Comprendre la réalisation d'un throttle

Avancement très intéressant!
Tu présentes une méthode rapide et facile!
 
Merci.
La je reprend mon pignon pour que les manettes soient bien proches. Je vais le motoriser mais les 2 manettes ensemble.
Je garde quand même une commande par moteur. Mais bon. Ont y est pas encore

yzhh.jpg


Voila le potard du moteur 1
Dommage quand même d'avoir reçu des pignons rouges. Ca rend pas terrible du coup
kh5u.jpg


Bonsoir à tous
Je continu mon petit chemin. Demain jattaque les CutOff. J'ai reçu le matériels de gotronic. J'ai suivis les conseils, j'ai acheté 2 petits moteur dc9V.
1 pour les gaz et l'autre pour le trim.
Voila ça avance tranquille.
Bonne soirée.
ddpr.jpg


Bonjour à tous.
Voila lavancement.
v6l7.jpg

h3c2.jpg
 
Salut Phil. Ca me fais plaisir de te retrouver. Comment tu va?
Moi comme tu le vois, je suis dans le bois :)
Ca avance bien, mais cette couleur rouge des pignons me plait vraiment pas.
J'ai commencé mon idée pour les trim, je me mets dessus cet ap, mais encore des inter à poser.

mv00.jpg

zy7b.jpg
 
je vais bien et bricole toujours autant ...
depuis 15 jours, je fais , et fait faire, des travaux de renovation de tout létage
je vois que tu bricoles "sérieux" ! :)
pour tes pignons, un coup rapide de peinture noire ou grise en bombe
ou avec un gros feutre noir mais c'est plus long
comment vas tu réaliser tes roues de trim ?
 
Il faut que je finisse la base d'abord. Comme cela j'ai les mesures pour faire le meuble bas. Je compte faire un système de renvois avec 2 pignons de chaque côté des flancs qui passera par une tige avec roulement. Dessus, je mets le potard 10 tours et le pignon moteur. Bon c'est une idée, après je vois pas autrement
Voila presque à blanc. Me suis bien fais chier pour le système du "tirer" des flaps. Faut que je trouve autre chose.

ay1k.jpg
fibq.jpg
 
Bonjour Pab, je découpe avec la scie à ruban. Et après lime et papier.
Je viens de refaire le système de la manette des flaps avec petits ressort. C'est beaucoup plus simple et facile à tirer.
m3ug.jpg


Voila le potard de lAF.
Je termine les flancs demain, et j'attends les micro contact.
c1ee.jpg
 
Oui c'est vrai. Mais quand je regarde le premier , je me dit que le second est fait plus proprement :)
Dés que le TQ est ok, je mattaque au MIP. Cette fois c'est rien que pour moi.
Donc vu que je suis tjs aussi mauvais en programmation vous allez devoir me supporter ( silver, fab etc :D :D )
Cet ap je fais les flancs et comme cela j'ai les dimensions pour le meuble bas.
5anh.jpg

iszl.jpg

zasb.jpg
 
Belle réalisation. Je n'ai pas compris ce qui faisait office de frein pour tes manettes ?
 
Autrement dit, quel est le degré de friction des tes manettes de gaz ?
 
Alors la!!!!!!
Je suis en train de faire des cales en téflon réglables sur les tringles en alu en fonction du moteur. J'ai fait un variateur pour le moteur que je réglerai par la suite aussi. Mais bon on est encore loin de la motorisation.
J'ai préparé mes flancs que je vais faire en fibre. Ca sera mieux pour la forme un peu conique des trims. Et plus propre.
ia8g.jpg

c0mm.jpg
 
pour ton frottement, tu peux mettre du feutre et "jouer" sur le serrage des écrous de tes flans
tu peux aussi mettre une matière dure et utiliser une graisse collantes comme il y a dans les manettes du commence
 
oui c'est pas bête ca. Je vais voir ce que cela donne mes vis en téflon. Sinon je mettrai de la feutre de meuble
 
Le feutre se t'asse rapidement.
Tu peux utiliser des rondelles en n'ylon ou des bandes découpées dans des bidons de lave glace, ça assure une glisse régulière et un serrage assez constant.
AMHA
 
:) :)
Oui je vais commencer ce soir mes master pour les trims. Je vais regarder un peu cette histoire de bidons :)
 
Bonjour à  tous.
Voila je suis en train de commencer les flanc des trims. Après je passe une couche de tissus que ji pour mes maquettes et un petit coup de ponçage. Ca devrai bien ressortir. Du moins je pense.
 
Le retour du balsa ?!?!? On ne le voit pas souvent sur le(s) site(s) !
Superbe boulot !! :)
 
tu passes de la tétine à  la cigarette électronique ?
Très beau travail et pour solidifier ton balsa, tu as utilisé quelle résine, combien de couches et quel type de fibre ?
 
Coucou
oui faudra que jarrête la cig electro, ca fait longtemps maintenant, mais bon.............
Je passe le papier demain, il me reste pas mal de 25g. Pour la résine , il fait encore de belle journée, je vais le faire en époxy.
 
Salut à  tous.
Voila les flancs ok. Demain fibre et mastic :)
Toujours pas reçu les micro contact. Donc demain je mattaque au meuble.

 
Bonjour à  tous.
Voila les flanc résinés. Un léger petit coup de mastic et c'est tout
 
Retour
Haut