ancienne génération" sont menacés ces temps-ci, après les quadrimoteurs (A380, A340-600 et B747) c'est au tour des triple 7 de sentir l'haleine de la faucheuse sur leur carlingues..
 
Si le 777 est plus gourmand que l'A350, pourquoi Boeing continue d'en vendre ?

Comme écrit ydelta ainsi qu’un des boss dans la lettre publiée dans le premier message, les perspectives de reprise sont basses, avec une telle baisse de demande que les très gros porteurs ne seront plus utiles d’ici un bon moment.

Quant à la conso « et « coûts » moins favorables, il faut se méfier de ces comparaisons. Pour la conso, il faut la ramener au litre par siège-kilomètre offert ou réalisé, ce sont 2 paramètres essentiels dans ces comparaisons. Surtout quand les taux de remplissages sont moyens. C'est d'ailleurs une notion trompeuse.

Il fut une époque où le 777 300 ER était un « money maker », par les temps à venir, ce sera moins vrai.
 
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Quel est la meilleure stratégie les vendre, les louer ou les transformer en cargo ?

Le diable se cache toujours dans les détails..

- Boeing ne vend plus que des 777-300 ER mais Delta n'en a aucun, ils n'ont que des -200 ER, relativement anciens et avaient aussi des -200 LR, la Rolls de l'ultra long courrier mais sur des marchés de niche, comme le fut le 747 SP. Ces -200 LR étaient déjà en cours de destruction, voir les -200LR d' Etihad à Kemble (UK) et à San Bernardino (Californie) ou stockés à Marana (Arizona) pour ceux de Delta comme sur cette récente photo.

- Je ne sais pas si les 777 de Delta sont en pleine propriété ou en location.

- une version cargo du 777-300 ER est en cours en Israel, mais pas de récentes nouvelles.

Marana, au fond avec 4 747 dont l'histoire récente est intéressante :)


marana delta 777.jpg
 
Triste de voir tous ces avions promis à la casse... je suppose que quand ils sont démantelés, presque tout est récupéré pour pièces.
 
Tout ce qui est équipement électronique est récupéré, et part sur le marché occasion, avec les normes réglementaires. Il y a une très petite proportion qui se retrouve sur le marché illégal des « rogue parts » marché malgré tout marginal.

Mais en effet, une grosse partie du métal ou matière non métallique est recyclée, d’autant plus que dans un avion moderne, le métal est en faible proportion. Selon la société de recyclage de Tarbes et de Teruel, c’est presque 90 % de l’avion qui est recyclé.
 
Dire qu' un vrai yoke ou un vrai siège ipeco de 737 est presqu'introuvable ou alors à des prix souvent indécents...
 
Brice, tu dois faire rentrer dans ta tête que le confinement a été imposé par les hommes politiques. Le virus rends malade et tue des gens, le confinement tue des entreprises.

Une fois que les entreprises privées ou semi-publiques comme Air France seront devenus des mendiants pour des garanties de prêt de l'état, que va t'il se passer ?

Les hommes qui imposent le confinement, vont imposer des conditions (s’abstenir d’investir dans certains pays ou de distribuer des dividendes, ou comme c'est le cas d'Air France, se soumettre à des obligations d’ordre environnemental, qui, même à court terme, sont de nature à compromettre leur rentabilité.)
 
Il faudrait aussi faire rentrer dans ta tête que le confinement a permis de ralentir la progression du virus (il progresse toujours..) et d’écrêter le pic de l’épidémie pour que le système hospitalier résiste. Ce qu’il a d’ailleurs fait.

C’est aussi une question de bénéfice-risque...

Le reste n’est que littérature..personne ne sait comment l’économie va encaisser. Et dans l’immédiat, il faut eteindre le feu avec des aides considérables, même le clown orange injecte des milliers de milliards..
 
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Non ce qu'il a fait c'est préparer un terreau fertile pour un état totalitaire. Au lieu de confiner la France, il aurait pu confiner que les points chauds, Ile de France, Grand est...

De toute façon tu es à la retraite, tu ne sais pas dans quel souffrance sont les gens que l'on vient de virer.
 
Non ce qu'il a fait c'est préparer un terreau fertile pour un état totalitaire. Au lieu de confiner la France, il aurait pu confiner que les points chauds, Ile de France, Grand est...

