De quel avion il s'agit ?

ah non, que jsuis bête ! Au début j'avais songé à  un Voodoo de Mc Donnel, mais ça cadrait pas.

Et puis, j'ai trouvé :)
Pour le plaisir du jeu, je laisse 24 h de délai à  nos amis pour tirer leur plan comme ils disent à  Bruxelles.

Allez, bonne bourre les gars :D

A.T. Cerveau-choc

allons, je vous ai suffisamment laissé mariner :D

Que diriez-vous d'un Thundercreech ?

Ou alors, si c'est pas lui, c'est une belle imitation. :D
Réponse trouvé sur lencyclopédie de laviation.

Bonne soirée à  vous

A.T.

Bien joué Achille c'est bien le Republic XF-84H Thundercreech. Début 1953, lUS Navy lança un programme visant à  la dotation d'un chasseur bombardier monoturbopropulseur. Les pilotes et personnels avaient surnommé l'avion Thunderscreech à  cause du bruit excessif du XF-84H une turbine Allison XT-40 similaire à  celle équipant le Douglas A2D Skyshark.

A ton tour de poster une photo ;)

Eh bien, merci de me permettre de briller en société :D

Je vous propose de découvrir le nom de cet appareil victime d'un "oups, j'ai oublié le train avant" :cool:

42814ups.jpg

A+, Cdlt,
A.T.

Vu l'état de la photo je dirais année 40, bimoteur à  hélice, ya aussi une sorte dantenne sur le toit mais j'arrive pas a distinguer :rolleyes:

oui, premier vol le 20 février 1937.

Sur le toit, ce n'est pas une antenne, mais une sorte de coupole, genre verrière pour un mitrailleur

:)

AT

Oui tout à  fait.

Il n'était pas facile à  trouver cet oiseau là .
Celui-ci porte les couleurs de la 8ème Escadrille du Groupe 18 (des force aériennes nationalistes espagnoles) à  la fin de 1938.

Champion Skyb737

:)

A.T.

Si mes souvenir sont bon c'est un boeing 7xx quelque chose j'ai plus ref exacte, je vais me retenir (je vais pas faire de rechercher) et laisser la place à  ceux qui le connaissent

T'as été cool, effectivement c'est marqué sur la photo, la prochaine fois ten mettras une plus difficile. Hiroki62 fait nous ça bien

Oui c'étais très facile :)

Moi j'ai compliqué la chose j'ai retouché l'image pour quelle soit indétectable par Google

Donc la pas de triche :)

Voici et bonne chance

T'as bien raison, ya des filous ici

Une piste on sait déjà  que c'est un monomoteur avec des ailes en dièdre positif à  train escamotable. Je dirais que c'est un monoplace... à  méditer.

D'un coup ça répond moins vite sur le forum ^^ Je tente ma chance, (cette fois je lavoue j'ai fais des recherche dans mon encyclopédie offerte pas mon père) Je ne suis même pas sur mais j'ai trouve quand même pas mal de points communs.

La Hiroki tu mas cramé des neurones
En tout cas bien l'idée de la retouche photo je ferai pareil ^^
Donc je dirai le XF4U-1
Quoique.... plus jécris moins je suis sûr... place au meilleur

Retour
Haut Bas