De quel avion il s'agit ?

Boeingo ! Bravo Papa Lima. C'est bien un Noralpha. Plus précisément c'est le Nord 1101 "Ramier" (tous issus du Me 10. Celui-ci (F-BLYU) appartient à  lassociation picarde, les 4A : Amicale Anciens Avions dAlbert et est habillé d'une livrée allemande.

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La ressemblance (de loin) du 108 avec le 109 fait que des Noralpha ont été utilisés pour "imiter" les 109.

Aéromicalement
 
Bon allez à  mon tour si j'ai bien suivi ;)

Une facile celle là  çà  va nous détendre après celle de rêveur

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Cessna59 a dit:
C'est un indice ou bien la réponse?


Euh... un indice ... je vais passer pour plus méchant que rêveur.
Moi qui pensant vous faire faire une promenade de santé ; vous me mettez en panique là  ...
 
Heuuuu... PapaLima, je ne demande pas ce qui est inscrit sur la carlingue, mais le modèle exact de l'avion, ainsi que sont constructeurs
 
Ahhhh c'est bien, je vois que vous avez travaillé fort !

rikou44 a dit:
Heuuuu... PapaLima, je ne demande pas ce qui est inscrit sur la carlingue, mais le modèle exact de l'avion, ainsi que sont constructeurs

Modèle : B1 seaplane (mais on peut aussi dire : Modèle 6)
Constructeur : Boeing

Quant au nouveau posté par Papa Lima (il confirmera lui-même), c'est bien un Sikorsky S38. Très reconnaissable par sa voilure sesquiplane (variante du biplan) et par ses moteurs Pratt & Whitney R-1340, 9 cyl en étoile, moteurs qui ont équipé, dans lentre deux guerres, un nombre incalculable dappareils (du Boeing P12 au Junkers Ju52).

Continuez ainsi, vous semblez avoir atteint le bon FL

Aéromicalement
 
Voici le texte que j'avais réservé à  celui qui trouvait la réponse. ;)

Le B-1 a été la première offre de la société pour le marché civil, et même si elle a eu une carrière couronnée de succès, une seule a été construite. Un "pousseur de style" bateau volant, avec son moteur à  l'arrière, il pourrait transporter un pilote et deux passagers, ainsi que le courrier ou de fret. La coque a été stratifié placage de bois, et les cadres de laile ét'aient lépinette et le contreplaqué.

Après le premier vol le 27 décembre 1919, il a survécu à  six moteurs en huit ans de courses par avion internationaux entre Seattle, Wash., Et Victoria, Colombie-Britannique. àune époque avec quelques aéroports, un bateau qui pourrait atterrir sur l'eau avait un sens. Piloté par Eddie Hubbard, le B-1 a couvert 350.000 miles (563.000 kilomètres) - remarquables pour l'époque.

Les B-1 vols de courrier ont décollé de Lake Union à  Seattle, et aujourd'hui, méticuleusement restauré, il est suspendu au plafond du Musée de lHistoire et de lindustrie sur la rive du lac Union de Seattle qui a servi sa base dopérations.
 
Eh ouais, avion construit à  un seul exempl'aire. On comprend pourquoi ils l'ont accroché au plafond (pourvu que les vis tiennent) !!! :rolleyes:

Bon, mais dans tout ça, qui c'est qui poste le défi suivant, c'est pas toi, Rikou (c'est que j'ai pas beaucoup de temps pour jouer, moi) ?

Aéromicalement
 
Rêveur j'ai peur quand te donnant la main, tu nous fasses encore fumer les neurones avec tes Photos
Maintenant considérant que la réponse de PapaLima était incomplète, j'ai peur de tannoncer que c'est à  toi de jouer
 
rikou44 a dit:
Heuuuu... PapaLima, je ne demande pas ce qui est inscrit sur la carlingue, mais le modèle exact de l'avion, ainsi que sont constructeurs

Je pensais l'affaire classée, désolé

C'est un Boeing B-1 seaplane basé à  Kenmore aux USA
 
Bon aller il faut trancher alors continuons avec une personne neutre, c'est à  ton tour Oggy :)
 
Je viens de relire les sujets précédents et Papalima na pas répondu à  la question de Rikou44, sans suit la réponse de l'avion de Papalima (Toujours attendre la réponse du posteur)

Ok c'est au tour de rêveur :)
 
Bon, le boss a tranché ... Mais pourquoi vous tremblez ?

Allez, très, très facile. Tellement que je demande aussi le type de moteur figurant ici (ah ben, faut tout de même que je soigne un peu ma réputation de "méchant").

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Bon, je ne demande pas le N° de série du moteur, non plus

Aéromicalement
 
Bon, eh bien, vous avez chacun 50 % de la réponse et 50 % d'erreur

Vu que personne ne mettra en doute lappellation "Spitfire Supermarine", il devrait, partant de là , être facile de trouver où ça coince encore un petit peu (vous ne pensiez pas que j'allais lâcher l'affaire aussi facilement, tout de même)

Aéromicalement
Je sens que ça va être chaud, entre ces deux là 
 
ou encore un spitfire MK XIV (1944) équipé du moteur griffon 65 ou 66 DE 2050 Cv hélice à  5 pales.
 
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