De toute façon tu es à la retraite, tu ne sais pas dans quel souffrance sont les gens que l'on vient de virer.

Ah oui, le complot totalitariste.. quant à la souffrance, merci de ne pas donner de leçons à tout va, surtout sans savoir..
 
Tu vis dans quel pays ? Les gens se font pruner pour l'oubli d'une vulgaire attestation, il faut un justificatif de domicile pour se déplacer, si ça c'est pas un état totalitaire alors ma Grand-mère c'est Brigitte.

Le problème d’Air France n’est ni le coronavirus ni la crise économique mais bien l’état français et les décérébrés écolos de l’union européenne.
 
Je connais plutôt un autre virus qui tuera le pays..

@ Turfiste

Tu ne m’as jamais répondu, mais que connais tu à la « vraie aviation » ? Sur la technique, on a malheureusement vu ..mais sur le job et ses cycles réguliers de recrutement et de licenciement ? C’est un métier plein d’incertitudes. Demande à Tim et JackZ.
 
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Ouais, bon en attendant, à part les Salariés d'Air France qui vont peut-être s'en sortir même si ils n'échapperont pas peut être à un plan social, au moins ils seront accompagnés et ne partiront pas sans biscuits les syndicats sont là...Tant mieux pour eux.

L'état Français parle à longueur de Tribune de la sauvegarde des "salariés", après avoir pendant des années poussé à l'autoentreprise pour un max de gens.
Cette crise met plein de gens au chomâge direct sans passer par la case plan social, et à part les intermittents du spectacle qui avaient déjà un système bien fichu (bien que remis en cause d'année en année), je ne vois rien dans les mesures du gouvernement pour aider le petit livreur de pizza ou le chauffeur Uber qu'on était si content d'avoir viré des stats du chômage.
Ah si: une prime de 1500€ si tu arrives à prouver une perte de chiffre d'affaires supérieure à 10 000€... Super...

Pour les indépendants des secteurs sinistrés comme moi et Tim, c'est direct case RSA, et reconversion plus ou moins à envisager à court terme, car retrouver de l'emploi dans l'aérien c'est mal barré pour les 3/4 prochaines années...
Et l'aérien comme le tourisme, contrairement à d'autres secteurs qui seront moins touchés, est en train de prendre cher, et pour longtemps... les autres secteurs devraient reprendre progressivement.
Et je parle même pas de ceux qui ont "investi" plus de 100 000€ dans une formation rendue d'un coup inutile ou tout du moins très aléatoire sur leurs chances de trouver un job. Les jeunes qui sont en formation ou qui sortent juste sont mal...

Je ne critique pas les mesures pour les salariés, je dis juste qu'il y a deux poids deux mesures justement, et qu'une grosse majorité des gens touchés sont complètement sous les radars comme d'hab...

Normal, il n'y a pas de syndicats ou d'élus dans ces secteurs, ils ne râlent jamais (pas le temps ni la structuration pour) , alors pourquoi s'en soucier au niveau des gouvernements?

Et encore on est pas aux USA.

Jacques
 
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Sur la technique, on a malheureusement vu ..mais sur le job et ses cycles réguliers de recrutement et de licenciement

Ce très cher Bricedesmaures qui répond à côté de la plaque.

As-tu connaissance des conditions de garantie de prêt de 7 Milliards qu'impose Mr Lemaire à Air France ? C'est bien de conditions écolos que je parle et non de recrutement et de licenciement.
 
Ah oui, les trajets d’environ 2h 30.....sauf pour les pre acheminements...c’est à dire saut tout...
Il y a belle lurette que AF a déjà rationalisé son réseau métropolitain avec la concurrence de la SNCF.

Quittons l’idéologie virale... 12.000 emplois sans doute supprimés dans le groupe IAG (British, Vueling etc) et 40 % de la flotte 380 d’Emirates sortis de la flotte, 20.000 chez Air Canada.
 
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Ah si: une prime de 1500€ si tu arrives à prouver une perte de chiffre d'affaires supérieure à 10 000€... Super...
Ca sort d'où les 10 000 € ?
C'est 1500 € si tu as subi une perte de CA de 1500€ ou plus. Et sinon c'est la différence entre ton CA de l'an dernier et celui de cette année (pour le mois concerné). Et pour ceux qui n'ont pas été interdit d'exercé, il faut que la perte de CA soit d'au moins 50%.
 
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