Salut Stef, on dirait un avion américain, quadrimoteur à hélices. Vu le nombre de hublot à mon avis il ne prend pas beaucoup de passager. Le matériaux aluminum poli rappelle les années 60/70. Ca doit être un des tout premier Boeing 747, et sachant que le tout premier 747 à été concu en 1960 donc cette avion devait voler un peu avant genre année 1950/1960.
Ensuite Boeing a commencer le 747, à la suite du succès des Boeing 707 et Douglas DC-8 mais ce sont des avions à réaction alors que celui ci est à hélice donc ca devait soit etre plus vieux soit servir a autre chose.
Cet avion ressemble à un Boeing 377 Stratocruiser mais avec la tete gonflé du 747...
A mon avis cet avion date des années 1960 et a été fabriqué soit par Boeing soit par Douglas vu que c'est du transport pax américain.
Boeing j'ai rien trouver donc je regarde Douglas vers ces année la, et il doit se situer entre le DC-4 et le DC-8.
Maintenant il ressemble aussi à un Douglas C-54 Skymaster mais avec toujours cette bosse...dur dur la vie
je le tiens c'est un avion cargo/pax des années 1960, une modification d'un C-54 le
ATL-98 Carvair
https://www.youtube.com/watch?v=aAztVfGc2BA