De quel avion il s'agit ?

Skyb737 a dit:
Salut, bon elle est où la photo suivante? C'est pas dreambox par hasard :/
Si c'est moi, je passe mon tour
Je veux pas cafter mais je crois que c'est Fab avec la photo de lagent de sécurité LOL

DREAMBOX

Je crois que je vais aller faire une sieste
J'en ai jamais fait mais il faut un début à  tout

Bah pourquoi tu participe si tu ne joue pas le jeu ? Tu as répondu à  la photo de barboustache sinon ça va devenir vite le bordel. La photo de Silverstar ça na rien à  voir....t'as juste à  poster une photo pourquoi pourrir le game ?

Eh bien maintenant, je me fait "engueuler"
Alors pour te faire plaisir et parce-que j'ai encore des Carambars
(la livraison n'est pas prévue , enlèvement sur place à  prévoir)
voici une petit photo d'un avion que j'utilise beaucoup sur le simulateur

229617Cessna172N.jpg

Bonne chance à  tous .

DREAMBOX

PS: Ce sera ma dernière participation à  ce jeu

Ya que les russes pour faire des trucs comme ça ;)

C'est un ekranoplan Alexeyev A-90 Orlyonok

Ce sont des avions à  portance aérodynamique dont la voilure à  faible allongement est spécialement conçue pour voler en effet de sol (déviation du flux d'air vers le bas existant à  proximité du sol). Cette déviation crée une surpression sous laile qui la soulève et augmente la portance. Si l'avion vole à  basse hauteur au-dessus de l'eau ou du sol, la portance est augmentée par l'effet de sol. Si l'avion monte, l'effet de sol diminue, la portance baisse et ne peut plus compenser le poids ; à  moins d'augmenter lassiette, ce qui augmente la traînée induite et la consommation de carburant.

[video=480,270]https://youtu.be/AHcxmZ0qI7Y[/video]

Salut Stef, on dirait un avion américain, quadrimoteur à  hélices. Vu le nombre de hublot à  mon avis il ne prend pas beaucoup de passager. Le matériaux aluminum poli rappelle les années 60/70. Ca doit être un des tout premier Boeing 747, et sachant que le tout premier 747 à  été concu en 1960 donc cette avion devait voler un peu avant genre année 1950/1960.

Ensuite Boeing a commencer le 747, à  la suite du succès des Boeing 707 et Douglas DC-8 mais ce sont des avions à  réaction alors que celui ci est à  hélice donc ca devait soit etre plus vieux soit servir a autre chose.

Cet avion ressemble à  un Boeing 377 Stratocruiser mais avec la tete gonflé du 747...

A mon avis cet avion date des années 1960 et a été fabriqué soit par Boeing soit par Douglas vu que c'est du transport pax américain.

Boeing j'ai rien trouver donc je regarde Douglas vers ces année la, et il doit se situer entre le DC-4 et le DC-8.

Maintenant il ressemble aussi à  un Douglas C-54 Skymaster mais avec toujours cette bosse...dur dur la vie

:cool: je le tiens c'est un avion cargo/pax des années 1960, une modification d'un C-54 le ATL-98 Carvair
https://www.youtube.com/watch?v=aAztVfGc2BA

J'adore les réponses de ton style Silverstar, ça fait un cours dhistoire aéronautique ^^

Ca c'est un douglas skystreak il me semble utilisé par la navy, je lai dans ma belle encyclopédie sur "les avions m'ythiques" un d558 il me semble

C'est bien ça je viens d'aller vérifier c'est un d558-1 ^^

Déja rien que la photo on sait que c'est un biturbine convertible c'est à  dire à  décollage et atterrissage verticale des années 60. Vu la tronche du bouzin je dirais fabrication Chinoise ou Russe. Je le vois bien voler pendant la guerre du Vetnam

Bon j'ai pas l'impression que les chinois faisaient des avions comme ça, donc on va regarder du coté des avions convertibles ;)

Réponse : Kamov Ka-22 Vintokryl avec ses deux rotors à  4 pales pour la sustentation ainsi que deux hélices à  4 pales pour le vol de translation par crabotage.

A mon avis lhelice ne sert pas a tirer la bete car on dirais bien qu'il a quand meme un reacteur non?

Et les helices me semblent petites quand meme.

Ou alors un turboprop?

Retour
Haut Bas